• Les participations de Fanfan, Eva et Marlène au jeu de l'automne

    Jusqu'à la fin octobre, tout le monde peut participer et avec tous moyens d'expression (photo, poème, fable, conte, prose, peinture, collage, musique, etc...) au jeu : "Exposez les couleurs de l'automne".
    Les participations sont à envoyer à
    ecureuilbleu33@live.fr.
    Les récompenses seront à choisir par le gagnant entre : aquarelle, mosaïque ou photo...


    Voici les trois participations suivantes :

    37) Fanfan du blog "Une retraitée Corse heureuse" :

    L'automne dont les couleurs de feu
    Remplace le soleil paresseux
    Nous donne ses fruits délicieux
    Pour oublier le ciel capricieux
     
    Viens avec moi près du feu
    Serrons -nous calmes , paresseux
    Jouissons des moments délicieux
    A l'abri du vent capricieux

    38) Eva du blog "Les doudous d'Eva" : 



    39) Marlène du blog "Le blog de Marlou" :

    Feuilles d'automne

     

    Quelque chose bascule,

    Quand règnent les jours gris...

    Partout ce monticule

    De feuillages flétris

     

    Les ruisseaux les emmènent,

    Dans leur flot, alanguis,

    Au déversoir des peines

    Et des désirs trahis

     

    Où est la magie verte

    Aux lisières du temps

    De chaque découverte

    Aux toiles du printemps ?

     

    Où est le frisson bleu

    Des ailes sur le monde ?

    Où est le rire heureux

     

    De la saison profonde ?

    Leurs rêves n’ont pas d’aube,

    Se perdent dans un cri,

    Quand le temps leur dérobe

    Leur espoir d’infini.

    « Vacances créatives...Mes petits secrets... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2009 à 11:12
    escargotine
    tout beau ces participations automnales - je pense à y participer mais par contre il faudra prendre les photos sur mon blog car je n'ai plus de boite mails sécurisée pour le moment - bisous fleuris - bon lundi
    2
    Lundi 26 Octobre 2009 à 11:50
    Eliane
    encore de bien belles composition !  bravo a toutes
    3
    Lundi 26 Octobre 2009 à 14:01
    Dany
    J'ai un faible pour la première... bisous du lundi
    Dany 
    4
    Lundi 26 Octobre 2009 à 16:39
    Mamylilou
    De bien belles participations et quand je pense comment peut se dévaluer parfois Fanfan , elle peut au contraire avoir confiance en elle !
    Bonne soirée
    5
    Lundi 26 Octobre 2009 à 17:34
    nicole
    de belles participations pour une belle idée
    bisous
    nicole
    6
    Lundi 26 Octobre 2009 à 19:24
    mamalilou
    encore deux belles participations!!
    belle soirée à toi
    7
    Lundi 26 Octobre 2009 à 19:32
    jean--philippe
    un délice d'automne comme je les aime !! merci chère écureuil bleu de nous livrer ainsi tant de beauté !
    8
    Lundi 26 Octobre 2009 à 19:38
    Armide
    Merci de diffuser ces participations. Très beaux textes et jolies coumleurs. C'est réconfortant.
    9
    Lundi 26 Octobre 2009 à 21:04
    LADY MARIANNE
    bonsoir !!
    encore des merveilles !!!
    que de talents !
    bisous Lady Marianne
    10
    Lundi 26 Octobre 2009 à 22:29
    mirelie
    Bonsoir Brigitte, si tu le veux, mon texte sur l'automne écrit ce soir est pour ton jeu
    Si tu es d'accord demain je le republie en citant ton jeu ?
    Titre "l'automne en montagne" accompagné de photos
    Bisous
    11
    Lundi 26 Octobre 2009 à 22:39
    mirelie
    Je m'en occupe dès que je peux
    Bisous
    12
    Lundi 26 Octobre 2009 à 23:05
    mirelie
    Impossible tout envoyer par mail. Je verrai demain
    Bisous
    13
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 00:44
    othom
    CErtains ont de très belles idées. Bravo
    14
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 04:30
    Sherry
    superbes couleurs et participations...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :