• Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...

     

    Tout au long du printemps et de l'été 2017, j'ai photographié les oiseaux qui viennent picorer dans mon jardin :  moineauxmésanges charbonnières, mésanges bleues,sitelles torchepot, merles, tourterelles, rouge-gorge et bébés mésanges...

     

    J'ai passé beaucoup d'heures à observer ces oiseaux : leurs acrobaties et leurs bisbilles pour se restaurer.

     

    Et j'ai assisté à une scène étonnante et pleine de tendresse entre deux oiseaux : un bébé (merle, je crois) et un rouge-gorge.

    Le bébé merle piaillait près de la mangeoire, sans doute affamé et incapable de se restaurer tout seul :

     

    Un rouge-gorge est arrivé et a commencé à se restaurer.

     

    L'autre oiseau pleurait : "Maman, maman ! J'ai faim !"

    Le gentil rouge-gorge s'est laissé attendrir et a commencé à nourrir le petit affamé :

    Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...
    Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...
    Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...
    Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...
    Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...
    Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...
    Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...
    Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...
    Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...
    Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...
    Les oiseaux de mon jardin : une belle histoire...
    « Un livre émouvant : "De l'autre côté des montagnes" de Kevin Canty...Un film coup de coeur " Le sens de la fête"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2018 à 21:45

    Étonnant le comportement de ces oiseaux. Tu as de la chance d'avoir pu photographier cette scène.

    Bonne soirée

    2
    Mardi 6 Mars 2018 à 01:33
    Dani et ses Chats

    Magnifique !

    La solidarité. Bravo à Monsieur Rouge-Gorge.

    Bisous  ♥

    3
    Mardi 6 Mars 2018 à 07:45

    ...comme quoi, l'exemple de solidarité est partout!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    4
    Mardi 6 Mars 2018 à 10:37

    vraiment trop beau ! ta patience a été récompensée, j'aodre cette histoire vraie ; gros bisous, MIAOU !!!!

    5
    Mardi 6 Mars 2018 à 14:55

    Super ! La solidarité existe aussi chez les oiseaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :