• Les oiseaux de mon jardin : les moineaux...

    Tout au long du printemps et de l'été j'ai photographié les oiseaux qui viennent picorer dans mon jardin :  moineaux, mésanges charbonnières, mésanges bleues, sitelles torchepot, merles, tourterelles, rouge-gorge et bébés mésanges...

    Les moineaux sont les plus nombreux et les plus affamés.

    Une scène de bataille (pas très nette) avec un moineau atterrissant sans vergogne sur la tête d'un autre :

     

    Les oiseaux de mon jardin : les moineaux...

    Voici d'autres moineaux :

    Les oiseaux de mon jardin : les moineaux...
    Les oiseaux de mon jardin : les moineaux...
    Les oiseaux de mon jardin : les moineaux...
    Les oiseaux de mon jardin : les moineaux...
    Les oiseaux de mon jardin : les moineaux...
    Les oiseaux de mon jardin : les moineaux...
    Les oiseaux de mon jardin : les moineaux...
    Les oiseaux de mon jardin : les moineaux...
    Les oiseaux de mon jardin : les moineaux...

    Sur ma dernière photo l'oiseau derrière le distributeur me semble un peu gros pour être un moineau...

    « Les 10 "trucs pour être belle" d'Audrey Hepburn...Embellissons nous la vie : mises en lumière - novembre 2017... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 19:20

    ils sont bien gras et çà ferait de "belles brochettes" !! nan j'plaisante !!!

    les avec du marron ce sont les mâles pas étonnant çà bagarre tout l'temps, les autres sont des femelles !

    ici il y en a aussi, des rouge-queue qui arrivent, les mésanges viendront aux premiers froids,

    je n'ai pas encore installé le resto-zoizos il y a encore plein de baies et insectes ici,

    bonne soirée, MIAOU !!!!  smile

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:22

        Bonsoir Bernadette. Je les ai photographiés en juillet-août. Bonne soirée et bisous

    2
    Françoise
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:31

    Bonsoir ,très beaux tous ces oiseaux ,je n'ai pas encore installé le resto moi non plus ici il y a encore de quoi se régaler.

    Je trouve que l'on en a de moins en moins, ici chez moi il y avait un grand bois on voyait tout le temps des oiseaux,du gibier, il y avait des baies enfin une foret ,ils ont tout cassé maintenant a la place il y a un parking et  25 maisons alors adieu les oiseaux,écureuils etc..le peu qui ont survécus a ce massacre j'essai de bien les nourrir pour qu'ils reviennent 

    Bonne soirée

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:29

        Bonsoir Françoise. Ici aussi c'est pareil : des lotissements poussent partout et les oiseaux et écureuils sont moins nombreux. Bonne soirée

    3
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 22:49

    Nous voyons plus d'oiseaux que l'hiver dernier. Les moineaux arrivent par bandes et se chamaillent pour la nourriture, les mésanges et rouge-gorge sont plus sages.

    Bonne soirée

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:29

        C'est pareil chez moi, Josse. Bisous

    4
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 07:21

    ...sympas comme tout ces petites créatures qui piaillent pour se faire entendre ou alors pour remercier d'avoir un bon repas gratuit...

    Bises du jour de Mireille du sablon

    5
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:01

    Bonjour Brigitte , je n'ai pas de jardin mais je met l'hiver des boules de graisses ou des graines sur mon balcon , parfois il y a surtout des pigeons ou tourterelles parfois des moineaux ! C'est agréable de les regarder ! Bon week end et a bientot , bisous !

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:40

        Bonsoir Maria-Dora. Il y a aussi des tourterelles qui viennent et chassent tous les autres oiseaux. Bisous et bonne soirée

    6
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:57

    Bien mignons tes petits moineaux !

    Bisous Brigitte et bon WE

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:45

        Merci Béa et bonne soirée ! Bisous

    7
    Samedi 25 Novembre 2017 à 16:19

    Bonjour Brigitte,

    Tu as de jolis visiteurs.

    Au jardin nous en avons aussi.

    Pas trop sur e balcon.

    Bon week-end

    Bisous

      • Samedi 25 Novembre 2017 à 18:07

        Merci Chris et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :