• Les mensonges ont un prix...


    C'est immoral mais ça marche : des sociétés vendent sur le net des alibis pour passer des vacances en paix, échapper à un dîner ennuyeux, maintenir une relation secrète pour ne pas briser votre mariage .

    Imaginez : vous êtes invité comme chaque année à passer vos vacances en famille, dans un coin perdu où vous n'aurez pour distraction que les disputes familiales, les piqûres de moustiques et le réveil au son du coq le matin, les parties de belote ou de rami avec beaux parents et neveux. Vous avez déjà tout prétexté : crise d'appendicite, rappel du bureau, etc... Des sites sur internet vous proposent des mensonges sur mesure comme alibibeton.com ou prestige.alibi.com
    Un de ces sites vous conseillera de dire à vos beaux parents que vous avez gagné un voyage aux Baléares sur internet, les dates n'étant pas modifiables. Moyennant une centaine d'euros, vous recevrez de faux billets d'avion pour les Baléares, et en rajoutant une autre centaine d'euros, une carte postale sera envoyée à vos beaux-parents de Palma de Majorque. Au final vous resterez tranquille chez vous, délesté quand même de 200 euros...

    (Image prise sur le net)

    Vous pourrez également dissimuler des vacances ordinaires derrière un soi-disant  stage sur le développement personnel pour épater vos supérieurs ou vos collègues : certificats bidons, stylos publicitaires à l'effigie de ladite formation (moyennant 150 euros par preuve) ou une relation adultère derrière de faux stages de cuisine ou de golf (supports de cours fournis).

    Pire, vous pouvez rompre pour 34 euros ! Il vous suffit juste de choisir le style de la conversation téléphonique : "doux et compatissant, neutre, dur et impitoyable". Pour 34 euros quelqu'un rompt à votre place ! Pris sur le site : alibibeton.com :

    "A la suite de plusieurs demandes de nos clients nous avons créé un service de rupture.
    Ce service, vous aide à mettre fin à une relation malheureuse.
    Vous ne trouvez pas les mots, vous avez peur de sa réaction ? Vous voulez vous protéger, vous ne voulez plus le voir, vous n’avez plus envie de vous quereller,…..
    Donc nous nous chargeons de « finir la relation « à votre place d’une manière moderne et peu compliquée.
    Vous avez le choix entre 4 solutions:
    Le courriel: Vous choisissez le style et le degré de dureté du texte
    Le téléphone: Vous choisissez le degré de dureté de la conversation « de doux / compatissant d’une manière neutre ou d’une manière dure / impitoyable.
    La lettre: Le partenaire reçoit de nous une lettre personnelle dans laquelle nous transmettons un message de rupture formulé d’après vos choix.
    Le face à face nous permet d’annoncer directement à la personne concerné "les yeux dans les yeux"  votre décision de rompre, en appliquant vos directives quant à la manière de le dire.
    Une autre solution peut s’offrir à vous, nous vous préparons le tout et vous l’annoncer avec notre aide."

    Ce site propose également d'annoncer à votre place, et selon les mêmes modalités, toute mauvaise nouvelle : licenciement, grossesse, décès, etc...

    Quelle horreur ! N'est il pas plus simple et plus économique d'affronter la réalité et de dire carrément à vos beaux-parents que cette année vous préférez vous reposer chez vous, à vos collègues et supérieurs que vous êtes parti en vacances à la campagne et à votre compagnon que vous voulez rompre ?

    « Bienvenue à Witney et Perfecta...Taguée en bleu par Maëlle de "Bucolineries" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août 2009 à 09:42
    Petite Jeanne
    Eh oui, c'est pourquoi je trouve que le monde devient "petit".
    2
    Samedi 1er Août 2009 à 11:07
    isabelle
    c'est lamentablke et le reflet d'un égiosme si poussé à l'extrème que l'on est même plus capable de dire, d'affronter, l'assistanat se niche là où la décence semblait devoir être préservée, il n'y a plus de limite, tout est permis, du grand n'importe quoi !!!!!
    3
    Samedi 1er Août 2009 à 12:22
    telle
    D'une débilité exorbitante !!!!!
    bonne journée Brigitte !
    4
    Samedi 1er Août 2009 à 13:07
    Renard
    Et bien.... il y en a du monde qui ne sait pas prendre ses responsabilités....
    Du monde qui en plus de vouloir quitter quelqu'un est prêt à humilier cette personne en la trompant avec de pseudos interlocuteurs.
    Que reste'il des humains? C'est angoissant.
    Je t'embrasse Ecureuil, merci pour cette info. 
    5
    Samedi 1er Août 2009 à 13:24
    pipolin

    Bonjour Brigitte

    Moi ma copine depuis six ans m'a laissé tombé comme ça du jour au lendemain où j'ai déménagé à 13km. Je n'ai plus eu de ses nouvelles sauf le 11 novembre où un monsieur m'a répondu qu'elle n'était pas disponible. Sans doute avait- elle eu recours au service d'internet.
    amitiés

    Philippe Pipolin et Pipolane (qui a eu des carottes aujourd'hui).

    6
    Samedi 1er Août 2009 à 13:41
    iloane
    C'est vraiment étonnant... J'avoue que je suis surprise.
    Bonne journée
    bises
    iloane
    7
    Samedi 1er Août 2009 à 14:08
    @lex
    c'est n'importe quoi en effet.....mais où va t'on ??????? tu vois mari à moi il a dit qu'il voulait pas venir dans les landes et bien il est pas venu et ça nous a pas empèché d'y aller......moi j'aime partir en vacances et pas lui bonne journée bisousssssssssssss
    8
    Samedi 1er Août 2009 à 15:56
    Hugues
    Bonjour Brigitte.
    Ce n'est pas d'hier que la société tout entière nage dans le mensonge et l'hypocrisie. Avec les moyens modernes de communication, on en arrive à voir fleurir ces services payants évidemment, uniquement destinés à tromper autrui. C'est au-dessous de tout, et on a même du mal à trouver les mots pour qualifier de pareils comportements. A très bientôt.  Hugues
    9
    Samedi 1er Août 2009 à 16:45
    Armide
    Mdr
    Moi je me charge de trouver des alibis (quand les situations deviennent invivables) gratuitement ... Puis-je vous aider ?
    10
    Do
    Samedi 1er Août 2009 à 17:15
    Do
    Coucou ma belle !  Tu as très bien fait d'en parler de ce "truc" !  J'en ai entendu parler !  Mais c'est fait pour les "lâches", je ne peux rien dire de plus !  Sauf que je suis d'accord avec toi !!!!  Merci pour ta visite et pour ton comm.  J'espère que tu vas bien, que tu as du beau temps, pas comme moi !  Gros bisous vont vers toi, Do
    11
    Samedi 1er Août 2009 à 17:56
    Plume
    ça me révolte et ça me sidère !!!
    12
    Samedi 1er Août 2009 à 17:57
    loic

    Mais attention, le mensonge est comme un caillou qui s’enfonce dans la terre du chemin. La première fois, on lève bien le pied et l’on poursuit tranquillement, puis on passe encore une autre fois… Jusqu’au jour où on ne fait plus attention ! Alors, on bute sur le caillou et on tombe. Il faut donc se méfier du mensonge. Amicalement. loic

    13
    Samedi 1er Août 2009 à 20:54
    Embrun
    mais que voilà un site intéressant...

    Je le note...
    14
    Samedi 1er Août 2009 à 21:20
    Marc de Metz







    Comme il est regrettable de prétendre se faire de l’argent sur le dos des fainéants de la vie ! Rien n’est plus consternant de trouver sur Internet, moyennant quelques euros des pseudos solutions à tout… Mais le pire de tout c’est alors d’imaginer que des gogos achètent ses services ? Je ne peux que me féliciter de n’avoir eu à m’inventer quelques bonnes fausses vraies raisons de complaisance pour me sortir parfois de situation terribles sans blesser les personnes qui m’y retenaient « captifs » sans même s’en rendre compte. Je t’embrasse, très beaux coup de gueule qui peut que nous alerter de ne pas tomber dans ces pièges indignes de n’importe laquelle ou lequel d’entre-nous. Bonne nuit Brigitte, Marc de Metz qui ne ment jamais… mais qui sait ne pas toujours dire la vérité !

    15
    Dimanche 2 Août 2009 à 02:00
    melancolie
    C'est réellement aberrant ! Où sont les vraies valeurs telles que la franchise ?
    Et nous savons pourtant, que toute vérité finit par triompher ou par être découverte. Beaucoup de gens n'ont plus de respect pour la Vérité. Où allons-nous...avec tous ces mensonges, ces fourberies ?
    Bon article, Brigitte, ça fait réfléchir !
    Bisous,
    Marie
    16
    Dimanche 2 Août 2009 à 06:06
    Annick
    ben,moi je préfère dire la vérité en face!
    mais tu fais bien de nous parler de ça,au moins on sait que ça existe!et je suis sure que ça marche avec "certains"...
    bisous,bon dimanche!
    17
    Dimanche 2 Août 2009 à 06:55
    perfecta
    Ce qui m'effraie le plus dans tout ça c'est que des gens soient prêts à payer pour...

    Bon dimanche à toi
    18
    Dimanche 2 Août 2009 à 16:33
    LoElAxStEr
    Je suis abasourdie! Comment un truc pareil peut il être légal?????? Et ils donnent des alibis aux meurtriers aussi?
    19
    Dimanche 2 Août 2009 à 16:46
    naline
    Serait-on à ce point devenus des handicapés de la communication ? De grâce, parlons-nous, exprimons-nous avec délicatesse et respect pour celui qui est en face ! Et tout irait bien mieux !
    20
    Dimanche 2 Août 2009 à 22:54
    Michel Auriac
    C'est ça la modernité, il va falloir s'y faire, maintenant on peu tout faire faire à sa place, et internet c'est finalement rien d'autre que de la virtualité. Avant on faisait appel à des potes pour un alibi bidon, aujourd'hui on demande à des inconnus sur internet. Mais étant de la vieille école (et fidèle), je n'appelerai pas ses escrocs. Michel
    21
    Lundi 3 Août 2009 à 01:50
    Quichottine
    J'en avais entendu parler... je me demande jusqu'où nous allons aller sur le chemin de la bêtise et de la non prise de responsabilité !

    22
    Mardi 4 Août 2009 à 00:13
    LADY MARIANNE
    oui c'est une horreur !!!
    un site qui je suis sûre aura des clients -!!
    pauvres familles !!
    bisous lady Marianne
    23
    Ava
    Samedi 3 Octobre 2009 à 13:58
    Ava
    Il n'y a rien de mieux que l'honnêteté et la franchise, mais avec douceur !
    24
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:22
    gavroche
    difficile de realiser que des personnes soient aussi laches que faibles
    je ne savais pas que de tel site existe
    j'ai l'impression que l'on trouve plein de choses plus ou moins utiles sur le net
     bon mardi
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :