• Les gardiens de la bibliothèque...

    Ils sont nombreux sur les étagères à garder mes livres : tête en ébène, sorcières, escargots et chevaux en origami (art japonais du pliage de papier)...

    bibliotheque03

     

    La tête en ébène avait été offerte à mes parents par "Moustache", un copain de mon père, officier de marine, qui faisait le tour du monde avec son bateau.bibliotheque08bibliotheque05bibliotheque06

    Et voici deux modèles d'escargots en origami. Je les ai offerts à Escargotine, en même temps que l'aquarelle qu'elle avait gagnée...

    « La pluie d'étoiles filantes du 8 octobre 2011...La sorcière de Villefranche-de-Conflent... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jj
    Lundi 10 Octobre 2011 à 06:23
    Jj

    Une bien jolie tête d'ébène, j'aime beaucoup, et les Origami, je trouve ça formidable de savoir plier du papier pour obtenir des motifs... je ne sais pas si j'aurais la patience... c'est amusant d'ailleurs la patience, ça fait des années que je fais de la généalogie où parfois je bloque mais je cherche, et je n'en aurais pas pour l'Origami !

    Absurde non ?

    bonne journée,

    Jj

    2
    Lundi 10 Octobre 2011 à 07:11
    Glycine blanche

    Je vois que tes livres sont joliment protégés. Bises et bonne journée.

    3
    Lundi 10 Octobre 2011 à 07:26
    josie

    onte sent passionnée bisous

    4
    Lundi 10 Octobre 2011 à 07:55
    jill bill

    Dans nos biblios il y a tjs un objet pour les garder....  J'aime les amis de tes amis, pliage japonais un art que j'apprécie !  Bon lundi à toi ! Jill

    5
    Lundi 10 Octobre 2011 à 08:12
    Aude Terrienne

    J'ignorais que tu faisais de l'origami, bravo. 

    6
    Lundi 10 Octobre 2011 à 09:50
    sophie

    Des gardiens très sûrs Brigitte!

    Bonne semaine et bises.

    7
    Lundi 10 Octobre 2011 à 09:54
    Mistigris

    elle est trés belle cette tête,au moins c'est pas une imitation en résine made in china, comme on en trouve partout, celle-là a en plus une valeur affective, c'est beau çà ! belle journée à toi, bisous MIAOUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!

    8
    Lundi 10 Octobre 2011 à 10:25
    LADY MARIANNE

    de beaux gardiens de tes livres - tout un art l'origami ---!
    des souvenirs sur tes étagères !!
    bonne semaine - gros bisous   Lady M

    9
    Lundi 10 Octobre 2011 à 10:55
    madilys

    des livres bien gardés!!!!!

    bisous

    10
    Lundi 10 Octobre 2011 à 12:01
    ozymandias

    j'adore les bibliothèques bien garnies : j'en ai deux tres grandes remplies de livres qui me viennent de mon père

    ébène superbe

    Les enfants de Dedan trafiquaient avec toi : le commerce de beaucoup d’iles passait par tes mains, on te payait avec des cornes d’ivoire ou de l’ébène  Ezéchiel 27/15

    beaucoup de valeur comme l'ivoire mais se fait de plus en plus rare...;

    je t'embrasse Brigitte

    joelle

     

    11
    Lundi 10 Octobre 2011 à 13:07
    koka

    Tes décorations de bibliothèque sont très jolies... les origami, surtout ! Quel talent ! J'ai au passage reconnu quelques livres qui tronent aussi sur mes étagères !

    Bonne journée, bises

    12
    Lundi 10 Octobre 2011 à 13:29
    Chris

    Coucou Brigitte,

    Ils sont bien gardés, j'aime bien la tête en bois.

    Bon début de semaine

    Bisous

    13
    Lundi 10 Octobre 2011 à 13:58
    Mimi de Bruges

    La tête est très belle, l'origami je m'étais acheté un livre pour essayer, j'ai vite renoncé, c'est vraiment très difficile.

    Bonne semaine. Bisous

    14
    Lundi 10 Octobre 2011 à 14:25
    khanel3

    c'est sympa de mélanger des décos aux livres ! bon lundi !

    15
    Lundi 10 Octobre 2011 à 15:22
    Eliane

    ah j'aimerais farfouiller 'délicatement' dans cette bibliothéque j'aime beaucoup les livres !

    bon lundi Brigitte et a bientot

    16
    Lundi 10 Octobre 2011 à 15:41
    Catherine et Laurent

    Bonjour Brigitte,

    Tes origamis sont vraiment très beaux. Est-ce que tules peints après ou avant pliage ?

    Bonne journée... escargots,

    Bises.

    17
    Lundi 10 Octobre 2011 à 16:29
    sonya

    cette tête me plait beaucoup$

    je te souhaite une très belle fin de journée

    mon ciel est plutôt beau en ce jour

    gros bisous 

     

    •*¤*•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*.¸.•*¤*• 

    18
    Lundi 10 Octobre 2011 à 18:09
    Maria Dora

    Bonjour Brigitte , merci de ton passage alors que je suis encore en pause , mais je reviens d'ici une une semaine , j'ai de l'arthrose au dos qui fait que je reste moins sur l'ordi , c'est la jeunesse qui fout le camp ! Je te souhaite une bonne soirée , la téte de négre est trés belle , mon mari en a ramené du Boswana mais pour accrocher au mur ! Gros bisous !

    19
    Lundi 10 Octobre 2011 à 18:28
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Pour veiller sur vos livres, vous avez des gardiens de poids. Chez moi, ce sont plutôt de petites choses, une sorte d'armée hétéroclite de liliputiens que je case devant mes bouquins parce que je ne sais pas où les mettre.

    Bonne fin de journée.      Hugues

    20
    Lundi 10 Octobre 2011 à 19:48
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    très original !
    la tête en ébène est magnifique !
    tes minous ne participent pas à la surveillance à leur tour ?
    bonne soirée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    21
    Lundi 10 Octobre 2011 à 19:56

    Bonsoir Brigitte et oui il faut bien "tenir" les livres lol ! cette tête est absolument superbe ...et elle a voyagé il y a un passé avec elle. Bisous Mary

    22
    Lundi 10 Octobre 2011 à 20:14
    sherry

    Magnifiques ces origamis. je n'aurais pas la patience.. chez moi ce sont les cailloux et fossiles ramassés au fur et à mesure de mes balades et voyages qui trônent.. en fait ma bibliothèque ressemble à une carrière !!!!!!! d'archéologue

    23
    Lundi 10 Octobre 2011 à 20:50
    Solange

    Ça complète bien le décor.

    24
    Lundi 10 Octobre 2011 à 20:53
    MAMINOU - Le T Tit M

    J'ai parcouru avec plaisir tes étagères de tes bibliothèque . Que de souvenirs

    Moi aussi j'ai beaucoup de mal a me séparer de mes livres

    Superbe la tete en ébène et bravo pour tes pliages

     

    MAMINOU

    25
    Lundi 10 Octobre 2011 à 21:46
    peintrefiguratif

    je trouve que le deuxième ressemble bien à un escargot le premier je ne vois pas trop

    c'est joli ces couleur de papier

    bonne journnée bisous

    26
    Mardi 11 Octobre 2011 à 09:50
    witney18

    vive les bibliothèques, tellement de tresors à lire et d'autres souvenirs à regarder, chez moi c'est pareil, qq objets en plus liés à des voyages ou à des cadeaux, bisous

    27
    Mardi 11 Octobre 2011 à 13:27
    Chats et Chiens / An

    C'est toi qui fais l'origami ???? jamais réussi moi, pas douée du tout en pliage, mais j'admire  !

    Bonne journée

    28
    Mardi 11 Octobre 2011 à 15:01
    Elysee.or

    Tu maîtrises l'art du pliage ?

    29
    Mardi 11 Octobre 2011 à 21:52
    Quichottine

    J'aime beaucoup ces objets qui accompagnent nos livres lorsque les étagères sont trop larges pour une rangée et pas assez pour deux.

    Merci pour ce partage, Brigitte. Passe une douce soirée.

    30
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:10
    fanfan
    De bien beaux gardiens! L'origami m'étonne toujours par cette adresse à faire des objets ressemblants ! J'ai un tête malgache qui ressemble à la tienne!! Bisous
    31
    Samedi 21 Janvier 2012 à 06:37
    mamalilou

    rha oui ça alors, j'ai quelques gardiens aussi.... des trésors laissés par les voyageurs, des trophées naturels (pommes de pin, conques, et autres coquillages et bois flotté...) sans compter les trésors confectionnés par les enfants, ainsi que les décorations de saisons....

    merci pour ce partage

    doux bisous

    32
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:43
    gavroche

    Bonjour tes livres sont bien protégés et joliment décorés

    tu les chouchoutes

    bonne journée  bises

    33
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:43

    Merci à Josie, Sophie, Madilys, Sonya, Mary et Solange pour vos commentaires !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :