• Les fausses montres Cartier ou Rollex...

    Regardant d'un oeil distrait "Panique dans l'oreillette" sur France 2, j'ai entendu une anecdote racontée par un ami de Jacques Séguéla.
    Jacques, revenant de voyage lui avait ramené en cadeau une splendide Rollex. Il était ravi mais 8 jours plus tard la montre est tombée en panne. Il est alors allé chez un grand bijoutier pour la faire réparer. Le bijoutier lui a dit : "Désolé, Monsieur mais nous ne réparons pas les fausses Rollex". En riant Jacques Séguela dit à son ami : "Je l'avais achetée à Bangkok, mais tu avais l'air si content..."
    1236065151_Prix-Rolex_min.gif
    (photo internet)

    En Thaïlande, nous avions acheté deux superbes montres, fausses Cartier, à 50 francs chacune, la veille du départ. La mienne avait un fond bleu et les phases lunaires. Elle était superbe ! Celle de mon ex-mari était également très chic.
    Dans l'avion je me suis aperçue que les phases lunaires n'étaient que du vent : elles ne bougeaient pas. Arrivée en France, la montre ne fonctionnait déjà plus. La seconde montre, celle d'homme, a donné l'heure quinze jours de plus avant de s'arrêter elle aussi définitivement...
    « Y en a qui essaient de dormir ici !L'abbaye Saint Martin d'Ainay à Lyon (intérieur - chapelles) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mars 2010 à 12:13
    JANY
    ce genre de montres ne m'attire pas du tout ! beaucoup trop bling bling ! bon jeudi !
    bise$.
    Jany.
    2
    Jeudi 4 Mars 2010 à 12:46
    Eliane
    coucou ,   quand j'allais sur le marché de maastrich aux Pays bas,  dans les parkings, il y avait tres souvent un vendeur de montres ,  pareille que toi !  une fois faite avoir !!! depuis lol je ne vais plus sur ce marché que je connais comme ma poche !  on y voit une masse de vélo, vraiment beaucoup de vélos et tout est fait pour le vélo ...   tres typique,  ah mais tu me donnes une idée, une belle sortie avec les enfants qui ne connaissent pas Maastrich !  merci Brigitte lol

    belle journée

    3
    Jeudi 4 Mars 2010 à 13:07
    nicole
    je m'étais achetée une montre fausse cartier en Turquieet elle a marché deux ans, elle était très mignone....
    bisous ma belle
    nicole
    4
    Jeudi 4 Mars 2010 à 13:54
    Picardine
    On sait ou placer son argent comme ça , merci Brigitte !!!
    5
    Jeudi 4 Mars 2010 à 14:33
    Croc
    Il m'est arrivé la même aventure à St Martin : une montre Guess à 10€, ce ne se refuse pas, n'est-ce-pas ? bisous, sans contrefaçons, eux !!
    6
    Jeudi 4 Mars 2010 à 14:43
    catcent
    Dans le temps on voyait ça dans les parking de centre d'achat, mais plus aujourd'hui. Bye ecureuilbleu
    7
    Jeudi 4 Mars 2010 à 15:01
    Sonya972
    ah les contre façons
    gros bisous et très bon jeudi 
    8
    Jeudi 4 Mars 2010 à 15:42
    Rosedesneiges
    il faut reconnaitre que ces montres font envie ,mais à ces prix là il faut bien se dire que ce ne sont pas des vraies.Et en plus pour faire la réclamation au vendeur un peu difficile.lol;;;;;
    bonne journée
    gros bisous
    rosedesneiges
    9
    Jeudi 4 Mars 2010 à 16:26
    Hugues
    Bonjour Brigitte.
    Ma fille m'a raconté cette histoire ce matin-même, sauf qu'il y a eu paraît-il, échange de montres, le généreux donateur n'ayant pas tout perdu. C'est amusant mais c'est surtout minable. Drôle de mentalité qui ne me surprend pas plus que ça.
    A bientôt.    Hugues 
    10
    Jeudi 4 Mars 2010 à 18:41
    Finou
    Oui mais bon, pas facile de pouvoir s'en payer une vraie !
    Bisous
    Finou
    11
    Jeudi 4 Mars 2010 à 19:25
    capucine

    Gros bisous, et j'ai voté!

    12
    Jeudi 4 Mars 2010 à 19:58
    Philibert
    Moralité : méfions-nous de ce qui est bon marché !
    13
    Jeudi 4 Mars 2010 à 21:20
    ESCARGOTINE
    et bien j'espère qu'avec cette aventure tu n'es pas en retard à tes rv - bisous fleuris du soir - douce nuit
    14
    Jeudi 4 Mars 2010 à 21:25
    peintrefiguratif
    voilà ce que c'est d'acheté de la contre façon c'est sur que pour ces prix la il n'y a pas de miracle c'est de la M.....
    alors tu en as acheté une vrai (mdr)
    bonne soirée
    bisous
    15
    Jeudi 4 Mars 2010 à 22:14
    krystele
    ????????????????????????????????
    16
    Jeudi 4 Mars 2010 à 22:16
    PIPOLIN
    Bonsoir Marainne

    J'ai bien aimé ton "j'ai regardé : panique dans l'oreillette d'un oeil distrait", c'est très fin comme humour.

    Philippe Pipolhorloge
    17
    Jeudi 4 Mars 2010 à 22:23
    segolin
    Il y a une vingtaine d'années ,j'en avais acheté une fausse au marché de San Remo! ele a tenu 10 ans!
    Depuis je porte une montre bracelet à 5€ et pour donner l'heure ça suffit!
    Don Marco segolin qui te salue ,Brigitte
    18
    Vendredi 5 Mars 2010 à 00:12
    Corinne
    75 000 € pour une montre, faut être fou quand même

    bisous
    19
    Vendredi 5 Mars 2010 à 01:50
    Solange
    Il arrive que ça fonctionne bien, mais c'est souvent du toc.
    20
    Vendredi 5 Mars 2010 à 09:10
    jean-marie
    rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir eu ce genre de mésaventure !
    gros bisous bisous
    bien à toi
    jean-marie
    21
    Vendredi 5 Mars 2010 à 09:13
    Oo° Kri °oO

    La contrefaçon court à son aise ...

    22
    Vendredi 5 Mars 2010 à 09:47
    witney
    il faut avoir l'oeil.....bonne journée et bises
    23
    Vendredi 5 Mars 2010 à 10:11
    ESCARGOTINE
    je suis comme toi plus de montre - bisous fleuris du jour
    24
    Vendredi 5 Mars 2010 à 13:08
    patat
    j'ai eu bcp de chance la mienne a duree dix ans et le buraliste est conciliant pour me changer les piles!
    25
    Vendredi 5 Mars 2010 à 13:15
    Moqueplet
    te fais pas de soucis nous l'avons fait aussi, mais comme il est interdit de ramener de la contre façon, il n'aurait pas dû le dire.........bel après midi
    26
    Vendredi 5 Mars 2010 à 13:49
    moms-diary
    Bah, tu sais, moi avec ma montre à frs. 40.-- achetée en grande surface..... La seule jolie que j'ai portée; je l'avais reçue. En or blanc, je l'ai perdu le 1er jour ! Celle en plastique, ça fait des années que je l'ai; sans aucun souci
    Bon week-end, mom
    27
    Vendredi 5 Mars 2010 à 14:23
    alexad
    Pour une montre à 50 euros, donner l'heure que 15 jours, c'est vraiment peu!
    28
    Vendredi 5 Mars 2010 à 19:55
    dany SAILLY
    kikou  oh je suis vilaine je passe et ne mets pas de coms aujourd'hui stop   il faut que je m'organise mieux ,   en plus je vois que tu regarde House et panique dans l'oreillette  , moi souvent à le redifusion la nuit ,   j'espère que tu vas bien  samedi carnaval  ouf les costumes sont termines  plus de temps vers mardi   , mais je pense à toi  et je lis c'est déjà ça  big big bisous
    29
    Vendredi 5 Mars 2010 à 20:00
    mamalilou
    bon ben ya pas photo...
    faut pas...
    ben non...

    gros bisous
    30
    Samedi 6 Mars 2010 à 16:33
    fanfan
    Ma fille en avait ramené un stock de Singapour ;elles ont marché un an en moyenne ...Mais Séguéla avait quand même les moyens d'en payer une vraie à son ami!!
    Il n'y a pas plus radin que les riches !!
    bisous
    31
    Samedi 13 Mars 2010 à 22:11
    Caroline.K
    Bonsoir Brigitte,

    Parfois OB fait des siennes et hier j'ai été interrompue alors que je commençais à peine ma promenade chez toi, alors me revoilà pour la poursuivre comme je le souhaitais.

    75000 Euros pour une montre ah les signes extérieures de richesse !

    Un récit bien amené, quelle est la morale, tel est pris qui croyait prendre ou tout ce qui brille n'est pas de l'or ?

    Caroline
    32
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:24
    Maous Artiste Défian

    Made in China .
    Heureusement que tu n'as pas eu de contrôle de douane.
    Bien amicalement, maous

    33
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:06
    gavroche
    bonjour cette sorte de vente est beaucoup trop freqente helas
    bon jeudi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :