• Les chats et les pastels...

    Dimanche, j'ai eu envie de dessiner. J'ai retrouvé des magazines de peinture "spécial chat"  et pris mes boites de pastels secs, soigneusement rangés par ma soeur.

    Je me suis installée sur la grande stable dans le salon avec mon matériel et j'ai commencé à dessiner sur du papier Ingres de couleur prune.

    Les chatons se sont approchés, intrigués et avant que j'ai eu le temps de dire "Ouf", la boite de 36 pastels a valdingué par terre, poussée par la patte "innocente" (?) d'Ecureuille. Une chance : aucun batonnet, protégé dans son étui de papier ne s'est cassé. Je les ai ramassés et reposés chacun à sa place dans la boite.

     

    Squirel est venu inspecter mon travail, le nez collé à la feuille sur laquelle je posais des touches de pastel blanc.

     

    pastel3

     

    Puis il s'est mis à poser, pour me montrer sans doute qu'il était nettement plus beau que le chat blanc que j'avais gribouillé.

     

    pastel2

     

     

    C'est ensuite Ecureuille qui est venue m'aider, à choisir les couleurs, et même à dessiner...

     

    pastel4

     

    pastel1

     

    Elle a fini par s'en aller en emportant le pastel blanc dans ses pattes... Avant qu'elle le cache sous un meuble, je l'ai repris et remis dans la boite...

     

     

    « Plus que quelques jours pour participer au Café-Thé n° 14...Bienvenue à cinq nouveaux blogs dans Embellissons nous la vie ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    geo
    Lundi 14 Mars 2011 à 06:08
    geo

    Bonjour ma belle ;  merci pour ton passage ,je n ai pu repondre plus tot car j ai eu une tres forte bronchite et  une semaine tres chargée avec tous mes examens,en plus j ai passé une visite au pole judiciaire d Amiens pour calculer le taux d incapacité pour ma cheville.je te souhaite une tres belle et agréable journée et encore merci pour le soutient de tous mes amis et amies dont tu fais partie bisous @bientot ton ami Michel 

    2
    Lundi 14 Mars 2011 à 06:10
    Elie

    Quels coquins...mais on les aime!

    Bises et belle journée!

    3
    Lundi 14 Mars 2011 à 06:44
    Mitsuko

    Bonjour ma belle Brigitte,

    Tu as donc de la compagnie quand tu peints ... Ce ne dois pas toujours être facile mais bon, ils ont l'air très gentil tes chats ... et comme ils sont jeunes, ils sont curieux...

    Bon début de semaine et bon lundi à toi, douce Brigitte. A bientôt. Bises.

    SuperNana

    4
    Lundi 14 Mars 2011 à 07:20
    josie

    quelle belle histoire,tes chats sont passionants..

    merci,

    5
    Lundi 14 Mars 2011 à 07:57
    Hélène

    J'aime bien le commentaire de Jill; tout à fait révélateur de la situation...:)

    Tes chatons sont adorables... Je craquerais bien pour un nouveau, mais 4, c'est déjà pas mal...

    Et ton dessin au pastel, dis, aurons-nous le plaisir de le voir en entier?

    Je t'embrasse, Brigitte. Merci pour ta gentillesse,

    Hélène.

    6
    Lundi 14 Mars 2011 à 08:08
    laure

    J'adore les chats alors là je suis comblée ils sont tous aussi craquants les uns que les autres et leurs poses sont excellentes ! Squirel on lui donnerait la lune avec sa moue !!! Ton pastel a l'air très joli.

    Bon début de semaine Brigitte

    7
    Lundi 14 Mars 2011 à 08:13
    Maminou - Le T Tit M

    DEs chatons artistes et farceurs a la fois

    Ou alors jaloux de ne pas être tes modèles !!!!!

     

    MAMINOU

    8
    Lundi 14 Mars 2011 à 10:18
    peintrefiguratif

    faut les laisser pastellisé peut être ils devientront célèbres

    bonne journée

    9
    Lundi 14 Mars 2011 à 10:34
    Annie

    Tu me donnes envie de ressortir mes pastels, merci!

    10
    Lundi 14 Mars 2011 à 11:01
    Michel

    Un travail difficile à mener à bien avec la bestiole dans "les pinceaux".

    Chez nous, c'est le chat du voisin qui se met dans nos pattes quand on jardine....attention au coup de bêche maladroit....ou le sécateur.....

    11
    Lundi 14 Mars 2011 à 11:30
    Mary

    Coucou Brigitte tu as des artistes lol ! les chats adorent tout ce qui roule facilement ...Léa passe beaucoup de temps à faire tomber les crayons ..voir même la gomme qu'elle se fait un plaisir d'emmener directement dans sa gueule ...ça me fait bien sourire ! là avec tes pastels je sens que tu va t'amuser lol ! ! Bonne journée à toi. Bises Mary

    12
    Lundi 14 Mars 2011 à 11:44
    Geny

    Bonjour, c'est sympa ton article avec à l'appui tes chats!bisous du lundi,Geny

    13
    Lundi 14 Mars 2011 à 12:31
    oceanelle

    Tu en as de la chance d'avoir si belle et tendre compagnie pour dessiner ....Je t'envie ! Bisous

    14
    Lundi 14 Mars 2011 à 13:08
    au rythme des maux

    Quelle belle histoire 

    Bonne journée

    Amitié

    Pierre

    15
    Lundi 14 Mars 2011 à 13:33
    Bafouille

    Ah, chat alors, un artiste :-)

     

    Vraiment adorable !

     

    Bafouille

     

    16
    Lundi 14 Mars 2011 à 13:48
    Chris

    C'est bien tu as eu de l'aide...

    En voyant le dessin elle a dû se dire, tiens un chat 

    Bon lundi

    Bisous

    17
    Lundi 14 Mars 2011 à 17:05
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    je suis très content que tu aies à nouveau de te remettre à dessiner !
    peindre, ça reviendra sûrement...
    moi, par contre, en ce moment, j'ai l'impression d'être en panne d'inspiration  et un peu, d'envie d'écrire
    heureusement que tu es là pour me donner des idées (particulièrement intéressantes) avec ton Café-Thé !
    merci
    l'histoire que tu nous contes est adorable !
    ils sont si beaux tous les deux
    on peut leur pardonner beaucoup... surtout quand il n'y a pas de dégâts
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    18
    Lundi 14 Mars 2011 à 17:10
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    un très joli tableau

    je te souhaite une douce semaine 

    bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    19
    Lundi 14 Mars 2011 à 17:49
    Mamé

    Bonjour! Quelle bonne idée de vouloir déssiner et avec la compagnie de tes chats !

    Bonne journée ! Mamé

    20
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:06
    Martine27

    Ah les sacrés numéros, faut dire que c'est tentant tous ces trucs qui roulent. J'adore la frimousse friponne de la première photo

    21
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:08
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Vos compagnons auraient très certainement la même attitude si vous écriviez à la main. Les écrivains, c'est bien connu, ont souvent près d'eux lorsqu'ils travaillent, un chat dont ils apprécient la présence.

    A bientôt.       Hugues

    22
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:22
    yg86au fil des jours

    J'adore les photos de tes chats. Le mien a 8 ans et il est devenu plus calme mais il sait très bien faire comprendre s'il est d'accord ou pas avec ce que nous faisons.

    Bisous. A bientôt

    23
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:42
    m'annette

    histoire bien vivante et joliment illustrée!

    on reconnaît bien là, la "coquinerie" des chatons!

    bises

    24
    Lundi 14 Mars 2011 à 19:18
    Dany

    Bonsoir ma Brigitte, et bien je vois que du beau monde chez toi, c'est vrai que tu as des sujets magnifiques, mais pas évident vu que tout l'espace est occupé!!! Gros bisous ma Brigitte bien que je ne sois plus tous les jours sur ton blog.

    Dany

    25
    Lundi 14 Mars 2011 à 20:40
    witney

    les chats sont très curieux, et viennent aisement dès qu'on écrit, lit, ou faisons du travail manuel, ou artistique ! et là ils avaient bien l'air de se plaire pour cette activité voire participer ! de futurs artistes en somme ! ils sont "trognons" ! bisous

    26
    Lundi 14 Mars 2011 à 23:27
    Marie

    Chat rit varie..qué travail..chat peintre..toujours intéressés par tout ce qui est jouable! bises de nuit..

    27
    Mardi 15 Mars 2011 à 01:14
    Solange

    Tu as eu de la chance qu'ils ne soit pas en miette c'est tellement fragile. L'oeuvre fini une prochaine fois?

    28
    Mardi 15 Mars 2011 à 07:11
    therese

    Bonjour BRIGITE  trot mimi ,il sont trot beaux tes minets ,j'adore bizzzzzzzzzzzzzzzz

      gifs printemps

    29
    Mardi 15 Mars 2011 à 08:01
    Aude terrienne ♫

    En fait t'es une tricheuse, c'est pas toi qui as fait ces jolis dessins, c'est tes chats !

    30
    Mardi 15 Mars 2011 à 10:20
    Pierre

    Ma Mona vient marcher sur le clavier, je crois qu'ils sont parfois jaloux de nos activités, quand on les délaissent un peu!

    31
    Mardi 15 Mars 2011 à 11:18
    makadame06

    ils sont coquins tes matous...en tout cas ils sont magnifiques,il te regarde quand tu le prends en photo!

    bonne journée  bisous

    32
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:39
    Pipolin

    Bonjour Marainne

    Ouah tu es équipée en batonnets. C'est rigolo quand cela casse et puis cela colore très bien les pavés. Je n'ai pas de chats, alors je tombe mes boîtes tout seul après faut ramasser les petits morceaux et reclasser, cela occupe, quand tu es célibataire tu t'amuses comme tu peux.

    Sinon, bravo ! Ton ébauche est bien partie. Bien vu les mélanges de couleur et joli coup de patte (non non j'ironise pas, j'apprécie cette facette de ton talent artistique).

    Bises du sud-sud très humide

    Ton filleul

    Philippe Pipolin

     

    33
    Mardi 15 Mars 2011 à 14:41
    Ramu

    Quand j'étais petite je ne pouvais faire mes devoirs sans que mon chat ne s'y prenne à mon stylo.Beaucoup de feuilles arrachées qui faisaient rouspéter mon père.Bonne journée,Brigitte et bravo pour le beau chat blanc!

    34
    Mardi 15 Mars 2011 à 18:36
    Mary

    Coucou Brigitte je te demande de m'accueillir dans ta nouvelles communauté ???  j'attends ta validation ! grosses bises Mary

    35
    Mardi 15 Mars 2011 à 20:59
    Luna

    Jolie série de chanson et joli dessin !

    Merci d'être passée :)

    36
    Mercredi 16 Mars 2011 à 07:05
    mlafeeclochette

    des chats artistes ou des chats d'artiste ??

    bises

    37
    Mercredi 16 Mars 2011 à 08:37
    tanya

    une vraie vie de chats ...j'adore ton blog...et tes minous sont adorables....belle journée .bisous.Tanya

    38
    Clo
    Mercredi 16 Mars 2011 à 12:38
    Clo

    Ben dis donc tes chatons sont des artistes en herbe !!!!

    Bises :)

    39
    Mercredi 16 Mars 2011 à 19:55
    fanfan

    Ils semblent tous deux très passionnés par ton oeuvre!

    40
    Mercredi 16 Mars 2011 à 20:45
    catcent

    De toute beauté, ils sont rendus vraiment beau.

    Bisous ecureuil bleu, bonne soirée

    41
    Jeudi 17 Mars 2011 à 10:42
    virjaja

    ils sont mignons tes artistes... gros bisous Brigitte. cathy

    42
    Jeudi 17 Mars 2011 à 11:44
    Miss Mary

    Coucou Brigitte, et bien moi aussi je dessine, mais je ne fais pas de "pastels" pour l'instant je dessine juste au crayon noir, c'est mon Mari qui est très doué (il fait des pastels et des sanguines) qui me donne des cours, alors j'apprends vite ! Tes petits chats sont adorables et ces photos sont superbes, merci de nous en faire profiter..... Bonne journée, bisous à bientôt.           "Miss Mary"

    43
    Vendredi 18 Mars 2011 à 10:56
    MEMEYOYO (Yolande)

    Bonjour Brigtte- Tu ne t'ennuies pas avec ces deux petits filoux !!! gros bisous - Yolande

    44
    Vendredi 18 Mars 2011 à 17:37
    Caroline.K

    Le moins qu'on puisse dire Ecureuil, c'est que tes chats partagent au plus près ton quotidien et tes passions. Attention les yeux, Squirel pose comme un césar, Alain Delon peut aller se rhabiller

    Un doux début de week-end

    doux bisous

    Caro

    45
    Samedi 19 Mars 2011 à 15:00
    Quichottine

    Ils sont comme des enfants... toujours dans les pattes quand on commence une activité...

    46
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    jill bill

    On ne vit pas avec des chats on vit chez ses chats!!!!   Pour avoir la paix faudra que tu ailles dessiner sur la lune....  !    Bisous de jill 

    47
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    colette

    bonjour Brigitte !

    Tu es bien accompagnée dans tes occupations d'artistes, ils sont comme des enfants, leurs interventions sur tes boites ou ton dessin signifient "nous sommes là tu le sais " c'est comme un morceau de musique joué à 4 mains, pour toi c'est une oeuvre à deux mains et quatre pattes. Bonne semaine !

    Bises 

    48
    mamazerty
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    mamazerty

    et donc as tu réussi à dessiner?je souriais car je me rappelai des scènes similaires quand je préparais ma classe, les chats sur mes feuilles, jouant avec mes stylos!!!!

    49
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    gavroche

    bonjour tres sympathique de nous faire partager les dons de peinture

    de tes chats

    bon lundi  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :