• Le visiteur du lundi de Pâques...

    Assise sur le canapé en train de bloguer, j'ai aperçu un superbe oiseau s'approchant du nid des tourterelles. L'occupant était là et il s'est envolé un peu plus loin, sur le tronc du grand chêne. Mon appareil photo était à côté, prêt à immortaliser les facéties des trois chats et par la vitre j'ai pris quelques clichés de mon visiteur au long bec.

    Il s'agit d'une huppe fasciée, oiseau migrateur qui vient passer les beaux jours en France et repart en septembre vers l'Afrique où elle passe l'hiver.

    pic1 pic2

       pic3pic4  pic5                   J'aurais bien aimé la photographier davantage mais elle est repartie. Elle semblait à la recherche de brindilles et bouts de laine. Peut-être constuit-elle un nid plus loin ?

    J'espère son retour...

    « Bienvenue à 4 nouveaux blogs dans Embellissons nous la vie...Un film à voir : "Les neiges du Kilimandjaro..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2012 à 07:43
    josie

    superbe,je n'ai jamais vu,merci du partage bisous

    2
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:18
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    c'est en effet un très bel oiseau
    et tes photos sont splendides
    si elle niche dans le coin tu as des chances de la revoir souvent...
    sauf si les chats lui faont peur...
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    3
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:28
    monique 75

    Bonjour Brigitte un très bel oiseaux ,merci pour ces photos.

    bon mardi bisous monique

    4
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:28

    bonjour Ecureuil

    superbe cette huppe, j'ai eu le bonheur d'en voir plusieurs fois, c'est magnifique, tes photos sont belles

    je te souhaite une belle semaine

    bisous

    5
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:30
    Mamie Dany

    tu as eu de la chance d'etre là avec ton apn au bon moment... tes photos sont magnifiques...

    bises et belle journée... 

    6
    any
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:32
    any

    JOLI CET OISEAU HUPPE  !!!

    BISOUS PETIT ECUREUIL !

     any

    7
    ema
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:57
    ema

    Magnifique visite que tu as eu là et les photos sont très réussies ! Merci de nous partager ce petit moment de magie. Je te souhaite une bonne journée, à bientôt.

    8
    Mardi 10 Avril 2012 à 09:03
    jill bill

    J'en vois pas chez moi, dans mon jardin, merci à toi....  Sans doute en pleine nidification !  Belle journée, bizzz jill

    9
    Mardi 10 Avril 2012 à 09:43
    sophie

    Qu'il est beau cet oiseau Brigitte. Merci pour ce partage.

    Bisous.

    10
    Mardi 10 Avril 2012 à 09:56
    khanel3

    Superbe oiseau ! tu as bien réussi la photo ! bonne journée

    11
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:29
    Quichottine

    C'est un très bel oiseau... Tu as eu de la chance de le voir de si près.

    Bises et douce journée, Brigitte.

    12
    Mardi 10 Avril 2012 à 12:59
    Miss Mary

    Bonjour Brigitte, des photos comme j'aime en voir souvent, alors merci pour ce beau partage, et c'est pratique d'avoir toujours son APN près de soi, la preuve !!! (rires).... Bonne journée, bisous à bientôt.      "Miss Mary"

    13
    Mardi 10 Avril 2012 à 13:16
    LADY MARIANNE

    bonjour !
    un superbe volatile !!  et de belles photos nettes !  bravo !!
    un bel article !  bisous :!:

    14
    Mardi 10 Avril 2012 à 13:44

    Hello Brigitte,  dans ma boite blanche des mesanges sont venues repérés les lieux, j'espére qu'elles l'ont trouvée a leur gout aussi 

    barre-pdc-belle-journee.png
    15
    Mardi 10 Avril 2012 à 15:10
    erato

    Des photos extraordinaires .Un moment privilégié , elle est magnifique .Bon après midi

    16
    Mardi 10 Avril 2012 à 16:02
    francoise

    merci de nous présenter cette huppe que je ne connaissais pas. Ce migrateur est très joli , bonne fin de journée Françoise

    17
    Mardi 10 Avril 2012 à 16:14
    Labaronne

    sème brindille et bouts de laine, je le fais avec les tourterelles et les merlesses, ça marche, les batisseurs se donnent le mot et viennent d'approvisionner - bonne journée

    18
    Mardi 10 Avril 2012 à 16:32
    Tit'Anik

    Magnifique visiteuse, c'est merveilleux, es-tu sure qu'elle ne va pas s'installer justement, ce serait formidable

    Gros bisous ma belle

    19
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:22
    Hugues

    Bonjour Brigitte

    Vous avez réalisé là une série de belles phoos animalières. A mon avis, cette huppe s'intéresse avant tout au logement car elle niche généralemenbt dans des trous d'arbres. Le nichoir que vous lui proposez risque de lui paraître trop exigu, et convient mieux à des mésanges.

    A bientôt.

    20
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:52
    Mimi de Bruges

    Vraiment très beau cet oiseau, je n'en ai jamais vu.

    Bonne soirée. Bisous

    21
    Mardi 10 Avril 2012 à 18:10
    Aude Terrienne

    Tes photos sont dignes d'une grande professionnelle, merci de nous les montrer. Je n'ai pas du tout le temps de bloguer en ce moment,je suis désolée d'être si peu présente !

    22
    Mardi 10 Avril 2012 à 18:28

    Elle est superbe!Tu as fait de très belels photos ! Elle prépare sûrement son nid! Bisous

    23
    Mardi 10 Avril 2012 à 18:43
    FéeLaure ♥

    Waouh superbe cet oiseau, tu as eu la chance de regarder au bon moment ! merci du partage Brigitte

    Bonne soirée

    24
    Mardi 10 Avril 2012 à 19:47
    Renée

    Brigitte il est splendide mais ou vat il en Afrique pas ici en tous cas jamais vu....Bisousssssss

    25
    Mardi 10 Avril 2012 à 20:11

    Ho ! superbe Brigitte quelle chance tu as eu de le voir c'est un geai huppé aussi :)) il y en a à Andernos ...oui oui il pique dans les nids qui sont déjà fait pour faire le sien :))) j'adoreeeeeee ces photos c'est magique cet instant ! Merci Brigitte Bonne soirée Bisous Mary

    26
    Mardi 10 Avril 2012 à 20:50
    MAMINOU - Le T Tit M

    Les jolis instantanés de la nature

     

    MAMINOU

    27
    Mardi 10 Avril 2012 à 21:30
    Mistigris

    Trés belle, j'en ai deux ici et e matin elles étaient tout près de la terrasse,

    sans doute les mêmes que l'autre jour, tranquilles dans le village ! Bien jolie celle-ci !

    mais c'est vrai pas facile à photographier, Bravo ! Bisous, MIAOU !!!!!!!!!!!

    28
    Mardi 10 Avril 2012 à 22:21
    catcent

    Magnifique tes photos, cet oiseau est assez spécial par sa forme.

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée Bye

    29
    Mardi 10 Avril 2012 à 22:41
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Tu as eu un excellent réflexe de prendre ton APN à ce moment là. Merci pour ces superbes clichés pris sur le vif et donc les plus beaux.

    Bonne soirée... photographique,

    Bises.

    30
    Mercredi 11 Avril 2012 à 00:45
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    c'est la première fois que je vois cette espèce

    un bel oiseau

     

    ti bo du soir

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    31
    Mercredi 11 Avril 2012 à 08:44
    witney18

    un joli cadeau pour toi (et nous) de voir cet oiseau si près chez toi, merci du partage et bisous

    32
    Mercredi 11 Avril 2012 à 09:52
    Martine

    Bonjour Brigitte,

     

    Un oiseau chapardeur? trop paresseux pour chercher lui-meme de quoi construire son nid? En tout cas, cela t'a donné l'occasion de jolis clichés.

    Bisous

    Martine

    33
    Mercredi 11 Avril 2012 à 13:23

    Magnifique cet oiseau! je n'en ai jamais vu...

    Bonne soirée

    34
    Mercredi 11 Avril 2012 à 16:00
    Solange

    Très beau cet oiseau et il s'est laisser photografier tu as eu de la chance.

    35
    Mercredi 11 Avril 2012 à 19:20

     superbe...Photos.bravo pour les photos...classe

    36
    Jeudi 12 Avril 2012 à 13:43
    MéMéYoYo

    Je crois que tu as eu beaucoup de chance de pouvoir la photographier - Bravo - bises

    37
    Jeudi 12 Avril 2012 à 17:44
    flipperine

    joli cet oiseau*

     

    38
    Jeudi 12 Avril 2012 à 22:20
    mamiedanie

    coucou Brigitte,

     

    hooooooooo,l'effrontée!!!

    elle est venue chiper les brindilles dans la maison aux oiseaux!!!

     

    j'ai bien reçu ton courrier.

    merci beaucoup.

    le mien est parti ce matin,avec un mélange decouleur....

    bisous

    39
    Jeudi 12 Avril 2012 à 23:57
    Créacora

    Et elle vient piquer le matériel du nid des autres, éh bien c'est joli Mademoiselle ^^ hihi!

    Elle est superbe, ça me fait penser à l'oiseau dans Kirikou et la sorcière.

    Passe une douce nuit Ecureuil Bleu.

    40
    Samedi 14 Avril 2012 à 22:32
    isabelle cassou

    wouaw, elle est très belle et semble s'être laissée approcher d'assez près

    41
    Mercredi 2 Mai 2012 à 12:57
    nicole

    Bonjour Brigitte. Pas très douée en devinettes, par contre j'aime faire de temps en temps un petit tour sur les petites images avec lesquelles tu ns invites à aller voir ... et me voici à ton invité du lundi de Pâques qui me plaît bcp.

    Bonne journée. Le soleil a déjà quitté la région parisienne !!! Bisous. Nicole.

    42
    Elysee.or
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37

    C'est un superbe oiseau, stylé, élégant que je vois pour la première fois, belle semaine, bisou

    43
    Ymirose
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:37

    Quelle belle rencontre ! Des photos magnifiques ! Merci Brigitte de partager avec nous ces instants de bonheur. Je n'ai jamais eu la chance de croiser la route d'une aussi jolie demoiselle ! Bonne soirée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :