• Le village de pêcheurs du Canon

    Sur la presqu'ile du cap-ferret, différents petits villages se succèdent les uns aux autres : Claouey, Les Jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Piraillan, Le Canon, L'Herbe...

    Au Canon l'on peut se promener dans les ruelles du village de pêcheurs au milieu des cabanes en bois des ostréiculteurs souvent très fleuries. En voici quelques unes pour la communauté "jolies maisons" de mon aminaute Nicole.

    canon1

     

    canon5

     

    canon2

     

    canon3

     

    Cette cabane en bois offre à son propriétaire une belle vue sur le Bassin, le jardin n'étant séparé de la mer que par un perret.

    canon4

    « Les chatons de Pascale...Porte rouge au Canon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 07:00
    moqueplet

    j'irai bien  passer quelques jours de vacances dans ce bel endroit....merci du partage et passe un beau dimanche

    2
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 08:41
    m'annette

    très belle photos comme d'ab!

    les prix ds ces villages sont-ils aussi démesurés qu'au Cap Ferret? (je parle des maisons, bien sûr!

    3
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 08:43
    mamazerty

    paix et douceur...pour le promeneur...(mais pour le pêcheur?)

    une belle lumière...

    4
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:24
    Violette Dame mauve

    De belles photos qui me rappellent celles que j'avais faites sur l'Ile de Ré, il y a é également des rues étroites et des maisons basses dans la capitale de l'Ile, du moins c'était ainsi autrefois, j'espère que l'ile a quand même gardé un peu de son cachet d'antan.

    Gros bisous

    Violette

     

    5
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:43
    ozymandias

    tres jolis ces villages de pêcheurs, sympas pour le visiteurs peut être moins pour les pêcheurs mais bon ...

    ici à Marseille et alentours nous en avons plusieurs aussi sympas les uns que les autres, j'en ai vu aussi au Brésil tout aussi décontractés, au Portugal aussi, en règle générale partout où il y a une mer ...

    merci pour cet article Ecureuil Bleu qui m'a rappelé de bons souvenirs de voyages

    frisquet ici ce matin.... mistral oblige

    je t'embrasse bonne journée

    joelle

    6
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 11:23
    Mary

    Ho ! oui je connais ces belles cabanec et les roses trémières ...j'aime beaucoup ces coins ! merci Brigitte .Je file hier je suis allée au ciné j'ai vu Salt avec Angélina Joly ? c'est un bon film ...mais trop speed pour moi lol ! là cet aprés midi balade à Bordeaux aprés un petit resto ...grosses bises à toi et trés bon dimanche avec le soleil. Mary

    7
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:36
    Tit'Anik

    Charmant village, merci pour ces photos qui me permettent de voyager dans des lieux qui me plaisent

    Bisous

    8
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 14:59
    LADY MARIANNE

    c'est joli !!!  nous on a les cabanes à GRUISSAN sur pilotis - une vaste étendue !!
    c'est original aussi mais moins fleuri -
    merci pour le voyage
    bisous   Lady marianne

    9
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 15:16
    10
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 15:58
    escargotine

    j'ai déjà visité cet endroit - j'avais bien aimé ma promendade dans ce petit village - bon dimanche fleuri - biz

    11
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:36
    nath

    Je ne connaissais pas c'est joli , merci pour cette découverte bisous

    12
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:57
    Quichottine

    C'est vraiment très pitoresque, j'aime beaucoup.

     

    Merci pour la découverte de ce village.

    Bisous et bonne soirée, Brigitte.

    13
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 20:54
    fanfan

    Ces petites maisons sont très jolies !

    14
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 23:00
    catcent

    Presque les deux pieds dans l'eau, c'est tres beau.

    Bisou ecureuil bleu bye

    15
    Lundi 27 Septembre 2010 à 00:47
    MEME YOYO (Yolande)

    Cela fait trés retro - j'aime beaucoup ces petites villages - bisous

    16
    Lundi 27 Septembre 2010 à 00:48
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    merci pour cette belle promenade dans un cadre
    gai et pimpant
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

     

    17
    Lundi 27 Septembre 2010 à 04:13
    mamalilou

    merci de nous faire découvrir ce coin charmant.

    gros bisous tout frais

    18
    Rem
    Lundi 27 Septembre 2010 à 14:02
    Rem

    Un bel endroit ensoleillé ou l'apéro doit se prendre facilement....Bises

    19
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 02:28
    les bafouilles de Fi

    Une ballade toujours agréable !

    20
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 12:42
    Dany

    Bonjour Brigitte.

    C'est super beau! Et tu as du passer de merveilleux moments. Nicole va être contente un bien beau billet. bisous

    Dany

    21
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 17:10
    virjaja

    je n'y pense jamais a ces villages!!! on va a l'herbe, mais les autres non...je ne sais pas pourquoi!

    22
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 04:07

    c'est tellement charmant....:)

    23
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    gavroche

    bonjour merci de montrer ces beaux endroits de France

    bon dimanche  amities

    24
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    jill bill

    De ces décors que je ne trouve pas chez moi... La vie autrement loin des mégapoles hurlantes... Merci écureuilbleu... Bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :