• Le Sacré Coeur de Paris...

    Après Notre Dame, voici un autre monument de Paris que je trouve magnifique : la basilique du Sacré Coeur de Montmartre...
    Située au sommet de la Butte Montmartre, cette église fut construite à partir de 1875, par vœu national suite à la défaite de la France face à l'Allemagne lors de la guerre de 1870. De style romano-byzantin, le monument fut consacré en 1919 et c'est à cette occasion qu'il reçut le titre de "basilique", devenant ainsi un lieu de pèlerinage.



    Vu de la Tour Montparnasse (pour relire l'article cliquer ICI)


    Au pied des escaliers... Vous pouvez les grimper ou prendre le funiculaire...





    Beaucoup de monde assis dans les escaliers, des chanteurs, des musiciens, de la bonne humeur, des sourires...


    Je vous montrerai demain ses gargouilles...
    « Un site pour faire croire que vous avez des enfants...Les gargouilles du Sacré Coeur... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2009 à 14:37
    Chriss
    J'adore ce lieu. Je vais rarement à Paris sans y faire un petit tour.
    Vieux souvenir car mes parents habitaient dans ce quartier quand j'avais quelques mois et maman nous promenait dans le parc.
    bisous Brigitte
    2
    Samedi 12 Septembre 2009 à 14:44
    Renard
    Je l'adore...
    Petite, j'en avais un dans une de ces bulles, tu sais, on les retourne et il neige dessus...
    Bon samedi à toi et bisous 
    3
    Samedi 12 Septembre 2009 à 14:50
    Armide
    Sur les pelouses, le soleil...parfois
    Beaucoup de monde en effet (du bon et du moins bon : attention aux pick-pockets), de la bonne humeur, des camelots (attention : ils ont une fâcheuse tendance parfois, à s'agripper et à ne plus vous lâcher les baskets).

    Juste ces petits conseils de la part d'une "habituée".
    Les prises de vue sont réussies.
    Bon week-end
    4
    Samedi 12 Septembre 2009 à 15:04
    Plume
    c'est un magnifique endroit !
    5
    Samedi 12 Septembre 2009 à 15:39
    LADY MARIANNE
    bonjour écureuilbleu
    ne trouve pas drôle - hier tes articles ne s'ouvraient pas et pour d'autres blogs aussi
    et aujourd'hui aussi
    j'ai donc contacté par mail Marion de Over Blog
    cet article s'est ouvert normalement -
    mais l'homme impossible depis hier -
    des blogs ont ce soucis pour mon blog aussi ???
    ce qui ne m'empêche pas d'apprécier tes splendides photos !!
    har  Parisssss 

    bisous  à plus si j'y arrive 
    Lady Marianne 
    6
    Samedi 12 Septembre 2009 à 15:42
    Zip de Zoup
    Pas vue la première, originale !
    Je viens de recevoir le bouquin. En fait je ne sais pas à qui il faudra l'envoyer ensuite...
    Mais il y a le temps ! Bisous 
    7
    Samedi 12 Septembre 2009 à 18:20
    Domino
    c'est un édifice splendide , je l'ai vu 3 fois mais j'étais jeune , alors je ne me souviens plus très bien
    merci pour ces belles images
    bisous
    8
    Samedi 12 Septembre 2009 à 18:49
    Embrun
    Pour y aller j'ai pris le funiculaire et les escaliers...

    J'y suis allé plusieurs fois... On y a une belle vue de Paris...
    9
    Samedi 12 Septembre 2009 à 19:09
    kayababouch
    Je l'ai vu en vrai, c'est un monument magnifique !!!! Bisous et bonne soirée !!
    10
    Samedi 12 Septembre 2009 à 20:22
    Dany
    Un de mes lieux préférés à Paris! bisous
    11
    Samedi 12 Septembre 2009 à 20:23
    fabienne
    Bonsoir Brigitte. tes photos du Sacré coeur sont vraiment très belles. Dire que je les ai montées à plusieurs reprises ces marches ...De là -haut on a aussi un magnifique panorama sur Paris!
    Merci pour ce partage, bonne soirée à toi , gros bisous, en toute amitié
    12
    Samedi 12 Septembre 2009 à 20:39
    Embrun
    J'aime aussi beaucoup les ruelles qu'il y a autour...
    13
    Samedi 12 Septembre 2009 à 21:08
    nicole

    des chefs d'oeuvre. Quelle lumière Paris, j'ai bien aimé habiter cette ville, j'étais dans le 14 ième, la mer me manquait tout de même? C'est très beau
    bisous du samedi soir
    nicole
    c'est quel jour la proposition pour le théme de la semaine?

    14
    Samedi 12 Septembre 2009 à 21:54
    meme.yoyo
    J'aimais me ballader dans ce coin de Paris - Regarder les peintres aux pieds du sacré Coeur - il y a toujours beaucoup de touriste -  et pas loin si je ne me trompe pas le marché saint pierre (du tissu)
    BONNE SOIREE
    bISOUS
    Yolande

    15
    Samedi 12 Septembre 2009 à 22:22
    Sonya972
    c'est un endroit que je souhaite visiter un jour. grosse bises
    16
    Samedi 12 Septembre 2009 à 23:05
    perfecta
    Très honnêtement je n'aime pas beaucoup le Sacré-Coeur... Le site et la vue sont superbes mais la Basilique, je ne suis pas fan du tout...
    17
    Samedi 12 Septembre 2009 à 23:56
    @lex
    j'y suis allée une fois et ou la la qu'est ce que ça grimpe !!!!!!!!!
    bizzzzzzz
    18
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 02:12
    mamalilou
    là quand même j'ai réussi à y aller... de bons souvenirs le nez gelé!!!
    gros bisou de ma nuit
    je te la souhaite douce
    19
    Lundi 14 Septembre 2009 à 17:14
    isabelle cassou
    tu as su trouver cette mulière incomparable que paris nous offre ...
    la dernière est tout particulièrement belle
    depuis les marches
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :