-
Le pont de pierre à Bordeaux by night...
Je vous l'ai déjà montré bien souvent ("Découvrir Bordeaux", "Fête du fleuve"), de jour et de nuit, mais je ne me lasse pas de le photographier.
Dimanche 31 juillet, après avoir assisté à ce coucher de soleil bien plus beau qu'un feu d'artifice, nous sommes repartis vers la station de tram la plus proche rive droite : Stalingrad. Je me suis arrêtée plusieurs fois pour prendre des photos et un tram nous est passé sous le nez.
Le prochain tram n'arrivant que dans 30 minutes nous avons décidé de franchir la Garonne, non pas à la nage ! mais en marchant, sur le pont de pierre. Bien sûr j'ai encore pris des photos, notamment en arrivant rive gauche :
La station de tram "Porte de Bourgogne" est toute proche. Mon fils et Célia ont attendu quelques minutes avec moi puis quand nous avons vu arriver le tram sur le pont de pierre ils sont rentrés chez eux.
Je me suis installée après avoir poinçonné ma tickarte. Le tram ne démarrait pas. Bizarre ! Au bout de quelques minutes le conducteur a fait une annonce "notre rame a quelques problèmes et nous allons rester à quai encore quelques minutes".
Zut alors ! Il était 23h00 et je reprenais le boulot le lendemain après 3 semaines et demi de vacances !
Une nouvelle annonce "La panne est plus grave que prévu : il n'y a plus d'alimentation électrique et vous devez descendre des rames". Comme les autres voyageurs je suis descendue et je suis allée voir le conducteur pour lui demander s'il allait y avoir un autre tram ou un bus de substitution. "Impossible à dire".
Le tram B sur l'autre quai était lui aussi arrêté. Pas de bus à proximité.
J'ai été sonner chez mon fils qui n'habite pas loin et il m'a ramenée à la maison.
C'était ma première panne de tram...
Tags : tram, minutes, pont, pierre, autre
-
Commentaires
Pas de chance ! Heureusement que ton fils n'habitait pas loin. Je suppose qu'à cette heure il n'y avait plus de taxi non plus... :)
Tes photos sont superbes ! Tu as bien raison de ne pas te lasser.
... tu ne me lasses pas non plus en les montrant.
Passe une belle journée, Brigitte. Bisous.
Coucou Ecureuil,
Ai eu un grave problème d'ordi (on peut le dire; il est mort). J'ai perdu tous mes favoris et par conséquent les blogs sur lesquels j'allais me promener et déposer de petits commentaires. Merci aux auteurs de me faire un petit signe de manière à pouvoir renoter leurs liens.
D'avance un très grand merci.
A bientôt les zamis !
aie, pas drôle ce genre d'imprévu... merci pour les belles images, il est beau ce pont bien illuminé, bisous
coucou amie, me voici apres ma pause d'hier !
ce qui arrive de temps en temps
Bordeaux , la ville aux mille feux,
mais sans fumée...
bonjour, ma chère Brigitte,
c'est vrai qu'il est magnifique ce pont
et tes photos de nuit le rendent plus beau encore...
une panne de tram, c'est vrai, ce doit être rare
gros bisous bisous
jean-marieAh les mésaventures des transports en commun... tu as payé au prix fort ces quelques photos !
Bises, bonne journée !!
C'est comme dans la chanson : "Il s'agit de passer le pont et c'est tout de suite l'aventure ..."
J'adoreeeeeeee tes photos sont superbes ; on pourrait faire une toile ! merci Brigitte tu me fais trés plaisir ! grosses bises et bon aprés midi. Mary
bonjour Ecureuil
l'a pas de chance notre Ecureuil - mais elle trouve toujours une solution !!
ouf encore une histoire qui finit bien !!
ha quelle vie tu ménes --- trépidante !!
bisous lady marianneCe pont illuminé est superbe!
Le coup de la panne , d'habitude, c'est en voiture!!
heureusement que ton fils était à côté!
Pas trop dure, la reprise dans ton nouveau bureau?
Bisous
C'est vraiment pas de chance mais au moins cela nous a permis de voir ce magnifique pont , que je pense avoir déja vu a Bordeaux , j'y allais de temps en temps il y a quelques années pour voir un ami d'enfance qui habitait Lormont , malheureusement il est décédé l'année derniére ! A Toulouse nous avons notre" Pont neuf " qui ressemble assez a celui ci en moins grand ! A demain Brigitte , bon mercredi , bisous !
21Muad' DibDimanche 24 Juin 2012 à 13:57Bonjour Ecureuil bleu, je te remercie pour le gentil message déposé amicalement au musée à ciel ouvert.
Je te souhaite une très belle journée.
Bises,
Ajouter un commentaire
une chance que ton fils n'était pas loin......, pas drôle de se retrouver seule dans la nuit à une heure avancée......et merci pour tes magnifiques photos....passe une belle journée