• Le pont de pierre à Bordeaux by night...

    Je vous l'ai déjà montré bien souvent ("Découvrir Bordeaux", "Fête du fleuve"), de jour et de nuit, mais je ne me lasse pas de le photographier.

    Dimanche 31 juillet, après avoir assisté à ce coucher de soleil bien plus beau qu'un feu d'artifice, nous sommes repartis vers la station de tram la plus proche rive droite : Stalingrad. Je me suis arrêtée plusieurs fois pour prendre des photos et un tram nous est passé sous le nez.

     

    pontpi1

    Le prochain tram n'arrivant que dans 30 minutes nous avons décidé de franchir la Garonne, non pas à la nage ! mais en marchant, sur le pont de pierre. Bien sûr j'ai encore pris des photos, notamment en arrivant rive gauche :

     

    pontpi2.jpg

    La station de tram "Porte de Bourgogne" est toute proche. Mon fils et Célia ont attendu quelques minutes avec moi puis quand nous avons vu arriver le tram sur le pont de pierre ils sont rentrés chez eux.

    Je me suis installée après avoir poinçonné ma tickarte. Le tram ne démarrait pas. Bizarre ! Au bout de quelques minutes le conducteur a fait une annonce "notre rame a quelques problèmes et nous allons rester à quai encore quelques minutes".

    Zut alors ! Il était 23h00 et je reprenais le boulot le lendemain après 3 semaines et demi de vacances !

    Une nouvelle annonce "La panne est plus grave que prévu : il n'y a plus d'alimentation électrique et vous devez descendre des rames". Comme les autres voyageurs je suis descendue et je suis allée voir le conducteur pour lui demander s'il allait y avoir un autre tram ou un bus de substitution. "Impossible à dire".

    Le tram B sur l'autre quai était lui aussi arrêté. Pas de bus à proximité. 

    J'ai été sonner chez mon fils qui n'habite pas loin et il m'a ramenée à la maison.

    C'était ma première panne de tram...

     

    « Coucher de soleil sur Bordeaux...Mes dettes enfin réglées... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Août 2010 à 07:32
    moqueplet

    une chance que ton fils n'était pas loin......, pas drôle de se retrouver seule dans la nuit à une heure avancée......et merci pour tes magnifiques photos....passe une belle journée

    2
    Mardi 10 Août 2010 à 08:20
    Quichottine en pause

    Pas de chance ! Heureusement que ton fils n'habitait pas loin. Je suppose qu'à cette heure il n'y avait plus de taxi non plus... :)

     

    Tes photos sont superbes ! Tu as bien raison de ne pas te lasser.

    ... tu ne me lasses pas non plus en les montrant.

    Passe une belle journée, Brigitte. Bisous.

    3
    Mardi 10 Août 2010 à 08:26
    moms-diary

    Coucou Ecureuil,

    Ai eu un grave problème d'ordi (on peut le dire; il est mort). J'ai perdu tous mes favoris et par conséquent les blogs sur lesquels j'allais me promener et déposer de petits commentaires. Merci aux auteurs de me faire un petit signe de manière à pouvoir renoter leurs liens.

    D'avance un très grand merci.

    A bientôt les zamis !

    mOm, bien ennuyée :'(

    4
    Mardi 10 Août 2010 à 09:33
    witney18

    aie, pas drôle ce genre d'imprévu... merci pour les belles images, il est beau ce pont bien illuminé, bisous

    5
    Mardi 10 Août 2010 à 10:09
    Eliane

    coucou amie, me voici apres ma pause d'hier !

    ce qui arrive de temps en temps

    Bordeaux , la ville aux mille feux,

    mais sans fumée...

    Belle journ?
    a bientot 

    6
    Mardi 10 Août 2010 à 11:49
    7
    Mardi 10 Août 2010 à 12:38
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    c'est vrai qu'il est magnifique ce pont
    et tes photos de nuit le rendent plus beau encore...
    une panne de tram, c'est vrai, ce doit être rare
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

    8
    Mardi 10 Août 2010 à 13:31
    koka

    Ah les mésaventures des transports en commun... tu as payé au prix fort ces quelques photos !

    Bises, bonne journée !!

    9
    Mardi 10 Août 2010 à 13:32
    lizagrèce

    C'est comme dans la chanson : "Il s'agit de passer le pont et c'est tout de suite l'aventure ..."

    10
    Mardi 10 Août 2010 à 14:31
    korielle

    C'est vrai que c'est une belle ville tes photos aussi! gros bisous

    11
    Mardi 10 Août 2010 à 15:01
    Mary

    J'adoreeeeeeee tes photos sont superbes ; on pourrait faire une toile ! merci Brigitte tu me fais trés plaisir ! grosses bises et bon aprés midi. Mary

    12
    Mardi 10 Août 2010 à 16:07
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil
    l'a pas de chance notre Ecureuil - mais elle trouve toujours une solution !!
    ouf encore une histoire qui finit bien !!
    ha quelle vie tu ménes --- trépidante !!
    bisous   lady marianne

    13
    Mardi 10 Août 2010 à 16:25
    finou

    Il est superbe comme ça, Y'a de très jolis monuments à Bordeaux !

    Bisous

    Finou

    14
    Mardi 10 Août 2010 à 16:56
    fanfannt sur Toulous

    Ce pont illuminé est superbe!

    Le coup de la panne , d'habitude, c'est en voiture!!

     heureusement que ton fils était à côté!

    Pas trop dure, la reprise dans ton nouveau bureau?

    Bisous

     

    15
    Mardi 10 Août 2010 à 18:06
    escargotine

    superbes photos - bonne fin de journée fleurie - biz

    16
    Mardi 10 Août 2010 à 20:05
    catcent

    Tres beau, encore une petite mésaventure :-)

    Bisou ecureuilbleu bonne soirée bye

    17
    Mardi 10 Août 2010 à 23:06
    Violette

    C'est vraiment pas de chance mais au moins cela nous a permis de voir ce magnifique pont , que je pense avoir déja vu a Bordeaux , j'y allais de temps en temps il y a quelques années pour voir un ami d'enfance qui habitait Lormont , malheureusement il est décédé l'année derniére ! A Toulouse nous avons notre"  Pont neuf " qui ressemble assez a celui ci en moins grand ! A demain Brigitte , bon mercredi , bisous !

    18
    Mercredi 11 Août 2010 à 01:52
    Solange

    Sauver par ton fils, c'est une chance qu'il était proche.

    19
    Jeudi 12 Août 2010 à 02:47
    mamalilou
    ah pas d'pot pour un retour de vacances!!! mais tu as eu de la chance de n'être pas loin de chez ton fils... ouf!! parfois, dans ses misères, on n'est pas trop mal servi quand même... gros bisous de la nuit
    20
    Samedi 14 Août 2010 à 00:57
    MEME YOYO (Yolande)

    Magnifique ce pont by night - vraiment trés joli ! bonne nuit bisous

    21
    Muad' Dib
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:57
    Muad' Dib

    Bonjour Ecureuil bleu, je te remercie pour le gentil message déposé amicalement au musée à ciel ouvert.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Bises,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :