• Le phare de Chassiron sur l'île d'Oléron...

    Lors de mon séjour à La Rochelle, chez mon fils ainé, nous avons passé une journée sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime). Nous souhaitions voir le phare, mais pas le visiter, nos mollets étant encore fatigués par la montée en hat du phare des Baleines sur l'île de Ré.

    Le phare de Chassiron est noir et blanc. Il est entouré d'un très joli jardin.

    oléron01

    phareO3

     

    phareO1

     

    Julien m'a fait découvrir la fonction "panoramique" sur mon appareil photo. Je ne l'avais encore jamais utilisée bien que ce soit très simple et que le résultat soit étonnant (vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir).

    phareO2

     

    Cette fonction permet d'obtenir uen vision du paysage à 180° et même 360° sur certains appareils : il suffit de sélectionner la fonction et de déplacer l'appareil.

    Seul bémol : pas possible d'utiliser le zoom et la qualité de l'image est réduite.

    « Ma nouvelle glycine du Japon...Village de pêcheurs au Château d'Oléron... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2014 à 20:40

    j'ai cette fonction sur mon Lumix DMC TZ 40 et c'est bien pratique et facile en effet, il est bien joli ce phare, bonne nuit, MIAOU !!!!   clown

    2
    Jeudi 24 Avril 2014 à 08:30

    coucou, j'espère que tu vas bien et que tu as passé un très bon week-end de pâques avec toutes ta famille. je te remercie de me rendre visite ses toujours un réel plaisir de lire tes com., tu as fais de très jolie photos du phare une très belle vue. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :