• Le perroquet qui ne disait pas que des bêtises...

    La plupart des perroquets répètent ce qu'ils entendent. La phrase la plus connue étant "Il est beau, Coco !".

    A vrai dire je ne connais pas personnellement de perroquet et me fie à mes lectures ou aux films que j'ai vus. coco1 Toujours dans la rubrique "Insolite" de Sud-Ouest, j'ai lu cet article étonnant, relatant les prouesses d'un perroquet  pas comme les autres, un surdoué...

    "Un perroquet égaré a pu être rendu à sa maîtresse parce qu'il a su donner l'adresse ecacte de sa propriétaire. L'oiseau s'était envolé dimanche matin de son domicile à l'ouest de Tokyo (Japon). il s'était posé peu après sur l'épaule d'un client d'un hôtel des environs avant d'être amené à la police. Le perroquet a répété trois fois de suite le nom de sa ville et de son arrondissement de résidence, puis a prononcé distinctement les numéros du pâté de maisons et du domicile de sa maîtresse, que  celle-ci lui avait appris."

     

    Etonnant, non ?

    « Le phare du bout du monde à La Rochelle...Un thriller prenant : "Le mari" de Dean Koontz... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jj
    Jeudi 21 Juin 2012 à 06:09
    Jj

    ils sont certainement plu intelligents que certains politiques ...

    Jj

     

     

    2
    Jeudi 21 Juin 2012 à 06:17
    Dalla Longa Gisele

    " Majesté intelligente "

    Bonne journée Brigitte!

    3
    Jeudi 21 Juin 2012 à 06:48
    josie

    sourire....jolie histoire,j'adore cela met du baume au coeur

    bisous

    4
    Jeudi 21 Juin 2012 à 07:26
    jill bill

    Oui entendu cette jolie histoire ! Pas facile avec nos chats perdus ça !  Merci Brigitte, bises

    5
    Jeudi 21 Juin 2012 à 07:38
    moqueplet

    mes parents avec un "jacot" perroquet du gabon, qui se promenait sur l'épaule de papa.....mais à son décès, il n' pas survécu lontempgs.....il sifflait, parlait exactement comme lui.....mais il n'y avait que lui qui pouvait l'approcher......un petit animal très attachant.....passe une belle journée

    6
    Jeudi 21 Juin 2012 à 08:21
    m'annette

    elle avait vu le coup arriver, sa maîtresse!

    elle le savait...volatile, ou volage, comme on veut!

    Belle histoire,

    bisous

    7
    Jeudi 21 Juin 2012 à 08:59
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    étonnant oui !
    les perroquets ne sont donc pas les simples machines à paroles que l'ont croit souvent !
    merci pour cette bonne nouvelle !
    bonne jpurnée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    8
    Jeudi 21 Juin 2012 à 10:02
    mamazerty

    des amis ont un perroquet, il siffle, il imite le bruit du téléphone, il rit comme un humain, il dit d es phrases,il miaule,(il y avait deux chats à la maison) surtout il est l'auteur de quiproquos amusants, genre on a l'impression que quelqu'un de la famille nous parle, on répond et en fait on s'aperçoit que l'interlocuteur est le perroquet, on va répondre au téléphone mais c'est le perroquet et je t'en passe et  d e s meilleures!!!!!mais il ne dit pas son adresse, çà c'est génial d'avoir pensé à le lui apprendre!!!!

    9
    Jeudi 21 Juin 2012 à 10:28
    Aude Terrienne

    Prévoyants, les maîtres ! 

    Je te souhaite un bel été !

    10
    Jeudi 21 Juin 2012 à 11:12
    Aziyadé

    Une maîtresse bien inspirée, et un drôle de Coco prévoyant d'écouter, voilà une histoire souriante, je suis une convaincue de l'intelligence des animaux sous une forme différente de la nôtre (quoi que certains   ) - merci du partage brigitte. Plein de bisous

    Chantal

    11
    Jeudi 21 Juin 2012 à 11:52
    Chats et Chiens / An

    Entre la légende, la vantardise, les on-dit, la vérité, je ne sais pas faire la part... je n'en ai jamais connu ! et ne connais pas grand chose à leur sujet !

    Amitiés

    12
    Jeudi 21 Juin 2012 à 13:39
    Mistigris

    étonnant mais il faut de la patience et on arrive à beaucoup de chose avec eux, ma voisine à Perpignan avait un gris du Gabon, il imitait le téléphone, et répondait

    j'ai longtemps cru que c'était la mémé, et un jour on m'a expliqué que c'était lui qui faiait le cirque dans le jardin, il imitait même le chat ! fous-rire assurés !

    Bisous, MIAOU !!!

    13
    Jeudi 21 Juin 2012 à 14:17
    MAMINOU - Le T Tit M

    Une jolie histoire !

     

    MAMINOU

    14
    Jeudi 21 Juin 2012 à 14:17
    khanel3

    incroyable ! c'est génial ! bonne journée !

    15
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:29
    mansfield

    Encore une démonstration de ce qu'il ne faut pas appeler les animaux des "bêtes"!

    16
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:08
    Mimi de Bruges

    J'avais entendu cet info et c'est vrai que j'ai eu du mal à y croire.

    Bonne journée. Bisous

    17
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:28
    SONYA

    difficile de mettre l'intelligence des bêtes en doute

    passe une belle fin de journée tout en douceur

     

    tibo du jeudi

     

     

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    18
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:49
    Marie

    Etonnant...j'aime...en effet..pas si bête..ça me rappelle une histoire..bises d'orage

    19
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:58
    Mamie Dany

    c'est une belle histoire...

    20
    Jeudi 21 Juin 2012 à 17:05
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Il est probable qu'il s'agit avant tout d'une question de dressage.

    A bientôt.

    21
    Jeudi 21 Juin 2012 à 17:37
    flipperine

    les bêtes assimilent très bien

    22
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:22

    Si les singes pouvaient parler, ils nous diraient des choses surprenantes , car ils sont  les plus proches de nous.

    Bien que j'ai entendu parler d'une expérience avec le langage des signes...

    23
    Jeudi 21 Juin 2012 à 19:23
    Mary

    C'est vraiment étonnant à ce point mais les animaux sont toujours trés surprenant ? en tout cas l'histoire se termine bien c'est le principal :)  Et ta fifille elle va mieux ? ton voisin se calme ? Bonne soirée Brigitte. Bisous Mary

    24
    Jeudi 21 Juin 2012 à 21:54
    Melly

    les animaux nous étonnent bien souvent !

    25
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:11
    nicoole

    le soleil va t'il enfin se lever?

    bisous ma belle

    26
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:25
    Solange

    Il avait une maitresse prévoyante, elle devait être heureuse de le retrouver.

    27
    Jeudi 21 Juin 2012 à 23:24
    Quichottine

    Comme ça il a pu retrouver sa maison... Super !

    Beaucoup d'enfants ne sont pas capables d'en faire autant. :)

    Passe une douce soirée. Bisous.

    28
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:13
    Mesire Merlin

    Bonjour Brigitte... Oui, le perroquet "parle ou du moins répète"....... c'est une magnifique histoire ....si depuis petit on lui a fait répéter ces mots i... il les connaît... une prévoyance bien  récompensée!!!

    Bisous de très belle journée.....

    29
    Vendredi 22 Juin 2012 à 21:28
    Ramu

    Oui,étonnant et je dois dire qu'ils sont très intelligents.Mieux que nous,en somme.Bon week end,Brigitte.

    30
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:23

    Encore un mystère de la nature..mais quand ça finit bien, c'est magnifique!

    31
    Ymirose
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:34
    Ymirose

    Je ne sais pas pour les perroquets mais pour avoir été accompagnée de plusieurs chats et chiens, j'ai constaté chez nos amis des différences au niveau de l'intelligence... donc pourquoi pas chez les copains "plumes". Le principal: il a retrouvé sa maison et c'est tant mieux ! Belle soirée, Brigitte. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :