• Le nouveau livre de Katherine PANCOL

    pancol

     

     

    Je vous ai déjà parlé de Katherine PANCOL, romancière pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration, et de ses deux derniers livres "les yeux jaunes des crocodiles" et "la valse lente des tortues".

    En allant faire mes courses ce matin dans une grande surface je suis tombée nez à nez avec son nouveau bébé, soigneusement emballé. Impossible de ne pas l'acheter, d'abord parce qu'il est d'Elle mais aussi à cause du titre "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", et encore plus à cause de la 4ème de couverture, que je vous recopie.

     

     

     

    Souvent la vie s'amuse.

    Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.

    Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident.

    Les gens brutaux, le gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails.

    Ils veulent du lourd, de l'imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant.

    Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue...

    Et la vie n'est plus jamais triste.

    Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi...

    « Le Café Thé - jeu n° 2 - "Timide comme un écureuil bleu"Tag : 6 ème photo du blog »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Avril 2010 à 14:44
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuilbleu
    un beau livre pour voir la vie sous un autre angle !!
    positiver et voir le détail qui change tout
    merci pour l'info
    je vais voir !!

    bises  Lady Marianne

    2
    Vendredi 2 Avril 2010 à 16:02
    Domajj

    Bonjour Ecureuilbleu,

    Moi aussi, j'adore Katherine Pancol... je ne l'ai pas encore acheté ce livre mais ça ne saurait tarder...

    Bon après-midi et @ bientôt;

    Bisous, bisous;

    Domajj

    3
    Vendredi 2 Avril 2010 à 16:18
    mamazerty

    j'ai découvert C.Pancol pour mon anniversaire,(offert en cadeau)et j'ai beaucoup aimé...il vaut mieux aimer les petits bonheurs de la vie et savoir les débusquer que passer sa vie à attendre LE  Bonheur!

    bon we de pâques à toi...^^

    4
    Vendredi 2 Avril 2010 à 17:30
    alexandra

    Voilà un livre qui te convient bien.. je vais suivre le conseil que tu as laissé sur mon blog, et je vais acheter "les yeux jaunes des crocodiles" mais avant j'en ai encore plein à lire.

    5
    Vendredi 2 Avril 2010 à 19:53
    fanfan

    Elle a dû mettre ce titre pour toi!!!

    J'ai fait l 'article sur le livre;

    Alex l'a-t-elle bien reçu?

    Bonnes fêtes de Pâques, bisous

    6
    Vendredi 2 Avril 2010 à 20:34
    jean-marie

    Bonsoir, ma chère Brigitte,
    je comprends que tu te sois laissé tenter !
    ce mots sont magnifiques
    tu nous diras si l'ouvrage est à la hauteur de ces promesses
    bonne soirée et bon week-end
    gros bisous bisous
    bien à toi
    jean-marie

     

     

     

     

     

    7
    Vendredi 2 Avril 2010 à 20:43
    Gaëlle NIETO FAURE

    Chère Ecureuille bleue, vous venez d'être taguée sur mon blog ! à bientôt, Gaëlle www.delacouleur.net

    8
    Vendredi 2 Avril 2010 à 21:17
    PIPOLIN

    Bonsoir Marainne

    A la caisse d'épargne il y a aussi un écureuil tu devrais la racheter. Je plaisante. Et j'ai un grand sourrie car j'imagine ta joie en tombant sur le bouquin. Ton texte transpire ton bonheur. J'ai dans l'idée que tu prépares déjà les petits papillons. Je me trompe ?

    Moi je refais un essai avec "innocent" d'Harlan Coben, c'est celui qui avait écrit "ne le dis à personne" dont on a fait un film avec françois Cluzet. pas vu, mais le livre m'avait déçu. La fin m'avait laissé perplexe, pas compris. Un vrai sac de noeud.

    Je te laisse à ta lecture, ici aussi le temps ne s'annonce pas génial.

    Joyeuses Pâques Marainne

    Philippoeuf Pipolin  

    9
    Vendredi 2 Avril 2010 à 21:18
    kayababouch

    C'est vrai que la quatrième de couverture est très intrigante !!! Ce livre doit être très intéressant !!!! bisous brigitte et bon week end pascal !!!

    10
    Vendredi 2 Avril 2010 à 21:27
    Dani-elle

    bsr; merci pour ce partage, je note ! bon wk, muxu

    11
    Vendredi 2 Avril 2010 à 21:37
    Hugues

    Désolé ma chère Brigitte, mais votre phrase préférée ne me dit rien qui vaille.

    Je suis trop pragmatique pour y trouver un intérêt quelconque ; pour moi, les mots ont un sens et ne doivent pas être utilisés n'importe comment. Vous allez peut-être me dire que c'est de la poésie,  mais à mon sens un poète ne peut pas non plus se permettre n'importe quoi, et c'est malheureusement trop souvent le cas.

    Très bonne soirée à vous.    Hugues

    12
    Samedi 3 Avril 2010 à 00:42
    SONYA972

    je te souhaite de bonnes vacances de pâques 

    gros bisous 

    13
    Samedi 3 Avril 2010 à 01:16
    Maria Dora

    Un petit mot pour tes violettes sauvages , oui tu peux en faire c'est comestible , pareilles que les autres , dans les salades , sorbets etc...Bisous @ +

    14
    Samedi 3 Avril 2010 à 09:19
    Alice

    Coucou

    Je pars à la campagne ... pour la traditionnelle chasse aux oeufs

    Joyeuses Paques

    Bises

    Alice

    15
    Samedi 3 Avril 2010 à 16:21
    Mirélie

    Merci de l'info. Le style et le contenu ont l'air intéressant et bientôt, c'est mon anniversaire ....

    Bisous

    16
    Samedi 3 Avril 2010 à 17:07
    Lautreje

    J'ai adoré les deux premiers ! C'est sûr, je vais m'offrir celui-ci !

    17
    Samedi 3 Avril 2010 à 19:12
    mamalilou

    tu m'étonnes que c'est irrésistible...

    tu vois pour moi aujourd'hui ce petit diamant c'est ton billet...:o)

    et l'écureuil en moi n'est pas triste ce samedi :o)))

    18
    Samedi 3 Avril 2010 à 21:54
    FABIENNE

    Bonsoir ma chère Brigitte. Un livre qu'il me plaîrait de lire! Merci de cette découverte! pas la gde forme , hier , j'étais aux urgences cardiaques pour des examens suite à des malaises ... J'en ai encore à faire!

    joyeuses paques lapins_blinkie_paques_002 par chantdecristal

    J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques!Amitiés de Normandie et au plaisir!

    19
    Samedi 3 Avril 2010 à 22:32
    chipie95320

    j'aime bien  Katherine Pancol... je ne l'ai pas encore acheté ce livre mais je ne vais pas tarder

    bisous

    20
    Dimanche 4 Avril 2010 à 02:06
    Solange

    J'ai place sur mon blogue un pastel à partir d'une de tes photos de Grèce. Je te souhaite joyeuse Pâques.

    21
    Dimanche 4 Avril 2010 à 14:48
    Dany

    C'est un livre a ne pas manquer. Merci bisous

    Dany

    22
    Dimanche 4 Avril 2010 à 15:08
    Solange

    Tu peux le prendre ça me fait plaisir et merci encore pour la photo.

    23
    Lundi 5 Avril 2010 à 23:55
    Betty

    Dis ma belle tu me le prêtes après?

    Oh pis non, je ne peux résister car ses crocodiles & tortues m'ont laissée sur ma faim;-)

    Dis ma belle, tu nous le présentes après? :D

    24
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    gavroche

    bonjour j'aime la preface de son livre

    savoir apprecier ce que l'on qualifie de petites choses

    et pourtant un sourire une main amicalement tendue

    c'est tres important

    bon week-end de Paques bonne lecture bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :