• Le mystérieux visiteur de la nuit (2/2)...

    Pendant la journée qui a suivi la découverte de la chauve-souris, j'ai cherché si je la voyais, accrochée au plafond de la mezzanine, mais rien.

    J'en ai parlé à mon frère qui m'a dit : "Mais tu en as peut-être plusieurs !", à mon père qui m'a dit : "C'est gentil une chauve-souris", oui mais dans la maison ?

    La nuit suivante j'étais armée d'une épuisette pour l'attraper et la porter dehors. A la tombée de la nuit j'ai entendu ses couinements, mais ne la voyant pas je suis allée me coucher. Rien de spécial dans la nuit.

    Au matin j'ai ouvert la porte de la véranda à mes chats, vaqué à mes occupations, puis j'ai voulu prendre mon ordinateur portable sur le canapé. La chauve-souris était là, couchée à côté du chat ! Je suis allée chercher des gants pour les rosiers, un petit bol en plastique et je l'ai portée dehors.chauvesouris04

     

    Je l'ai posée sur la terrasse et j'ai continué le book.

    Quand elle ouvre sa gueule, ça fait vraiment peur ...

    chauvesouris06

    Je l'ai ensuite déposée dans la haie, à l'abri -du moins j'espère- des chats.

    chauvesouris10

    Elle a ouvert ses ailes et j'ai cru voir Batman...

    chauvesouris08

    « Les roses et les épines des vacances...Baptême de l'air en U.L.M. au dessus du Bassin d'Arcachon (3/3)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2012 à 11:43

    elle ne te quitte plus !
    Bonne journée

    2
    Mardi 24 Juillet 2012 à 21:07

    elle est trop jolie, c'est qu'elle est contente d'être chez toi, pourquoi ne pas l'avoir laissée là où elle était ? près du chat tu dis, bizarre...il ne lui a rien dit ? bon une souris il s'est dit !! MDR,

    mais elle reviendra va !

    bisous, MIAOUUU !!!!!!!!!!!!

    3
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 13:34

    Bonjour Brigitte. Eh be tu en as des drôles de visites ! Ds la ville où j'habitais qd j'étais ado il y en avait plusieurs qui volaient au desus d'une rue ds laquelle se trouvait une propriété avec une vieille tour couverte de lierre, et apparemment elles nichaient ds ces vieilles pierres !!! Je n'aimais guère car elles étaient nombreuses et si on ne les voyait pas le jour, elles faisaient leurs exercices à la tombée de la nuit (j'ai surtout des souvenirs de mois de septembre car c'était lorsque ma filleule est née !).


    Mais je voulais aussi te demander si tu as entendu les infos de ce jour ? peut être pas ! Sur la 2 ils ont justement parlé de chauves souris et ns ont appris qu'elles pouvaient propager la rage !!!! Non je ne veux pas t'affoler !!!! cependant ils ont dit qu'il ne fallait pas toucher une chauve souris vivante ou morte. Ils ont expliqués que les chauve souris peuvent propager la rage aussi curieux que cela puisse ns paraître, car ce sont des carnassiers !!! Alors j'ai pensé à ta chauve souris bien évidemment ! Apparemment elle semblait calme donc pas enragée. ... je pense aussi à tes minous qu'ils n'essaient pas d'en attraper ou jouer avec ! Dommage je n'ai pas retenu la région où cela s'est produit, mais apparemment ils en ont parlé aux infos pr informer tt le monde.


    Sans chauve souris ..... et sans trop de chaleur (car il semble que chez vous il fasse super chaud), je te souhaite une bonne journée. Bisous. A bientôt. Nicole75.


    4
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:53

    Merci Joël et Bernadette.

    Bonsoir Nicole et merci pour ces infos. Je n'ai pas vu ces actualités mais je sais qu'elles peuvent propager la rage. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :