• Le chat qui voulait être "chat unique"...

    Ma soeur, Pascale, a toujours beaucoup aimé les chats, et en a eu dès qu'elle a eu son appartement.

    Elle les baptise tous d'un nom commençant par : "C" : Cacahouète, Cannelle, Cambouis, Cartoon, Caramel, Cartoon, etc...

    En août 2010, sa chatte Cacahouète a eu 5 chatons :

    Pascale m'a alors demandé si je voulais un chaton et j'ai dit "Non, sauf s'il y en a un de bleu". Quand ils sont nés elle m'a appelée pour me dire qu'il y avait une "isabelle", chatte avec plusieurs couleurs : blanc, roux, noir, gris (à droite sur la photo)...

     

    Elle m'a envoyé des photos par mail et je suis tombée sous le charme de cette boule de poils. J'ai donc décidé de l'adopter, dès qu'elle serait sevrée.

    chatons7 

    Et je l'ai baptisée "Ecureuille".

    Peu de temps après Pascale m'a envoyé d'autres photos avec une autre chatte inséparable de la première. C'était la seule qu'il lui restait à placer. Elle allait être obligée de la tuer. J'ai craqué et accepté de prendre ce second chaton. Je l'ai baptisée "Squirelle".

     

    chatons2 

    Quelques jours plus tard et après de nombreuses photos envoyées, elle m'a dit qu'elle s'était trompée et qu'il s'agissait d'un chaton. J'ai donc eu une chatte "Ecureuille" et un chat, que j'ai prénommé "Squirel".

     

    Pascale a gardé 2 chatons pour ses enfants et les a baptisés : "Cambouis" et "Cartoon". Elle a donné le 5ème à une copine de sa fille qui l'a appelé "Noisette".

     

     

    Cambouis est un chat très affectueux qui adore squatter les genoux et se faire caresser. Il adore les humains, moins les autres chats, or ma soeur héberge 5 chats en plus de lui.

    Une voisine de ma soeur avait un chat qu'il n'aimait pas du tout et il ne s'approchait donc jamais de chez elle.

    Mais le matou est mort il y a un an et depuis, Cambouis s'invite régulièrement chez la voisine. Là-bas il est le roi, le seul, l'unique, disposant des jouets de l'ancien chat et pouvant squatter au choix : les genoux de la voisine ou ceux de sa maman âgée qui passe la journée sur son fauteuil.

    Cambouis sort par la chatière et ne veut pas rentrer chez lui quand Pascale l'appelle. Elle est obligée d'aller le chercher et de le ramener de force. La voisine, charmée par Cambouis n'est jamais pressée de le voir partir.

     

    Pascale leur a demandé de ne plus le nourrir, et le voisin a promis de ne plus lui donner de croquettes...

    Mais la voisine résistera-t'elle aux ronronnements charmeurs de Cambouis qui préfère être "chat unique" ?

     

     

    « Films vus en novembre 2017...Les oiseaux de mon jardin : les mésanges bleues... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 19:35

    et ils ne veulent pas le garder ? il a choisi sa maison non ?

    je te souhaite une belle soirée, Bisous, MIAOu !!!!  smile

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 19:42

        Bonsoir Bernadette. C'est le chat de ma nièce qui est étudiante et ma soeur ne veut pas le laisser. Bisous

    2
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 22:05
    Durgalola
    Chez nous Durga qui va chez la voisine, sa tata et Griselle chat délaissé après un divorce de voisins venue peu à peu à la maison. Et tes chats comment vont ils ? Bises
      • Samedi 16 Décembre 2017 à 19:45

        Bonsoir. J'ai répondu à ta question aujourd'hui. Bisous

    3
    Françoise
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 22:37

    Bonsoir ,ma grand-mère disait "on habite chez le chat ,ce n'est pas le chat qui habite chez nous "petite je me demandais tjrs ce que ca voulait dire et bien j'en compris quand nous avons acheté notre maison le chat des anciens propriétaire n'a pas voulu les suivre et il est resté chez nous enfin chez lui ..

    Ils sont magnifiques tous ces chatons,moi j'en ai plus car maintenant nous avons une route ou les gens roulent comme des dingues ma Lola s'est faite écrasée il y a 3 ans a cette époque donc plus de chat chez nous si c'est pour les ramasser au fossé j'ai eu 5 chats qui se sont fait écraser 

    Bonne soirée 

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 19:48

        Bonsoir Françoise. Moi aussi j'ai des routes à côté. Je ne les laisse sortir que le jour mais un drame peut toujours arriver. Bonne soirée

    4
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 07:42

    ..comment ne pas craquer devant ces petites boules! j'aimerais en avoir un mais il faut penser à leur bien-être et pour le moment, c'est impossible...

    Bises du jour de Mireille du sablon

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 19:49

        Bonsoir Mireille. Mon ex-mari n'en voulait pas et je n'en n'ai que depuis que je vis seule. Bonne soirée et bisous

    5
    Mary de Bx
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 10:05
    Bonjour Brigitte belle histoire on dit que c'est le chat qui choisit alors je crois qu'elle va avoir du mal à le ramener totalement ! Bonne journée. Bisous
      • Samedi 16 Décembre 2017 à 20:18

        Bonsoir Mary. Oui elle a du mal. Bisous

    6
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 15:23

    Salut

    C'est drôle ce qui arrive mais pourquoi ne pas le laisser chez la voisine?

    Bon week-end

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 20:19

        Parce que c'est le chat de sa fille qui est étudiante...

    7
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 15:49
    Dani et ses Chats

    Logiquement si la voisine arrête de le nourrir il devrait revenir chez lui. A voir ...

    Cette histoire me fait penser à Damoizo de Sereine.

    Ils étaient tout mignons les bb.

    C'est bien d'avoir une photo des chats lorsqu'ils étaient chatons.

    Moi j'en ai aussi, sauf pour Bocage le noir.

    Bon il n'était pas très âgé quand je l'ai trouvé,

    il avait 5 mois environ d'après le véto car il n'avait pas ses dents définitives.

    Bisous et bon week-end.

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 15:51
        Dani et ses Chats

        Réponse :

        Coucou.

        Je suis contente aussi pour Squirel !
        Oui il faut que tu tiennes bon !!!

        Car comme je te l'ai déjà dit,
        dimanche j'ai enlevé la collerette à Florus, et bien, c'était trop tôt !
        Je la lui ai remise, obligation. Il avait commencé à se grattouiller un tout petit peu.
        Je croise les doigts pour que Squirel arrête de se gratter.
        (et Floflo par la même occasion LOL)


        Biz

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 20:28

        Bonsoir Dani. Oui ils étaient bien mignons. Bisous

    8
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:05

    Bonsoir Brigitte

    A mon avis, la voisine de votre soeur ne résistera pas au charme de Cambouis qui continuera sans doute à être bien reçu et ne comprendrait pas qu'il en soit autrement. Les chats ont généralement des idées bien arrêtés, et s'il a jeté son dévolu sur la voisine, il sera sans doute bien difficile de le faire changer d'avis.

    Bonne soirée

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 20:33

        Bonsoir Hugues. Ma soeur ne veut pas laisser le chat qui est celui de sa fille. Bonne soirée

    9
    Samedi 16 Décembre 2017 à 14:27

    Une belle histoire de chats qui ne peut que me plaire...

    Bises ronronnantes

     

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 20:35

        Merci Béa et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :