• Le chat d'or...

    Ou le chat dort, si vous préférez. J'étais en train de bloguer, le soleil venait dorer le canapé, à côté de moi. Je m'étais poussée pour ne pas être éblouie. Squirel s'est installlé et endormi, caressé par le soleil de fin de journée.

     

    chador2

    lechatdor

     

    Petit instant de sérénité et douceur...

    Un petit chat-ange dort...

     

    Chat-ange ? Hum ! J'avais préparé cet article dimanche après midi. Le soir, Squirel n'est pas rentré à la tombée de la nuit alors qu'il reste toujours dans le jardin. J'ai appelé, fait le tour du quartier avec une lampe électrique, comme l'autre fois avec Ecureuille mais plus inquiète car le mâle est plus peureux que sa soeur.

    J'ai fermé la véranda en allant me coucher, mais j'ai laissé les volets de ma chambre ouverts, en espérant qu'il viendrait gratter à ma fenêtre. Rien et j'ai très mal dormi...

    Lundi matin quand je me suis réveillée j'ai ouvert la fenêtre et suis allée aux toilettes, et là j'ai entendu un bruit sourd et un miaulemement qui m'ont fait très plaisir. C'était mon fugueur, affamé...

     

    « Des pastèques qui explosent...Des souvenirs d'Ecosse... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2011 à 07:39
    jill bill

    Chat dore au soleil, lui et lui une histoire d'amour !   Il ou elle fera le tour de son territoire histoire de voir si squatté par d'autre, en général cela va à une certaine distance, mais si quelque chose t'intéressant à surveiller ne rentrera que quand la faim l'y poussera.... c'est la vie de chat oui alors   Meilleure journée à toi !  Bizzz jill

    2
    Mardi 30 Août 2011 à 07:53
    Laure

    La première photo est magnifique !!! contente qu'il soit rentré à la maison

    3
    Mardi 30 Août 2011 à 08:26
    Mimi de Bruges

    Très belles ces photos, oui vraiment on dirait de l'or.

    Bonne journée. Bisous

    4
    Mardi 30 Août 2011 à 08:30
    LADY MARIANNE

    bonjour ECUREUIL !!
    un petit fugueur oui !!  des soucis pour sa maitresse  !!
    bon mardi   bises   lady M

    5
    Mardi 30 Août 2011 à 09:02
    Quichottine

    Tes photos sont superbes !

    Tes chatons te font passer de drôles de nuits ! Mais quel bonheur tu dois ressentir en les voyant revenir !

     

    Bisous et belle journée.

    6
    Mardi 30 Août 2011 à 09:05
    Mamie Dany

    quelle belle photo du chat au solail !

    je connais bien l'angoisse d'ouvrir la porte en espérant y voir le fugueur derrière...

    7
    Mardi 30 Août 2011 à 09:06
    Mamie Dany

    grrrrrrrrrrr... faut lire "le chat au soleil" !

    8
    Mardi 30 Août 2011 à 10:08
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    de belles photos pleines de sérénité
    et oui, les chats aiment parfois pouvoir prendre quelques libertés !
    mais ils retrouvent toujours le foyer où ils savent qu'ils sont choyés
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    9
    Mardi 30 Août 2011 à 11:00
    MéMéYoYo

    Coucou Brigitte - Cela fait bien joli le soleil couchant sur le poil de Squirel - Les chats sont toujours un peu fugueux - c'est pour cela que mon mari ne veut pas en adopter - Par chez nous il se ferait tuer - bonne journée - Bisous 

    10
    Mardi 30 Août 2011 à 11:14
    mimiche

    Ouf! ton fugueur était de retour Brigitte.

    Il adore se prélasser au soleil.

    Bises Brigitte.

    11
    Mardi 30 Août 2011 à 11:30
    ozymandias

    jolie cette première photo le chat d'or .....

    fugueurs les chats le sont tous, je donne à manger à certains qqfois et puis je ne les revois plus... sont rentrés chez eux....

    je t'embrasse Brigitte belle journée    joelle Gif de coeur animé.un chapeau et des coeurs

    12
    Mardi 30 Août 2011 à 11:46
    Mistigris

    jolie photo, en effet on dirait un p'titn'ange !! le mien je remuais la boite de croquettes et il arrivait ventre à terre ! çà marchait à tous les coups ! et au moins il dormait dans la maison et n'empêchait pas les voisins de dormir, ni moi, sinon bagarre avec les autres matous du quartier et revenait au petit matin "les oreilles en dentelle" !! MDR ....! ces chats ils nous en font faire des trucs !, Bonne journée à toi, Gros bisous MIAOUUUU:!!!!!!!!!!!!!

    13
    Mardi 30 Août 2011 à 12:47
    christian lemenuisia

    Superbe ses chats au soleil

    A bientôt

    14
    Mardi 30 Août 2011 à 13:42
    Chats et Chiens / An

    A le voir ainsi, on imagine tout sauf canaille qui fait mal dormir sa propriétaire... Quelle splendide photo...  Très joli moment de sérénité !

    Bravo pour avoir surpris et immortalisé cet instant d'or !

    Amicalement

    15
    Mardi 30 Août 2011 à 15:22
    koka

    Je suis contente qu'il ne soit rien arrivé de grave à ce petit fugueur !! Merci de ces photos merveilleuses : un moment magique, comme tu dis, que j'ai aimé partager !

    Bises, bonne journée

    16
    Mardi 30 Août 2011 à 17:07
    sophie

    Ton chat-ange est indépendant! Il doit y avoir des coquines dans le coin!

    Bises Brigitte.

    17
    Mardi 30 Août 2011 à 18:29

    Belle histoire.

    18
    Mardi 30 Août 2011 à 18:53
    witney18

    mon chat aussi, ces temps ci essaierait bien de ne pas rentrer le soir... superbes rayons de lumière sur ce minou bien endormi, bises

    19
    Mardi 30 Août 2011 à 22:30
    Phypa

    Les chats savent toujours trouver un coin confortable où dormir !

    Contente que ton explorateur soit revenu au bercail assez vite.

    Bisous

     

    20
    Mardi 30 Août 2011 à 22:42
    Melly

    ... un vrai plaisir que de regarder un chat endormi - on ne s'en lasse pas -

    les mâles sont fugueurs, mais ... ils reviennent toujours où y'a la meilleure

    gamelle ! - bon, allez, te vexe pas :  ils reviennent à leur maîtresse préférée, vivi !

    21
    Mardi 30 Août 2011 à 22:46

    joli titre !

    22
    Mardi 30 Août 2011 à 23:12
    sonya

    il est si mignon

    ti bo pour une très belle soirée

    je te dis à demain

    repose toi bien

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    23
    Mercredi 31 Août 2011 à 07:04
    katara

    Cette photo du chat dormant dans un rayon de soleil est sublime écureuil bleu, on est toujours inquiet lorsqu-ils ne rentrent pas. Moi j'ai un chat qui passe toutes ses nuits dehors mais s'il n'est pas là à six heures pour le casse-croute je me fais un sang d'encre. bises

    24
    Mercredi 31 Août 2011 à 13:28
    Chris

    Coucou Brigitte,

    D'or et dort, une belle photo.

     

    25
    Mercredi 31 Août 2011 à 15:04
    Maria Dora

    On dirait vraiment des reflets d'or , il est bien beau ainsi , tous les chats sont fugueurs , j'en ai eu un roux qui est parti pendant deux mois , j'ai eu une grosse surprise quand il est revenu ( mais dans un sale état ! ) je l'ai soigné et il est reparti , je ne l'ai plus revu ! Bonne fin de semaine , bisous Brigitte !

    26
    Mercredi 31 Août 2011 à 16:36
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Il faut vous attendre à d'autres fugues de la part de vos pensionnaires car la plupart des chats, notamment les "européens" sont difficilement maîtrisables. Lorsqu'ils sont stérilisés, ils reviennent mais il faut toujours craindre l'accident surtout la nuit.

    A bientôt.      Hugues

    27
    Mercredi 31 Août 2011 à 17:01
    Elysee.or

    Merveilleux petit ange !!! ;)

    Le fait qu'ils partent se promener on ne s'est où est la raison pour laquelle, je ne veux pas de chat, il y a quelques mois, un chat qui venait tous les soirs jouer avec mon chien s'est fait écraser juste devant mon portail alors qu'il rentrait certainement chez lui au ptit matin !!! dur, dur !!!

    28
    Mercredi 31 Août 2011 à 19:10
    Martine27

     Il est superbe dans cette lumière. Ils te font tourner en bourrique ces fripons

    29
    Mercredi 31 Août 2011 à 22:27
    nicole

    Bonsoir Brigitte. Tes photos sont merveilleuses. Les "couleurs" et l'éclairage ... et ce beau minou au repos ...

    Merci Brigitte de ce beau partage. Bonne nuit et bon jeudi. Bien amicalement. Bisous. Nicole.

    30
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 21:39
    amaryllis

    Elle est superbe cette photo avec ce jeu de lumière... ils savent ce qui est bon les chats !

    31
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:54
    Marie dite Joconde

    Dur, dur, une vie de chat, hein ? bisous

    32
    Lundi 17 Octobre 2011 à 17:38

    le culte du chat d'or!! :o))

    33
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:44
    colette

    bonjour Brigitte !

    Le problème chez les chats c'est que l'on ne peut les attacher, je comprends ton inquiètude, heureusement, il est revenu, cela n'a pas été le cas du mien, cela fait un an déjà.

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :