• Le catalpa de mon enfance...

    J'ai passé tous les étés de 2-3 ans à 26 ans à Arès, petite station balnéaire sur le Bassin d'Arcachon, d'abord dans une caravane sur la propirété de mes grands-parents paternels, puis dans une petite maison que mes parents avaient achetée et retapée.

    Cette maison dont une partie était en bois, avec les WC et la douche à l'extérieur, était minuscule pour nous 5, mais elle avait une terrasse où nous prenions tous nos repas, abrités du soleil par un magnifique catalpa.

    J'ai retrouvé une aquarelle peinte par mon père en 1983 qui montrait bien le catalpa :

    quiétude

     

    Ma mère aimait les fleurs et s'occupait du magnifique hortensia, l'arrosant tous les jours. Il fallait souvent repeindre les volets en bois, abimés par l'air marin et nous nous y mettions tous...

    Nous aimions tous les cinq cette maison qui s'appelait "Quiétude". 

    « Bon anniversaire, Julien !Mon bébé catalpa... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juillet 2010 à 13:12
    mamazerty

    de chers souvenirs...à l'ombre du catalpa...moi chez mes grands parents (où j'allais de 1 à....7 ans...)ce sont les capucines qui me hantent encore avec leur odeur si particulière...et le cresson sauvage qu'on ramassait dans les fossés des bords de l'Hyère mais en faissant bien attention en les lavant et relavant "car on pouvait attraper la polyo" (vrai ou faux?....)

    2
    Lundi 26 Juillet 2010 à 13:33
    ... Quichottine en p

    Superbe... J'adore ce nom pour une maison...

    Merci pour ces souvenirs partagés aujourd'hui.

    Bisous.

    3
    Lundi 26 Juillet 2010 à 13:34
    jean-marie

    c'est très beau, ma chère Brigitte...
    une maison simple mais très sympathique
    ton grand-père avait du talent,
    un beau talent de peintre-aquarelliste dont tu as hérité...
    gros bisous bisous
    jean-marie

    4
    Lundi 26 Juillet 2010 à 14:35
    petitefolie72

    des souvenirs qu on n oublient jamais, et qui se transmettent.... bizzzzzz

    5
    Lundi 26 Juillet 2010 à 16:53
    SONYA

    cette aquarelle est magnifique

    ton père a bien du talent

    je te souhaite une très belle semaine

    pleins de bisous 

    6
    Lundi 26 Juillet 2010 à 17:21
    witney18

    un lieu sans doute bien agréable et de bons souvenirs, bisous

    7
    Lundi 26 Juillet 2010 à 17:49
    kayababouch

    C'est magnifique, ce lieu devait être magique pour toi !!!! Bisous

    8
    Lundi 26 Juillet 2010 à 18:08
    Mary

    Coucou Brigitte me revoilà j'ai prolongé mon séjour il faisait trop bon ! j'adoreeeeeeee cette aquarelle ton papa avait un beau coup de pinceau ! bravo tu lui ressemble ! bonne fin d'aprés midi. bises Mary

    9
    Lundi 26 Juillet 2010 à 18:16
    chipie95320

    quiétude un bien joli nom pour une belle maison pleine de souvenir

    10
    Lundi 26 Juillet 2010 à 19:22
    bernard

    Très jolie aquarelle de ton papa. A+

    11
    Lundi 26 Juillet 2010 à 19:23
    Tit'Anik

    Magnifique aquarelle, merci de nous la faire partager

    Bisous

    12
    Lundi 26 Juillet 2010 à 20:08
    MEME YOYO (Yolande)

    Bonsoir Brigitte - Quel merveilleux souvenir - Vous deviez vous y sentir bien dans cette petite maison - Trés jolie l'aquarelle de ton papa !! bisous   

    13
    Lundi 26 Juillet 2010 à 20:33
    sandrin

    moi je suis d'andernos, à coté d'Ares. j'aime ce pays. Je comprends que vous ayez un attachement pour cette maison, située en un lieu magique.

    14
    Clo
    Lundi 26 Juillet 2010 à 20:37
    Clo

    Les petites maisons font les plus grands souvenirs, et l'aquarelle de ton papa rend bien cette "quiétude" de la vie dans cette maison.

    Merci pour ces souvenirs partagés :)

    15
    Lundi 26 Juillet 2010 à 20:53
    finou

    Que de bons souvenirs tu nous fait partager, en plus l'aquarelle est vraiment très belle !

    Bisous

    Finou

    16
    Lundi 26 Juillet 2010 à 21:03
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Comme vous le savez, je ne connais pas grand chose à la peinture, mais il me semble reconnaître dans vos propres créations, une nette influence paternelle. Rien que de plus normal, évidemment.

    Très bonne soirée à vous.        Hugues

    17
    Lundi 26 Juillet 2010 à 21:45
    peintrefiguratif

    elle est très belle l'aquarelle de ton papa

    bisous

    18
    Mardi 27 Juillet 2010 à 00:54
    mamalilou

    ben tiens, quand on parlait d'hortensias....

    très beau mardi à toi et bisous souvenirs... ça fait du bien d'y replonger... un peu

    19
    Mardi 27 Juillet 2010 à 04:09
    Solange

    Je comprend que tu en gardes un si bon souvenir, ton père a su rendre toute la beauté de cet endroit.

    20
    Mardi 27 Juillet 2010 à 10:23
    Senta

    Bonjour Brigitte. Merci d’avoir partagé ces beaux souvenirs ainsi que les talents d’aquarelliste de ton papa. Je te souhaite une excellente journée. Senta

    <link rel="File-List" href="file:///C:DOCUME~1UserLOCALS~1Tempmsohtml11clip_filelist.xml">
    21
    Mardi 27 Juillet 2010 à 12:22
    Maria dora

    Bonjour Brigitte , quelle belle aquarelle et combien est jolie cette petite maison , je connais la région d'Arcachon pour y avoir vécue un an en 1959 , un bail déja et j'y venais auparavant car de la famille habitait Arcachon méme ! De bons souvenirs ! Bon aprés midi , bisous

    22
    Mardi 27 Juillet 2010 à 18:29
    LADY MARIANNE

    quel beau tableau et souvenir d'enfance
    un tableau à conserver comme patrimoine !!
    super cette maison - pas besoin de beaucoup de place pour vivre heureux en famille !!
    et c'était le cas -
    gros bisous   lady marianne

    23
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 10:29
    sophie

    Quel plaisir dans ces souvenirs d'enfance...Ce catalpa devait avoir de si belles fleurs. Ce billet m'émeut...

    Bises amicales.

    Sophie

    24
    Mercredi 2 Mars 2011 à 23:04
    Quichottine

    Je me souviens bien de ce tableau... J'avais aimé le nom donné à cette maison.

     

    Merci pour ce souvenir partagé, Brigitte. Bisous.

    25
    Samedi 28 Mai 2011 à 07:00
    josie

    elle respire le bonheur ton histoire

    bisous

    26
    Picardine
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:57
    Picardine

    un trés joli souvenir en image et par les mots, un peinture exceptionnelle, elle est sacrée, que d'émotions ça doit représenter... A+ bises

    27
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:57
    gavroche

    bonjour tres belle peinture que de souvenirs dans cette maison

    merci du partage fort agreable

    bon lundi amities

    28
    Marie Thérèse
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:57
    Marie Thérèse

    Quelle jolie maison qui porte bien son nom "quiétude". Ce tableau représente le bonheur à mes yeux et que de souvenirs pour toi. GROS BISOUS.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :