• Le badaud de Sarlat...

    En me promenant dans Sarlat j'ai aperçu de loin cet homme assis, décontracté et contemplatif. J'ai cru qu'il s'agissait d'un de ces artistes déguisés en statues immobiles, et je l'ai photographié de loin, sous différents angles.

    Il était là quand il y avait un spectacle sur la place au-dessous,et ne partait pas, ne bougeait pas, quand le spectacle était fini.

    En passant plus près j'ai découvert que c'était une vraie statue, pas une statue humaine, dont un magasin proche a fait son emblème : le badaud.

     

    Surplombant la place de la Liberté, le badaud est une sculpture en bronze de Gérard Auliac qui contemple la foule, assis sur son parapet.

    Le badaud de Sarlat...

     

    Le badaud de Sarlat...

     

    Le badaud de Sarlat...

     

    Le badaud de Sarlat...

     

    Le badaud de Sarlat...

    « Sarlat : animations dans les rues...Les jardins d'eau de Carsac-Aillac : lotus et nymphéas... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 15:55

    pas mal du tout cette idée, bises, MIAOU !!!!

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 16:18

    Belle journée en ce mardi ensoleillé, bisous

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:49

    Il est naturel et très bien fait.


    je ne sais si tu as reçu les deux courriels que je t,ai envoyés? C'était pour te demander si tu continues à faire parti


     de ma communauté"Le concours de la photo du mois" J'aimerais avoir ta réponse car je mets les membres à jour.


    À septembre


     

    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 18:35

    il est vraiment bien réussi

    5
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:29

    Trés belle cette statue , je connais un peu Sarlat mais il y a longtemps que je n'y suis allé . Bonne fin de semaine Brigitte , bisous

    6
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 10:57
    Magnifique, très réaliste !
    7
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:51

    Bravo au sculpteur qui l'a rendu si "vrai".

    Bonne soirée.

    8
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 13:26

    Je ne connais pas Sarlat aussi j'ai eu plaisir à m'y promener.

    Le Badaud m'a rappelé le pèlerin du prieuré de Gayac

    Belle journée ici ça pleuvine

    Bisous 

    9
    Mardi 28 Juillet 2015 à 20:00

    Merci Bernadette, Claire, Nadia, Flipperine, Mari-Dora, Kahouette, Josse et Océanique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :