• Lampadaires de Montmartre

    Pour la communauté "Lampadaires ici et ailleurs", animée par mon aminaute Isabelle de "Baigneuse en devenir" voici quelques lampadaires...
    Le premier se dégage bien sur le ciel bleu, toisant fièrement Paris qui s'étale à ses pieds...
    "

    Les autres plus modestes accompagnent l'escalier qui descend de la Butte...
    « Enseignes Parisiennes...Jeu d'écriture chez Lmvie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 08:19
    nicole
    souvenirs, souvenirs
    bonne journée
    nicole
    2
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 08:40
    Sherry
    Montmartre est un quartier intemporel..... qu'il ne faut pas manquer de visiter lors de son passage parisien. Merci pour ces belles photos
    3
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 09:18
    virjaja
    c'est marrant comme communauté ça! c'est vrai que ça aussi il y a le choix! gros bisous et bon jeudi .cathy
    4
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 11:13
    escargotine
    jolies photos - cet escalier j'ai mon père et mon oncle qui y sont photographiés lorsqu'ils étaient petits avec ma grand-mère - bisous fleuris et belle journée
    5
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 12:18
    Fethi
    L'originalité ,c'est dans les formes différentes!Bonne journée
    6
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 12:59
    @lex
    elle est sympa la 1ère photo
    bonne journée
    bisoussssssssss
    7
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 13:04
    melancolie
    Quels beaux lampadaires, je les imagine allumés, le soir, ça doit être merveilleux et romantique à la fois !
    Merci, Brigitte, pour ces belles photos
    et ces belles découvertes.
    Bon jeudi !
    Bisous,
    Marie
    8
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 14:50
    mamalilou
    ah j'adore, je dois avoir des photos presque pareilles, avec une moins bonne définition par contre...
    que de souvenirs...
    9
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 15:44
    Armide
    Une belle perspective plongeante sur cet escalier. Et je sais que ce n'est pas facile. Merci de nous présenter ces jolis détails de la ville qui en font le caractère.
    10
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 16:50
    Hugues
    Bonjour Brigitte. Il est vrai que ces escaliers rappellent des souvenirs à beaucoup d'entre nous. A l'époque, il y avait sans doute moins de cochons pour laisser traîner des bouteilles en plein milieu. Quant aux lampadaires, ils se font plutôt discrets mais on ne conçoit pas les escaliers sans eux. Bonne fin de journée, et à bientôt.  Hugues
    11
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 17:02
    LADY MARIANNE
    bonjour !!
    j'adore les lampadaires  "anciens "
    je regrette les fers forgés finements ouvragés -
    il y en a de moins en moins -
    maintenant c'est bricodépot ---

    bises  lady Marianne
    surtout pour mon chateau - faudrait que le style colle !!  lol
    12
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 17:32
    mirelie
    Une ville sans lampadaire est comme un ciel sans étoiles
    Ne cherche pas l'auteur de ce texte, c'est de moi
    Bisous
    Mirelie
    13
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 21:44
    maria dora
    C'est beau les lampadaires anciens , de nos jours ils sont moins beau je trouve !
    Chez moi ils sont affreux ! Bonne soirée , bisous
    14
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 23:22
    Eliane
    j'aime beaucoup cette ballade, je reviendrais bonne nuit
    15
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 00:22
    Renard
    Encore des ouvrages d'art, qui reflètent bien les époques où ils ont été installés, et qui méritaient une photo
    Merci à toi
    Bises de la nuit à toi 
    16
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 12:43
    Quichottine
    Certains lampadaires sont très connus, mais, ce qui est important, c'est la façon dont le photographe l'a immortalisé.

    J'aime beaucoup ta première photo... elle est superbe !
    17
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 21:23
    J'adore la Butte Montmartre et cette magnifique photo fait remonter à la surface des tas de souvenirs.
    Voilà déjà le week-end et je vais prendre le temps de me poser un peu sur ton blog.
    J'espère que tu as passé une bonne semaine.
    Je te souhaite un bon week-end
    Amicales pensées
    18
    Samedi 19 Septembre 2009 à 23:35
    Mémé Yoyo
    Ah Montmartre !!!!!!
    19
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:24
    isabelle cassou
    merci à toi brigitte, il est bien situé celui là dominant la ville ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :