• La vallée des singes à Romagne près de Poitiers

    Dimanche dernier, après le saut en élastique de mes enfants du haut du viaduc de l'Isle-Jourdain, nous sommes partis en direction de Romagne, à une quarantaine de kilomètres pour visiter la vallée des singes.

    Depuis toujours, ma seconde prunelle, Aurélien, adore les singes en peluche et en vrai. Quand il avait 7-8 ans il disait qu'il voulait être primatologue (celui qui étudie les primates)...

    primatologue ou "casseur de portes"...

    Son frère n'a pas manqué de le lui rappeler lors de notre visite.

    L'entrée coûte 14 euros. Il faut fermer ses sacs, ne pas s'approcher trop des singes, ne pas leur donner à manger ni les toucher. On peut quand même les photographier !

    Les animateurs animaliers reconnaissables à leur tenue verte sont là pour surveiller et répondre aux questions des visteurs. Pour avoir discuté avec deux ce sont des jeunes gens passionnés et enthousiastes.

    Aurélien voulait surtout voir les gorilles. Compte-tenu du temps frais ils étaient à l'intérieur et nous les avons admirés à travers les vitres. L'un d'eux était un vrai comique qui nous faisait des grimaces et semblait se moquer de nous, tapotant sur la vitre pour qu'on le regarde. Le plus vieux des gorilles, mi-noir mi-gris faisait la sieste.

    C'était un peu décevant de les voir ainsi enfermés. Heureusement un peu plus tard nous avons assisté à leur nourrissage sur une des îles du parc et avons découvert de nombreuses informations sur leur vie.

    gorilleR1.jpg

      Je vous montrerai d'autres gorilles, des chimpanzés, des singes-écureuil (et oui !), des tamarins à tête de lion...

    « Bienvenue à Jill Bill, Aude, Martine, Instantscrap, Lapinous et chonchons, Zabou et Miss Dandy dans "Embellissons nous la vie..."Acrostiche d'Une bonne nouvelle par jour... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Octobre 2010 à 19:00
    Pipolin

    Bonsoir Marainne

    Comme disait Darwin "l 'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre"

    et j'attends avec impatience et quelque apprehension de voir le "singe-écureuil"

    Bonne soirée Brigitte

    toi marainne écureuil

    moi tarzan

     

    Philippe Piposinge

    2
    Samedi 2 Octobre 2010 à 19:20
    Quichottine

    Tu m'as fait rire avec le primatologue... mais c'est vrai qu'il en faut aussi.

     

    D'où lui venait cette envie ? Des peluches ?

     

    En tout cas, ta photo est belle.

    Bises et bonne soirée, Brigitte.

    3
    Samedi 2 Octobre 2010 à 19:33
    le Pierrot

    Dis donc, c'est pas dangereux ces singes ? faut quand même être prudent, non ? bise à toi, merci de ton gentil coucou chez moi...

    4
    Samedi 2 Octobre 2010 à 19:43
    escargotine

    j'aime pas beaucoup ces bestioles mais ta photo est très réussie - bonne soirée fleurie - bisous et bon dimanche

    5
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:04
    Chris

    Je passe tardivement te souhaiter une bonne soirée. Bisous

    6
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:11
    Dany

    Les singes écureuil où saïmiris d' Amérique, ils sont pas bien gros je crois qu'ils pèsent pas plus de 600g! Ils sont tout mimi, quand aux Tamarins-lion eux aussi sont pas bien gros! Après les gorilles cela fait tout drôle de les voir je suppose!!! bisous et bonne soirée

    Dany

    7
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:58
    Ramu

    Je les aime bien aussi,on devrait apprendre à les connaitre un peu plus.Bisous,Brigitte,bon dimanche!

    8
    Samedi 2 Octobre 2010 à 22:01
    nath

    Je ne connais pas cet endroit ? il faudra que j'aille y faire un tour ... bon dimanche bises nath p

    9
    Samedi 2 Octobre 2010 à 22:42
    lajemy

    Bonne soirée à toi Brigitte et merci de tes coms ! A bientôt

    10
    Samedi 2 Octobre 2010 à 23:12
    Eliane

    Bonsoir Rose rouge Brigitte

    je passe te souhaiter la bonne nuit

    a bientot pour la suite de la grande famille des singes !

     

     


    Fille barriere pdc

    11
    Samedi 2 Octobre 2010 à 23:19
    Solange

    Les gorilles sont des animaux très intéressants à observer, je pourrais passer une journée à faire ça. Il est très beau celui-là.

    12
    Samedi 2 Octobre 2010 à 23:30
    jill bill

    Bonsoir Brigitte, au zoo le visiteur demeure attiré par la section grand singe, gorille, ouran outang ont la côté, de même que le chimpanzé.... Nos cousins dit-on...  La belle journée vous avez-là... A demain, bonne nuit, bises de JB

    13
    Samedi 2 Octobre 2010 à 23:50
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil !!
    celui en photo est énorme- d'un coup de patte il t'arrache la tête !!
    on voit des singes petits le plus souvent - là c'est le modèle au dessus  lol
    ne pas trop approcher - je en risque pas!!
    bises   lady marianne

    14
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 00:52
    SONYA

    il est tout mignon

    très belle page culture

    je te souhaite une très belle soirée

    recouvre toi bien il fait si froid

    gros bisous ensoleillés

    15
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 01:12
    jean-marie

    impressionnants mais dans le fond plutôt sympathiques !!!
    Aurélien est-il devenu primatologue ?
    gros bisous bisous
    jean-marie

    16
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 01:33

    des singes-écureuils, forcément tu ne pouvais pas louper ça!!!

    :o)

    bon dimanche à toi

    17
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 09:59
    witney18

    tiens un lieu que je ne connais pas, merci pour l'info !

    18
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 14:04
    fanfan

    ils ont besoin d'espace  ces animaux!

    J'en ai vu un,en Italie, une fois ;il était dans une cage,il "pleurait  " et se balançait d'avant en arrière sans arrêt; il faisait de la peine  le pauvre .

    Bon on attend de voir les autres!

    Bisous et bon dimanche

    J'ai vu que la famille s'agrandit !!

    19
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 19:13
    MEME YOYO (Yolande)

    Bonsoir Brigitte - j'aime bien aussi ce genre de parc !! attenton aux gorilles !!!! bisous

    20
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 19:56
    corinne

    C'est toujours une agréable sortie, quand nous allions dans le Lot, on allait à la foret des singes, on achetait des pop corn à l' entrée et on faisait la distribution dans le parc

    Océane adorait cette visite

    Je te souhaite une belle soirée

     

    Bisous

    21
    Lundi 4 Octobre 2010 à 11:23
    Mary

    C'est vrai qu'il est beau ! je n'aime pas voir ces bêtes enfermées non plus ! Mary

    22
    Mardi 5 Octobre 2010 à 05:52
    Yves

    Belles bêtes ! 

    Mieux vaut ne pas les contrarier.

    Bonne journée

    Yves

    23
    Mardi 5 Octobre 2010 à 22:44

    Impressionnant & fascinant à la fois....

    24
    Samedi 9 Octobre 2010 à 11:38
    virjaja

    je ne savais pas qu'il y avait ce parc!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :