• La "vache Landaise" et la "vache esprit d'entreprendre"...

    Après ma présentation de la "parade des vaches à Bordeaux" et mes photos sur la vache de l'église Saint-Pierre, voici deux vaches qui se trouvent sur la place de la Bourse, autour de la fontaine des trois Grâces, dont je vous avais parlé il y a près d'un an ("Les fontaines de Bordeaux").

    La première a été baptisée "la vache Landaise". Montée sur échasses, comme les bergers Landais autrefois, elle rappelle les courses de vaches landaises avec ses boules (sa boule car la seconde a dû être déjà arrachée) sur les cornes pour protéger les écarteurs.

    cow8

     

    Cette vache ouvre grand les yeux vers les quais, le miroir d'eau et le pont de Pierre... Quelle veinarde !

     

    Un peu plus loin la "vache esprit d'entreprendre"  regarde vers la place des Quinconces, tournant le dos à la fontaine. Elle est poche de la Chambre de Commerce et d'Industrie

    cow9

     

    Les angelots et les poissons de la fontaine des Trois Grâces doivent être ravis d'avoir de la compagnie...

     

    anges

    « La vache de l'église Saint-Pierre...La "vache citerne" sur les quais... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Juin 2010 à 08:05
    picardine

    Bonjour Brigitte, sympa cette exposition dans les rues de cette ville, un p'tit côté humoristique en cette période estivale s'ajoute donc. Je suis avec intention tes différentes parutions sur le sujet " peau de vache". Bon WK Bises

    2
    Samedi 19 Juin 2010 à 08:44
    petitefolie72

    je n aime pas celle des échasses, on tirait qu elle revient du ski, par contre les colorées sont vraiment jolies, elles seraient bien dans le pré près de chez moi, cela nous ferait oublier la pluie ! bizzzzzzzz

    3
    Samedi 19 Juin 2010 à 08:52
    Geny

    Bonjour, bon weeek-end...bises,Geny

    4
    Samedi 19 Juin 2010 à 09:59
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil
    mon choix va à la vache landaise !! super originale !
    l'autre vache ressemble aux autres je trouve -
    bon samedi   bisous  Lady marianne

    5
    Samedi 19 Juin 2010 à 10:30
    Ramu

    Oh,mais c'est joli!Passe une bonne journée.bisous,Brigitte!

    6
    Samedi 19 Juin 2010 à 10:55
    witney18

    des vaches pour tous les goùts et les talents !! merci à toi et bisous

    7
    Samedi 19 Juin 2010 à 11:28
    alexandra

    Pour une ville plus colorée!

    En tous les cas j'aime bien. c'est original!

    Bisous et à demain

    8
    Samedi 19 Juin 2010 à 11:32
    jean-marie

    Bonjour, ma chère Brigitte,
    très sympa ton article
    la course landaise, c'est un régal !
    j'ai assisté à des spectacles de bergers sur leurs échasses, c'est époustouflant
    une belle tradition
    "esprit d'entreprendre", c'est de rigueur, près de la chambre de Commerce et d'industrie...
    bon samedi à toi
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

     

    9
    Samedi 19 Juin 2010 à 15:26
    kayababouch

    J'adore la vache landaise!!! Elle est super drôle!!!! Bisous

    10
    Samedi 19 Juin 2010 à 16:30
    Mary

    Coucou Brigitte tes photos sont bien réussies ...merci à toi. Passes un trés bon week end j'èspère que le soleil va rester un peu lol ! fait gris ..bises.Mary

    11
    Samedi 19 Juin 2010 à 17:01
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Les poissons et les angelots je ne sais pas, mais à mon avis il n'est pas certain que les créateurs de cette belle fontaine seraient ravis que leur réalisation ait pour voisines ces représentations anachroniques de vaches bariolées, heureusement éphémères. Les époques changent, et avec elles la qualité des artistes aussi, malheureusement.

    A bientôt.       Hugues

    12
    Samedi 19 Juin 2010 à 18:26
    papapatate

    Par chez ns ce sont les coqs que lon decore

    13
    Clo
    Samedi 19 Juin 2010 à 19:12
    Clo

    WOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH !!!!!

    J'adore la landaise !!!

    Bisous :)

    14
    Samedi 19 Juin 2010 à 20:06
    mamazerty

    entreprendre ne donne guère le sourire!semble dire la vache n° 2!

    jolies photos...

    en quoi sont les bestiaux?

    bonne fine de journée

    15
    Samedi 19 Juin 2010 à 21:23
    Aude Terrienne

    Ouf, internet remarche chez moi... pour combien de temps? Depuis ce matin ça débloque.

    J'aime trop cette vache landaise, super !

    Bon voyage, ne te fais pas pick poketer et prends de bonnes chaussures de marche. Aujourd'hui vent et 13° !

    Profite à fond. Je ne sais pas quand tu reviens mais moi je pars jeudi pour l'été. eT d'ici là je serai un peu surbookée.

    Grosses bises.

    16
    Dimanche 20 Juin 2010 à 00:37
    PIPOLIN

     

    Bonsoir Marainne

    Meric pour les vaches artistiques, dommage pour toi car tu te serais régalée de faire de splendides photos à Lyon que tu as visitée. En 2005 vers là, partout dans la ville, il y avait des lions de toutes sortes, c'était superbe et dans le même esprit que tes vaches, sur que tu aurais adoré.

    Bon week  Marainne Brigitte

    tu as le bonjour de Pipolâne et de Bribri la maman corbeau qui passe tous les matins au ravitaillement et qui fait un raffut incroyable pour peu que je n'ai rien laissé sur les tuiles.

    Philippe Pipolin

    17
    Dimanche 20 Juin 2010 à 14:05
    fanfan

    Il y en a pour tous les goûts!! Bisous

    18
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:09
    Alice

    La vache landaise a adopté les échasses ! génial !

    19
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:55
    catcent

    Elle faudrait qu'elle fasse partie du Cirque du soleil, assez vrare sur des échasses des vaches  Bisou Ecureuil bleu

    20
    Mardi 22 Juin 2010 à 22:08
    peintrefiguratif

    eh bien c'est plutôt duraille de commenter cu coup j'ai pas vu pourquoi des expos de vaches

     

    21
    Mercredi 23 Juin 2010 à 02:51
    mamalilou

    le moins qu'on puisse dire c'est que c'est particulier!!!

    et pas inélégant!!! :))

    bisous

    22
    Vendredi 25 Juin 2010 à 16:21
    Béa kimcat

    Les vaches sont à l'honneur...

    23
    Mardi 29 Juin 2010 à 05:13
    Martine

    Coucou,

    Une autre superbe vache! On ne s'en lasse pas. Et cerise sur le gâteau... quel plaisir que ette balade à Bordeaux. Il faudra que je montre tes reportages à ma mère. Je suis sûre qu'elle sera contente de revoir sa ville.

    Je suis ravie d'avoir découvert ton blog! Vraiment super!

    Bonne journée

    Amicalement

    Martine

     

    24
    Mardi 29 Juin 2010 à 09:46
    Caroline.K

    Joli, joli Ecureuil, j'aime beaucoup la vache esprit d'entreprendre ! Et tiens, je m'aspergerais bien de quelques gouttes en compagnie des grâces de la fontaine.

    Caro

    25
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:00
    gavroche

    bonjour belle facon de presenter ces vaches

    j'aime beaucoup cette fontaine

    bon samedi amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :