• La suite du "Mec de la tombe d'à côté"...

    caveau.jpg J'avais beaucoup aimé le premier livre que j'ai lu de Katarina Mazetti "Le mec de la tombe d'à côté" et je viens de finir la suite sortie en mars 2011 "Le caveau de famille".

    La 4ème de couverture : Elle c'est désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas quj'on puisse lire "de son plein gré". Pourtant ils se sont promis tois essais pour avoir une nfant ensemble. Si cela ne donne rien c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...

    Comme le disait un critique littéraire Suédois : "Le quoitidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre." C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille !

    Pétillant et jubilatoire.

     

    Le premier m'avait fait rire et pleurer. Je l'avais parsemé de petits papillons de papier pour marquer mes passages préférés. Et je l'avais dévoré en 2 jours.

    J'ai mis beaucoup plus de temps à lire la suite et ,pour moi, la pétillance a disparu.

    7 ans de vie commune sont racontés tour à tour par Benny et Désirée, 7 ans de vie de famille, banale, un peu rouillée : la routine s'est installée, les personnages ont perdu de leur superbe. J'ai trouvé ce second livre un peu triste, "beige" comme disait Benny dans "Le mec de la tombe d'à côté" en parlant de Désirée. Je ne suis pas vraiment entrée dans les personnages mais à la place de Désirée j'aurais fui très vite ce Benny devenu assez désagréable au fil des pages.

     

    Si vous l'avez lu, j'aimerais bien avoir votre avis

     

    « Ma soeur est une tornade...L'écureuil de Colette... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:34
    mlafeeclochette

    je n'ai lu ni l'un ni l'autre, ... et là j'attaque un Arsène Lupin, retour à l'adolescnece ;o)

    2
    Mardi 7 Juin 2011 à 07:03
    therese

    Bonjour BRIGITE non je n'est pas lu ses livres .Bon encore un peut de pluie ce matin en sologne ,bonne journée bizzzzzzzz

    3
    geo
    Mardi 7 Juin 2011 à 07:57
    geo

    Bonjour ma belle ,  les fétes du Rabelais se sont bien passées nous avons eu  quatres jours de beau temps ,et  le  defilé du carnaval de cloture a éte magnifique! hier lundi nous avons passé la journée a tout démonter et ranger le matériel pour l année prochaine . la pluie  est arrivée ce matin ça va faire du bien au jardins car nous etions en zone rouge a cause de la sécheresse  ,mais pas d orage de prévu pour aujourdhui .Je te remercie pour tes gentils commentaires, durant mon absence et je te souhaite une belle et tres agréable journée bisous @bientot Michel                                                         

    4
    Mardi 7 Juin 2011 à 08:19
    oceanelle

    Pas lu, même le premier ...je vais le faire tu m'as donné envie de lire le premier! Bisous

    5
    Mardi 7 Juin 2011 à 08:31
    jill bill

    Bonjour Brigitte, pas très lectrice je t'avoue n'avoir lu aucun des deux... Déception dans la suite je vois...  Merci pour ton avis !  Bises de jill, bon mardi à toi

    6
    Mardi 7 Juin 2011 à 09:29
    MéMéYoYo

    Parfois on attend trop des suites, et on est vite déçu - C'est comme pour les films !! bonne journée - Bisous

    7
    Mardi 7 Juin 2011 à 10:14
    jean-marie

    Tu donnes envie de lire
    c'est une situation qui se banalise malheureusement souvent
    la routine, l'âge, l'usure...
    réalisme
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    8
    Mardi 7 Juin 2011 à 10:16
    Michel

    Enchanté par le premier, nous comptons lire le second....Merci de nous rappeler qu'il est sorti.!

    9
    Mardi 7 Juin 2011 à 10:49
    domino

    je ne les ai pas lu ... à découvrir !   bonne journée

    10
    Mardi 7 Juin 2011 à 11:32
    m'annette

    j'hésitais à l'acheter, mais du coup, tu m'en dissuades un peu...

    bises

    11
    Mardi 7 Juin 2011 à 14:32
    Quichottine

    Je ne l'ai pas lu... mais je n'avais pas non plus lu le premier.

    Je pense que c'est difficile pour un auteur de garder la spontanéité de son premier roman surtout si c'est l'éditeur qui lui a demandé une suite... Sais-tu si c'est le cas ?

     

    Passe une douce fin de journée. Bisous.

    12
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:47
    Labaronne

    c'est donc TOI !!! (je ne me rappelais plus qui l'avais conseillé) je l'ai lu le mec de la tombe d'a côté, j'ai craqué adoré et déjà relu !!! alors s'il y a une suite je vais acheter- l'ambiance est trop bonne et j'ai tellement visualisé benny dans la bibliothèque que j'espère que jamais au grand jamais un film ne sera fait de ce livre, je veux rester avec mes images à moi - bisous Brigitte un grand merci

    13
    Mardi 7 Juin 2011 à 23:02
    Marie..la joconde

    Comme je t'ai dit j'avais lu "le mec de la tombe d'à côté " très vite et ça m'a bien plu mais là tu ne me donnes guère envie de le lire..je n'aime pas le beige, ni le gris mais de l'éclat dans les couleurs..je verrais..mille bises 

    14
    Mercredi 8 Juin 2011 à 21:58
    Fabienne

    Bonsoir Brigitte. J'ai adoré !  Une lecture que je conseille vivement ! amicales pensées de Normandie et au plaisir!

     

    15
    Vendredi 10 Juin 2011 à 02:19
    Caroline.K

    Ah mais je découvre avec toi qu'elle a fait une suite, je serais assez curieuse de la lire. Et comme je vais avoir plus de temps à passer loin de l'écran, je t'en dirais des nouvelles à l'occasion.

    Caro

    16
    Dimanche 12 Juin 2011 à 22:00
    Phypa

    J'ai aperçu ce livre hier à la bibliothèqe (où j'emmène P'tit Gars chaque semaine pendant que Miss puce est au poney) J'ai commencé La femme en vert d'Arnaldur Indridason, un roman policier islandais où les noms des personnages sont impossibles à se mettre en tête , mais l'enquêteur est attachant. (j'ai déjà lu Hiver Arctique du même auteur).

    Je tenterai de l'emprunter pour les vacances.

    Tu as déjà vu mon post sur Le mec de la tombe d'à coté dont j'ai beaucoup aimé le ton plein d'humour décapant.

    Dans ce premier volet, c'est plutôt Désirée qui fait peu d'efforts de compréhension.

    A suivre !...

    17
    Dimanche 12 Juin 2011 à 22:04
    fanfan

    Je n'ai pas encore lu le premier , c'est dommage si la suite est moins bonne . Cela arrive assez souvent qu' une suite soit moins bonne .

    Bisous

    18
    Dimanche 12 Juin 2011 à 23:08
    mamalilou

    un mot que je réutiliserai en tous cas, "beige", ça me semble un qualificatif adéquat...

    j'ai ri pour le couplet sur le quotidien et la vie de famille...

    gros bisous pas désabusés pour un sou

    19
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:26
    yg86au fil des jours

    Je ne savais pas qu'il existait une suite. J'avais bien aimé mais à te lire j'hésite à acheter le second.

    Bonne soirée. Bisous

    20
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:47
    gavroche

    Bonjour non je ne l'ai pas lu, je prefere les  livres  policiers!!!

    je reviens te voir apres quelques jours de zap!!!

    bonne journee  bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :