• La réponse à mon "Trouverez vous pourquoi ?"...

    Je vous ai proposé hier de trouver pourquoi je tricote (ou plutôt je crochète) du fil de fer en ce moment ?

     

     

    Vous m'avez proposé différentes réponses mais Jill Bill du blog "Melting-pot" est la seule à avoir trouvé : " Pour donner de la rigidité à l'ouvrage, en faire... un chapeau, par exemple ?". 

    Vos réponses :

    - des bijoux : Rose, Pascale

    - un parc ou une barrière d'escalier : Martine

    - un abat-jour : Cathycat, Manou, Laramicelle, Nell, Mafalda, Françoise80, Lady Marianne, Dani, Géraldine, Mireille du Sablon, Vagamonde

    - un attrape-rêves : Miss Fuji, 

    - des rideaux : Manou,

    - un cadre : Brindille33,

    - un mini panier ou une corbeille : Brindille33, Virjaja, Géraldine,

    - un bol : Mimi,

    - une ombrelle : Laramicelle, 

    - une crinoline pour poupée : Laramicelle, 

    - une cantonnière : Laramicelle, 

    - une housse de tabouret : Mafalda, 

    - une suspension : Françoise80,

    - une collerette pour mon chat : Lady Marianne

    - un nid pour les oiseaux : Géraldine,

    - un cache-pot : Mamazerty,

    - un déguisement de chevalier en cotte de mailles : Mamazerty,

    - un filet à provisions : Mireille du Sablon,

    - un cabas à l'ancienne : Mistigris,

    -un mobile : Vagamonde,

     

    Je crochète depuis quelques semaines des chapeaux en coton et pour rigidifier le bord -faute d'avoir trouvé où acheter des baleines pour chapeaux- je crochète sur le dernier rang un fil de fer plastifié (souple et fin) en même temps que le coton.

    Ensuite je positionne mon chapeau sur un ballon gonflé et je vaporise de l'amidon.

    Je vous montrerai bien sûr mes chapeaux...

     

    Bravo à Jill Bill et merci à vous tous qui m'avez donné d'autres idées

    « Trouverez vous pourquoi ?Mes chapeaux d'été au crochet... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 19:02

    une belle idée, j'attends de voir le résultat ! bravo ! 

    belle soirée à toi, MIAOU !!!

    2
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 20:23
    Bonne idée.
    Je ne connaissais que l' amidon.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 21:05

    Bonne idée, je suis pressée de voir le résultat.

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    4
    Samedi 8 Septembre 2018 à 05:28

    astuceiux en effet hâte de voir le résultat 

    bon samedi à toi

    5
    Samedi 8 Septembre 2018 à 11:44

    J'ai hâte de voir. Et si pluie ... et si vent !!!

    Donc juste chapeau de soleil

    Belle journée

      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 22:01

        Ils ne me protégeront que du soleil... Bisous

    6
    Samedi 8 Septembre 2018 à 15:57

    Salut,

    C'était pas évident de trouver.

    On a un temps sans pluie avec 20°.

    C'est idéal pour la balade .

    Bon week-end

    7
    Samedi 8 Septembre 2018 à 15:58
    Chats en Pause

    Bravo à la gagnante. 

    TOP tes chapeaux !

    Bravo et bisous.

    Câlins aux 2 tigres de salon  ^-^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :