• La réponse à la petite énigme du dimanche...

    C'était sans doute trop facile car vous avez presque tous trouvé : il s'agissait des piques (ou pics ) d'un porc-épic, photographié à la ménagerie du Jardin des Plantes à Paris (voir l'énigme).

     

    A noter les réponses proposées par Annette : "des brins d'herbe", Mamazerty "ses cheveux",  Lolo et Sandrin : un hérisson, Didier : l'étincelle d'une fusée, Lady Marianne : des baguettes de mikado, Pipolin : le shako d'un garde républicain, Raymonde : la campagne sur les Champs Elysées, Fanfan et Witney : un chapeau de paille...

    Bravo à tous ceux qui ont trouvé : Jill Bill, Quichottine, Eliane,  Yves, La Baronne, Moqueplet, Chris, Dany, Mamazerty, Escargotine, Gavroche, Tit'Anik, Lena et Enriqueta.

    Merci à tous !

     

    Le porc-épic, sous tous ses profils :

    porcepic4

     

    porcepic1

     

    porcepic3

     

    porcepic2

     

    Vu de dos le porc-épic n'est pas très gracieux mais j'ai eu beau le lui demander gentiment il n'a pas voulu se montrer de face...

    « Bienvenue à Systa, Lady Marianne, Jibé et Natalia dans "Embellissons nous la vie..."Avez vous vu "Arrête-moi si tu peux" ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Septembre 2010 à 12:08
    m'annette

    j'ai un peu honte!!!!!!!!!!!!

    bon, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!

    2
    Lundi 6 Septembre 2010 à 12:22
    mamazerty

    un petit jeu amusant en tout cas...bonne semaine à toi

    3
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:27
    Tachka (Josiane)

    Il n'a pas été coopératif!!!!

    4
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:45
    isabelle cassou

    heu, j'l'jure, z'ai pas triché !!!! lol

    5
    Lundi 6 Septembre 2010 à 14:18
    Dany

    Brigitte oui c'était facile c'est la première fois que je devine de suite Gros bisous et doux lundi

    Dany

    6
    Lundi 6 Septembre 2010 à 14:30
    Chris

    C'est vrai pas trop difficile, mais toujours amusant de participer.

    Bon lundi 

    Bisous

    7
    Lundi 6 Septembre 2010 à 15:49
    Mary

    Flûte j'ai râté ça ! j'aime bien les réponses ...lol ! passes un bon aprés midi Brigitte BIses Mary

    8
    Lundi 6 Septembre 2010 à 18:01
    GENY

    http://storage.canalblog.com/48/94/629536/50654302.gif

    BRAVO AUX GAGNANTS...BELLE JOURNEE ....BISOUS GENY

    9
    Lundi 6 Septembre 2010 à 18:03
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Même en lui parlant gentiment, comment voulez-vous qu'un porc-épic vous comprenne si vous ne parlez pas sa langue. La prochaine fois, pensez à prendre avec vous le "petit dictionnaire du porc-épic".

    Bonne fin de journée.     Hugues

    10
    Lundi 6 Septembre 2010 à 18:37
    catcent

    Et bien, complettement manquer, de tres belles photos, c'est pics sont tres longs.

    Bisou ecureuil bleu un tres bon lundi bye

    11
    Lundi 6 Septembre 2010 à 19:59
    Tit'Anik

    Je suis contente, j'avais bien intuité

    Bisous

    12
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:39
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil !!
    bien déformée l'image sniff
    un gentil petit animal qui porte ses pics
    bisous  Lady Marianne
     

    13
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:48
    fanfan

    j'étais loin du compte! drôle de bestiole!! Bisous

    14
    Mardi 7 Septembre 2010 à 00:28
    SONYA

    en plus il est tout beau

    magnifiques clichés

    gros bisous 

    15
    Mardi 7 Septembre 2010 à 00:48
    Quichottine

    Je l'ai personnellement trouvé très joli... Mais c'est vrai qu'il n'a pas vraiment l'âme cabotine. :)

     

    Bonne journée, Brigitte. bisous.

    16
    Mardi 7 Septembre 2010 à 01:07
    MEME YOYO (Yolande)

    Il est bien beau !! bonsois brigitte - bonne nuit - bisous

    17
    Mardi 7 Septembre 2010 à 05:50
    Yves

    J'avais trouvé ! 

    Yves

    18
    Mardi 7 Septembre 2010 à 10:05
    witney18

    il est joli ce porc epic ! bon mardi et bisous

    19
    Mardi 7 Septembre 2010 à 11:20
    Quichottine

    Pas beaucoup mieux... et le pigeon doit être son copain, il est toujours là.

     

     

    Bisous et bonne journée, Brigitte.

    20
    Rem
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 10:47
    Rem

    J'en reviens pas d'avoir trouvé, et je te jure je n'ai pas regardé les réponses ni cet article avant...je suis fière de moi HIHIHI

    21
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 10:57
    virjaja

    j'adore ces bestioles, c'est joli! gros bisous Brigitte. cathy

    22
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 17:18
    mamalilou

    mdr "j'ai eu beau lui demander gentiment, il n'a pas voulu se montrer de face".... rhoaaa il t'a carrément snobée oui!!!

    et tu n'as toujours pas digéré!!! mdr mdr mdr

    23
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    gavroche

    bonjour merci  mais c'est grace a la photo d'Eliane dans les coms alors!!!

    j'adore ces jeux  bises

    24
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    jill bill

    Je m'en doutais écureuilbleu.  Mikado de porc-épic va  Bises de JB...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :