• La pointe du Cap-Ferret (2/2)...

    Je vous ai parlé hier du panorama sur la gauche quand on arrive à la Pointe du Cap-Ferret.

    Sur la droite la plage s'étend presque à l'infini et vous emmène, si vous la suivez, tout le long du littoral jusqu'au Grand Crohot, Le Porge, Lacanau et l'estuaire...

     

    Les blockaus du mur de l'Atlantique construit par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale sont toujours là, souvent tagués... La mer gagne chaque année plusieurs centimètres sur la terre et certains blockaus sont maintenant dans l'eau.

     

     

    lapointe8

     

    lapointe6

     

    lapointe5

     

    lapointe7

     

    Sur la dune du Pyla se pratique le parapente, comme on peut le voir sur la photo.

    « La pointe du Cap-Ferret (1/2)...Deux surprises dans ma boite aux lettres... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2011 à 07:33
    jill bill

    La guerre est passée par là et a laissé ses vestiges... Pas aussi jolis qu'en Grèce mais bon... Merci pour la suite Brigitte, bonne journée à toi, bizzzzzzzzzzzz jill

    2
    Mardi 2 Août 2011 à 07:45
    Carine-Laure Desguin

    ça donne envie d'aller patauger ! Enfin, grand soleil ce jour sur Charleroi donc tout va bene ! Bonne journée à tous !

    3
    Mardi 2 Août 2011 à 08:45
    Annie

    Les blockhaus partout sur la côte atlantique me désolent, et en même temps je sais qu'il faut se souvenir pour ne pas recommencer (pourtant il y a toujours des guerres...).

    4
    Mardi 2 Août 2011 à 09:05
    sophie

    De belles images...Cette année je ne verrai pas la mer alors merci de m'y conduire si agréablement.

    J'ai terminé le livre voyageur. J'attends donc l'adresse du lecteur suivant...

    Bises Brigitte et bonne journée.

    5
    Mardi 2 Août 2011 à 09:31
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    de belles plages
    mais parsemées de ces vestiges apparemment  indestructubles de cette période sinistre !
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    6
    Mardi 2 Août 2011 à 12:45
    Eliane

    Bonjour  Brigitte,  photo d'été , merci
    mouton-pdc.jpg
    Le soleil rayonne a plein depuis hier
    Profitons encore aujourd'hui 
    Beau mardi

    7
    Mardi 2 Août 2011 à 13:11
    Mistigris

    Lacanau, mes petits y sont allés en colonie de vacances ! bel endroit, belle journée, MIAOUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!

    8
    Mardi 2 Août 2011 à 15:21
    Cinémartie

    Les blockhaus sont en partie recouverts de mousse : la nature reprend ses droits.

    Bises, Brigitte, et bon mardi ensoleillé !

    9
    Mardi 2 Août 2011 à 16:17
    Solange

    Belle plage, mais encombré.

    10
    Mardi 2 Août 2011 à 17:48
    sonya

    je ne regrette pas le déplacement

    c'est beau

    je te souhaite une douce fin de journée

    pour moi Emilie se déchaîne (tempête tropicale)

    donc je te prends un peu de ton soleil

    ti bo

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    11
    Mardi 2 Août 2011 à 20:15
    Elysee.or

    Merci pour ces belles photos (entre nous je les trouve quand même un peu impressionnantes)

    Gros bisous et belle soirée :)

    12
    Mardi 2 Août 2011 à 23:12
    fanfan

    C'est le sable qui est si blanc ? On dirait de la neige sur la dune .

    C'est impressionnant de voir l'avancée de l'eau!

    Bisous

    13
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:06
    witney18

    il y a le ciel, le soleil et la mer, disait une ancienne chanson ! merci pour ces jolies vues

    14
    Jeudi 4 Août 2011 à 11:07
    stephanie

    Bonjour

    Votre article est très intéressant !! Ça me fait male au coeur le fait de voir les vestiges des guerres dispersées partout,pourtant que  le monde déclanche  encore des guerres

     

    15
    Jeudi 4 Août 2011 à 20:48
    LADY MARIANNE

    dommage de laisser taguer les blochaus !!  c'est historique - la mémoire !! le souvenir -
    et ceux qui sont submergés pareil !!
    bisous   lady M

    16
    Vendredi 5 Août 2011 à 18:35
    makadame06

    un joli endroit...la dune du pyla je l'ai gravi il y a des années en arrière,les blokaus étaient encore sur la dune,vers le milieu...bientôt ils seront immergés...comme pour effacer les traces d'un passé douloureux...

    17
    Samedi 6 Août 2011 à 17:20
    suzannecécile

    Ta visite m'a fait plaisir ; tu sais, les lilas des Indes ne fleurissent pas toutes les années, il suffit d'un rien pour empêcher la floraison. Mais cette année, miracle, chez moi ils sont superbes. Bon week-end. S.C

    18
    Mardi 20 Septembre 2011 à 03:37
    mamalilou

    heureusement que tu as attiré notre attention sur le parapente... lol!!!

    bon mardi à toi

    bisous

    19
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:45
    gavroche

    Bonjour de belles photos de ces très grandes plages.

    bonne journée  bises

    20
    MéMéYoYo dans le var
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:45
    MéMéYoYo dans le var

    Il y a aussi des blockauss sur les plages en Vendée - bisous varois - Yolande 

    21
    AG le
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:45
    AG															le

    Ce sont de très belles images. Merci du partage.

    Passe une bonne journée. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :