• La pointe du Cap-Ferret (1/2)...

    Tout au bout de la presqu'île du Cap-Ferret, la route devient de plus en plus étroite. A droite il y a l'Océan et à gauche le Bassin d'Arcachon et les Passes, redoutées des navigateurs.

    En venant de Bordeaux il faut suivre la direction "La pointe- Belvédère", puis se garer sur le parking et finir à pied. Quand j'arrive sur le belvédère je suis submergée chaque fois par le même émerveillement, face au panorama qui s'ouvre à moi. En me tournant vers la gauche, j'aperçois au premier plan la plage de sable blond, battue par les vagues, au second plan le banc d'Arguin, plus ou moins découvert selon la marée, et derrière la dune du Pyla, majestueuse. Entre ces différents plans, de nombreuses embarcations naviguent entre les bouées qui signalent l'entrée du chenal : pinasses, bateaux à toile et à moteur, jets ski...

     

    Sur la plage les baigneurs s'en donnent à coeur joie malgré le danger et le courant, particulièrement violent à cet endroit.

     

    lapointe3

     

     

    lapointe4

     

    lapointe2

     

    En haut de la dune l'on aperçoit les courageux qui l'ont gravie et qui regardent la pointe. De là-haut le panorama est superbe aussi.

     

    Les petits poissons argentés sont ravis de profiter de cette eau tranparente...

    lapointe1

    « La chapelle de la Villa Algérienne version 2011...La pointe du Cap-Ferret (2/2)... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2011 à 06:52
    jill bill

    Bonjour Brigitte, en effet c'est un coin splendide !  Merci pour les photos en partage, toi l'amoureuse de belles balades....  Bonne semaine écureuilbleu, bisous jill

    2
    Lundi 1er Août 2011 à 07:17
    Annie

    Je connais mieux le côté "en face" mais c'est vrai que c'est superbe ici...

    3
    Lundi 1er Août 2011 à 07:39
    Carine-Laure Desguin

    On a envie de respirer et de courir jusque là !

    4
    Lundi 1er Août 2011 à 08:11
    therese

    Merci BRIGITE j'ai pris un grand bol d'air ,bon lundi bizzz

                 bonne journée

    5
    Lundi 1er Août 2011 à 08:53
    Joelaindien

    Très sympa !
    merci du partage !
    bonne journée

    6
    Lundi 1er Août 2011 à 09:09
    Labaronne

    les petits poissons argentés, très bons à l'apéritif, de la mer à la poele , un peu de sel.....bonne journée Brigitte

    7
    Lundi 1er Août 2011 à 09:23
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    tes photos de ce magnifique paysage maritime sont très belles
    j'ai escaladé jadis la dune du Pyla, c'est rude
    je pense qu'aujourd'hui c'est au delà  de mes possibilités !
    je sais que dans la région, les courants sont très dangereux
    les imprudents le paient parfois très cher
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    8
    Lundi 1er Août 2011 à 10:26
    ozymandias

    superbe moùent que tu as passé là Brigitte

    je t'embrasse

    belle journée

    joelle

    9
    Lundi 1er Août 2011 à 10:28
    Lmvie

    Le Cap Ferret est un assez bel endroit mais très snob...

    Bisous

    10
    Lundi 1er Août 2011 à 12:13
    Chris

    Un bel endroit que je ne connais pas.

    L'eau est vraiment claire.

    Bon début de semaine

    Bisous

    11
    Lundi 1er Août 2011 à 12:51
    Quichottine

    Pourquoi avais-je dans l'idée qu'on n'avait plus le droit d'escalader la dune ?

    En tout cas, merci pour ces images magnifiques.

    Bisous et bon mois d'août, Brigitte. A bientôt.

    12
    Lundi 1er Août 2011 à 13:13
    josie

    j'aimerai y être

    bisous

    13
    Lundi 1er Août 2011 à 15:47
    Mistigris

    c'est superbe comme endroit, je comprends que tu aimes y aller. Bisous MIAOU!!!!!!!!!!

    14
    Lundi 1er Août 2011 à 16:00
    Cinémartie

    Bonjour Brigitte,

    Merci pour ton article sur la pointe du Cap-Ferret que j'espère un jour voir en réalité.

    Bisous

    15
    Lundi 1er Août 2011 à 16:24
    tiot

    salut

    il fait beau

    les gens vont à la plage et ne font pas attention alors que c'est dangereux à certains endroits

    bonne soirée

    16
    Lundi 1er Août 2011 à 17:11
    Petite Jeanne

    Merci pour ce moment de calme sur la plage...

    Bonne soirée

    17
    Lundi 1er Août 2011 à 17:54
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Nous n'avons été qu'une seule fois au Cap Ferret, à un moment sans doute mal choisi : la route unique était encombrée, et nous avons vu beaucoup plus de sable que d'eau. Quant à la dune, elle était à l'époque bien moins fréquentée, tout au moins à son sommet.

    Bonne fin de journée.      Hugues

    18
    Lundi 1er Août 2011 à 18:14
    sonya

    tu me donnes envie d'y aller

    passe une très belle fin de journée

    pour moi c'est encore pluies et vent

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    19
    Lundi 1er Août 2011 à 18:40
    Elysee.or

    Belle soirée Brigitte, chez nous il est 20 heures 39 et je te laisse car mon petit bout m'appelle :)

    20
    Lundi 1er Août 2011 à 19:13
    Renée

    Je comprend aisément ton émotion c'est magnifique..

    P.S. tu ne m'as pas répondu Pipolin ne répond plus il va bien?????????? Bisoussssss

    21
    Lundi 1er Août 2011 à 21:01
    escargotine

    c'est très joli coin - bonne soirée fleurie - biz

    22
    Mardi 2 Août 2011 à 04:20
    khanel3

    J'aime beaucoup cet endroit ! J'ai pris le bateau entre Arcachon et le cap, c'est super sympa !

    23
    Mardi 2 Août 2011 à 23:10
    fanfan

    L'eau est très claire!

    Cette plage est très jolie et grande , d'après tes photos .Bisous

     

    24
    Mercredi 3 Août 2011 à 12:58
    virjaja

    on était au débarcadère lundi, ma petite fille voulais faire du bateau...on a commencé par la navette, en cas qu'elle ai peur... gros bisous Brigitte. cathy

    25
    Jeudi 4 Août 2011 à 11:13
    stephanie

    Tes photos sont vraiment super belles! ça respire la sérénité. On a envie d'y aller juste pour aprécier le calme et la tranquilité a fin de la journée . 

    26
    Mardi 20 Septembre 2011 à 03:35
    mamalilou

    un partage qui me met le coeur en vacances

    je vais retourner finir une belle nuit de rêves grâce à toi

    (ne me demande pas pourquoi je me suis levée...)

    27
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:45
    gavroche

    Bonjour de belles photos qui invitent à la détente .

    bon lundi  bises

    28
    MeMeYoYo
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:45

    Vraiment magnifique le panorama - bisous varois - Yolande

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :