• La passeuse de perroquets...

    Une femme Russe revenant de Chine a été arrêtée au contrôle des Douanes alors qu’elle essayait d’introduire illégalement dans son pays une cinquantaine de perroquets. Elle les avait cachés sous ses vêtements dans des poches spécialement aménagées mais les perroquets ont commencé à se réveiller et à discuter entre eux au moment où elle passait le contrôle des douanes. Les touristes autour et les employés des douanes les ont entendus.

    Chaque perroquet étant estimé à une valeur de 235 euros, la voyageuse Russe risque des poursuites judiciaires… (Source : radio + internet).

    J'ai du mal à imaginer la dame et ses perroquets. Comment a t'elle pu cacher 50 perroquets (même petits) sous ses vêtements ?
    J'ai gardé sous mon manteau mon appareil photo car je n'avais droit qu'à un bagage à main et j'avais déjà une valise et je me suis fait repérée tout de suite "un escalier accroché à la queue d'un avion". Il faut avouer que ce n'était pas discret.
    Alors 50 perroquets, même endormis , sans doute avec un quelconque somnifère !
    Et puis un, plus insomniaque que les autres les autres a dû se réveiller et commencer à papoter avec ses voisins...
    Il est beau Coco !
    coco1.jpg
    coco2.jpg
    coco3.jpg

    « Le cygne d'Isdaël...De la difficulté de choisir un shampooing... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2010 à 07:54
    annielamarmotte
    sympa l'histoire
    2
    Mardi 2 Février 2010 à 08:21
    nikita
    c'est incroyable comment a t'elle fait
    bisous du mardi
    nicole 
    3
    Mardi 2 Février 2010 à 08:31
    Ramu
    C'est pas chouette faire des choses pareilles!Mais 50 perroquets...c'est beaucoup!Bonne journée,Brigitte!
    4
    Mardi 2 Février 2010 à 08:54
    witney
    les pauvres bêtes .....bonne journée
    5
    Mardi 2 Février 2010 à 09:42
    Croc
    hallucinante, cette histoire j'espère bien que cette bonne femme va croupir en prison !! bisous
    6
    Mardi 2 Février 2010 à 10:58
    jean-marie
    bonjour, ma chère Brigitte,
    comme tu le dis si bien, il y a de quoi se poser des questions !
    imaginons un instant qu'ils essaient de d'envoler...
    gros bisous bisous
    bien à toi
    jean-marie
    7
    Mardi 2 Février 2010 à 12:09
    PIPOLIN
    Bonjour Brigitte

    Pas maline la dame, l'aurait mieux fait de passer des rhinocéros, c'est moins bruyant que des perroquets.
    Tu n'as qu'a éssayer, quatre dans le coffre arrière de ta Modus, trois sagement assis sur la banquette arrière et un  devant avec une corne en silicone pour pas rayer le pare-brise.
    Et zou Ecureuil Bleu en balade !!!! Cela devrait distraire les gendarmes.
    Et si t'as pas de rhinocéros sous la main, essaye avec les girafes mais réfléchis bien avant de transformer ta Renault Modus en version décapotable, c'est utile pour les girafes, mais tu pourrais prendre froid.
    L'est pas attentionné le filleul ?

    Ton filleul et ami

    Philippe Piporroquet
    8
    Mardi 2 Février 2010 à 13:52
    @lex
    roohhh inimaginable........comment a t-elle fait pour planquer 50 perroquets ???????????
    moi aussi je me pose la question !!!!!!!!
    c'est vrai que c'est beau un perroquet mais laissons les en liberté là où ils ont l'habitude de vivre plutôt que de les enfermer dans des cages.
    bonne journée brigitte
    bisoussssssss
    9
    Mardi 2 Février 2010 à 13:54
    mamalilou
    euh c'est pas très malin... elle pensait se faire passer pour ventriloque ou bien?!

    gros bisous doux
    10
    Mardi 2 Février 2010 à 15:11
    Hugues
    Bonjour Brigitte.
    Les oiseaux en question n'étaient certainement pas semblables à ces beaux perroquets que vous nous présentez. Il est plus vraisemblable qu'il s'agissait de perruches, surtout si l'on s'en réfère au prix, celui des grands perroquets étant très nettement supérieur. Ceci étant, arriver à cacher dans ses vêtements une cinquantaine d'oiseaux même de taille réduite, constitue une performance qui relève de la magie.
    Bonne fin de journée, et à bientôt.   Hugues
    11
    Mardi 2 Février 2010 à 17:40
    Philibert
    Il faut vraiment arrêter le trafic des animaux. Il conduit toujours à leur perte et, finalement, à la disparition de l'espèce.
    12
    Mardi 2 Février 2010 à 17:44
    Maminou – Le PTit Mo
    Histoire incroyable et ahurissante !!!!

    MAMINOU
    13
    Mardi 2 Février 2010 à 18:11
    LADY MARIANNE
    bonsoir Ecureuil !
    chapeau la dame !!! elle devait avoir un popotin énorme
    50 perroquets ça ne rentre pas dans une seule poche même aménagée
    et quelles  mauvaises conditions de transports pour ces perroquets !!!
    dingue !!!
    bisous  Lady Marianne
    14
    Mardi 2 Février 2010 à 18:36
    sonya972
    très beaux pérroquets
    belle soirée

    bisous
    15
    Mardi 2 Février 2010 à 18:46
    Alice
    Très beaux perroquets.
    16
    Mardi 2 Février 2010 à 19:12
    plume
    Elle ne doute de rien!
    17
    Mardi 2 Février 2010 à 19:23
    Korielle

    Des seins animés!!! gros bisous et bonne soirée

    18
    Mardi 2 Février 2010 à 20:02
    peintrefiguratif

    ferait n'importe quoi les gens pour gagner de l'argent
    bonne soirée
    bisous

    19
    Mardi 2 Février 2010 à 20:34
    PIPOLIN
    Bonsoir marainne
    Et encore merci, le blog de ton filleul pas si prodigue que cela, a repris du service avec une petite amusette.
    Savais que tu trouverais le "lac"
    Bonne soirée

    Philippe Pipolhinocéros
    20
    Mardi 2 Février 2010 à 21:32
    bernard
    Ah, les perroquets c'est comme les filles, ça parle quand il ne faut pas! lol. A+
    21
    Mardi 2 Février 2010 à 21:58
    capucine
    Superbe perroquet! J'ai voté! Bisous.
    22
    Mardi 2 Février 2010 à 22:16
    catcent

    Incroyable, ce qu est pire ca devait pas être la premiere fois.
    Tres belles les photos.   Bye ecureuilbleu

    23
    Mardi 2 Février 2010 à 22:26
    Korielle

    Un petit cadeau pour toi...

    24
    Mardi 2 Février 2010 à 22:55
    corinne
    Je voulais juste vous remercier de vos passages et vos gentils messages
    pendant mon absence
    Désolée pour le copié/collé

    Bisous
    25
    Mardi 2 Février 2010 à 23:18
    PATSY

    Qui dit vendeur, dit client. L'homme n'a pas encore compris qu'il sciait la branche sur laquelle il est assis !!!
    Le jour où tous les animaux sauvages auront disparus de la surface du globe, adieu l'être humain !!!
    Bises

    26
    Mardi 2 Février 2010 à 23:19
    Marie dite la Jocond

    quel oiseau magnifique et insolite reportage: que d'idées pour faire de l'argent!
    bises de nuit  

    27
    Ava
    Mercredi 3 Février 2010 à 01:16
    Ava

    Les perroquets ont des couleurs fantastiques.. très belles photos.
    Et quelle histoire !
    Pauvres bêtes quelles conditions.. là où mène l'argent.. Piouh
    à bientôt, je suis passée tard, très prise par mes démarches.. bises

    28
    Mercredi 3 Février 2010 à 01:20
    Solange
    Quelle histoire abracadabrante! Elle a quand même réussi à monter dans l'avion.
    29
    Mercredi 3 Février 2010 à 05:54
    Célina
    Trop belle et en même temps affreuse cette histoire !!!! Quel dilemme , faut-il en rire ou s'indigner ????
    je prends le parti d'en rire , surtout quand je lis le com de Pipolin !!!!

    Et puis il y a plus grave !!! entre le kidnaping des enfants d'haiti, et les passeurs de drogue !!!
    Te fais gros kiss, et contente de pouvoir à nouveau te lire après le BUG d'hier !!!

    Gros kiss encore de la Martinique, et merci pour ces sublimes images !!!!

    30
    Mercredi 3 Février 2010 à 10:41
    Mary
    il est beu ton coco ! lol j'ai du mal aussi à y croire ... ? mais bon la preuve ! bonne journée Brigtte . Mary
    31
    Mercredi 3 Février 2010 à 19:20
    Dany
    Coucou Brigitte, je ne sais pas comment elle a fait, mais je suis bien contente que les douaniers l'ait arrêter! C'est une honte ce genre de chose. bisous  bisous
    Dany 
    32
    Mercredi 3 Février 2010 à 23:19
    othom
    Oui, je suis d'accord. 50 perroquets cela me paraît impossible. FAudrait essayer.
    33
    Jeudi 4 Février 2010 à 03:11
    Annick
    quelle histoire quand même !
    presqu' incroyable...50 perroquets....
    mais sont très beaux tes perroquets sur tes photos...très colorés...
    bisous de Cayenne.
    34
    Jeudi 4 Février 2010 à 21:59
    Koka
    Je ne sais pas si cette histoire de perroquet est très crédible, mais elle m'a bien fait rire !
    35
    JLV
    Vendredi 5 Février 2010 à 12:56
    JLV
    comme quoi le silence est d'or.....et si on l'obligeait à leur apprendre à tous, ses perroquets, " je suis rare et fragile, ramener moi d'ou je viens " jusqu'à ce qu'elle comprenne....enfin la vie...
    36
    Samedi 6 Février 2010 à 08:01
    Caroline.K
    La cupidité est vraiment un moteur dont je m'étonne toujours du pouvoir et pourtant, je me dis à chaque fois, non c'est pas possible. Haro sur la passeuse Heu non, je suis une non violente tout de même.
    Caroline
    37
    Samedi 6 Février 2010 à 23:11
    Mémé Yoyo
    Et bien il devait être grand le manteau - pauvres perroquets ! quelle histoir  !!bisous
    Yolande
    38
    Dimanche 7 Février 2010 à 21:56
    Melly
    oui mais aujourd"'hui on passe au scanner ; alors les perroquets ils auraient été "vus" sinon entendus !!

    turlututu !
    39
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:07
    suzanne
    et, ben, je suis bien contente qu'ils se soient réveillés, na !!!
    on peut pas laisser ces petites bêtes tranquilles avec leur famille, leurs amis,
    boire le café et manger des gâteaux avec les copines !!!!
    bon, je sais, c'est un peu tôt,
    je t'envoie des bisous de bonne journée
    40
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:07
    gavroche
    50 perroquets c'est trop mais helas le trafic d'animaux existe
    bonne chandeleur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :