• La participation d'Amtealty Bougnen au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine"

    Tout le monde connait pour l'avoir appris à l'école : "la cigale et la fourmi", "le loup et l'agneau", "le lièvre et la tortue", "le corbeau et le renard", "Perrette et le pot au lait"...
    Pour le jeu il s'agit :
    - soit d'illustrer une fable de La Fontaine (photos, dessins, collages ou autre)
    - soit de raconter une histoire ou écrire un poème à la manière de Jean de La Fontaine
    - ou les deux : illustration et récit
    Comme pour mes autres jeux il y a une aquarelle ou une mosaïque à gagner...
    Vous avez jusqu'au 31 août pour participer, en envoyant vos réponses à
    ecureuilbleu33@live.fr...

    Je publierai chaque semaine plusieurs participations, avant de les regrouper fin août en vous demandant de voter.
    Voici la participation d'Amtealty Bougnen du blog "Plyson".
    Vous pouvez cliquer ICI pour aller visiter son blog

    LE POISSON ROUGE

    Le gros chat roux épiait le bocal.

    C'était étrange ce qu'il y voyait.

    Un poisson rouge lisait son journal.

    Le gros chat s'inquiétait.

    Il se frotta les yeux.

    Il les écarquilla tant

    Qu'il en devint disgracieux.

    A la une du journal,

    Un fait divers tout aussi étrange.

    Un poisson rouge piqué par un géranium,

    Était devenu orange,

    Dans un aquarium.

    L'histoire c'était passé un matin.

    Le géranium avait craché son venin,

    Quand le poisson rouge encore endormi,

    Avait fait pipi sur lui.

    La morale de cette histoire.

    Soyez bien réveillé avant d'aller uriner!!!

    « Photos du Cap-Ferret...La chapelle de la Villa Algérienne... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Août 2009 à 11:06
    PIPOLIN
    Super Amtealty Bougnen

    Au début je trouvais cela original, tout mignon et puis PAF LA MORALE !!!!!!!

    felicitations Amtealty Bougnen

    Brigitte : l'arroseur vient de se faire arroser, juste retour des choses après le tango nocturne.

    PHILIPPE PIPOLIN
    2
    Jeudi 20 Août 2009 à 11:51
    maria dora
    Bonjour Brigitte , je lis toujours pour pouvoir voter ! La confiture , je n'y ai pas droit non plus , mais un peu de temps en temps ne fait pas de mal ! Bon aprés midi , bisous
    3
    ava
    Jeudi 20 Août 2009 à 12:49
    ava
    C'est drôle de voir les sources d'inspiration aussi diverses.

    Cela va être dur de voter. ouille, ouille, ouille !

    4
    Jeudi 20 Août 2009 à 18:05
    fanfan
    morale très amusante!! et très judicieuse surtout pour les messieurs!!
    5
    Jeudi 20 Août 2009 à 20:34
    Embrun
    Et si les wc s'allument quand on ouvre le battant, c'est que c'est le frigo...
    6
    Jeudi 20 Août 2009 à 21:46
    bernard
    Merci Brigitte pour ton attention.
    7
    ava
    Jeudi 20 Août 2009 à 21:52
    ava
    Embrun a été pris dans les embruns avec son imagination !

    hi hi hi !

    Toujours pas d'orage ici.
    8
    Jeudi 20 Août 2009 à 22:39
    perfecta
    Bonne fin de soirée
    9
    Jeudi 20 Août 2009 à 22:43
    fabienne
     J'aime beaucoup la morale de cette histoire ! C'est vrai que les votes vont être serrés !!!
    Bonne fin de soirée Brigitte,Gros bisous
    10
    Jeudi 20 Août 2009 à 23:45
    PIPOLIN
    Moi mesdames cela ne peut pas m'arriver, même endormi, car mon poisson rouge, je l'aime tellement que la nuit je le prends dans mon lit. Alors je peux pisser tant que je veux dans l'aquarium. Na !
    Philippe Pipolin


    11
    ava
    Vendredi 21 Août 2009 à 11:40
    ava
    Pipolin, le grand tueur de poisson rouge par excès d'amour...  (aussi le pipi dans l'aquarium ne doit pas les aider à vivre,non plus)...
    12
    Vendredi 21 Août 2009 à 19:03
    mamalilou
    héhé, nous vlà dans d'beaux draps!!!
    gros bisou à toi
    13
    Vendredi 21 Août 2009 à 22:28
    amtealty bougnen
     merci à écureuilbleu de m'avoir permis de m'exprimer
    oh là là que de commentaires
     mais au fait monsieur Pipolin
     attention pisser dans un aquarium où il ya un géranium  qui crache du venin
    ça peut détruire l'engin
     je dis ça , je dis rien ha ha
     mais  j'y pense et n'y a que moi pour mettre un géranium au fond de l'aquarium
     bisous de la grand mère de Bretagne
     et merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de me lire c'est gentil

    14
    Samedi 22 Août 2009 à 11:36
    condor79
                                       Bonjour , merci de ton passage sur mon blog , ce vocabulaire n' est connu que des pilotes et des navigateurs, je pense que cela aura interessé quelques personnes , c' est mon but .
                                        Bravo pur ce joli blog
                                                    condor79
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :