• La magie commerciale de Noël...

     

    Cela fait déjà plusieurs semaines que nous sommes envahis dans nos boites aux lettres par des incitations publicitaires à préparer Noël : catalogues de jouets et de décorations, tous plus beaux et plus épais les uns que les autres.

    Les rayons de nos supermarchés et les galeries commerciales ont commencé en même temps à entrer en mode "magie (commerciale) de Noël".

     

    Voici quelques publicités qui m'ont étonnée.

    Un calendrier de l'avent pour buveurs de bière :

    Qui oserait offrir ce calendrier de l'avent, à son enfant ? Remarquez il y a bien des papas qui offrent des trains électriques à leurs tout-petits...

     

    Dans le catalogue du n°1 de la jardinerie, j'espérais découvrir quelques jolis bonsaïs ou des orchidées vandas. Mais non, il était exclusivement dédié aux décorations de Noël.

    Peut-être allais-je -au moins- admirer de beaux Sapins ?

    La magie commerciale de Noël...
    La magie commerciale de Noël...
    La magie commerciale de Noël...

    Désolant pour une jardinerie : ils sont en synthétique même s'ils sont baptisés "merveilleux sapin". Merveilleux, c'est pour le prix : 100 euros !

     

    Cette année la mode est aux projecteurs d'images (7 pages sur 32 dans un catalogue de décorations) à installer dehors pour admirer flocons de neige, Mickey ou père Noël assis dans un fauteuil de jardin... 

    Peut-être les concepteurs ont-ils pensé au réchauffement climatique ?

    La magie commerciale de Noël...
    La magie commerciale de Noël...
    La magie commerciale de Noël...
    La magie commerciale de Noël...
    « Moins de trois heures pour lire "Trois jours chez ma tante" d'Yves Ravey...Un livre coup de coeur : "Les loyautés" de Delphine de Vigan... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre à 20:25

    ..c'est là le côté déplaisant de Noël! où sont passées les bonnes odeurs de sapin, tout doit briller mais que c'est kitch...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Vendredi 16 Novembre à 20:36

    et oui ! moi j'ai "stop PUB " sur ma BAL comme çà je ne suis plus envahie de pub non désirées, et toute la rue est comme çà, on en a mare des kilos de papiers gaspillés, quand à ces illuminations extérieures çà consomme aussi de l'électricité...?!

    sapin synthétique j'en ai un acheté il y a au moins vingt ans, cher mais inusable, depuis quelques années je ne le fais plus les enfants sont tous loin, alors il reste au grenier !

    belle soirée à toi, et demain ici il parait qu'il va pleuvoir, donc dedans au chaud  en mode tricot  ! bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 18 Novembre à 19:45

        C'est pareil pour moi, Bernadette : sapin synthétique qui reste au grenier depuis que les enfants ne viennent plus pour Noël. Bpnne soirée et bisous

    3
    Vendredi 16 Novembre à 21:03
    Un sapin synthétique pour moi, mais la bonne odeur du sapin
    4
    Françoise
    Vendredi 16 Novembre à 22:55

    Bonsoir ,je suis de votre avis Brigitte rien n'est plus comme avant ,moi ce qui me met en colère c'est a peine fini la rentrée scolaire on sort Noel on va bientôt voir la galette des rois ,c'est même étonnant qu'elle soit pas encore là .

    Il faut que Noel reste féerique chez nous a Lyon les festivités commencent avec le 8 décembre fête des lumières a Lyon c'est bien assez tôt .

    En balade vers Valence 26 j'ai vu un sapin décoré dans une maison le week-end dernier avec toutes les lumiéres sur la maison ,nous étions en voiture avec mes petits enfants et ma puce de 7 ans me dit " mais mamie peut-être qu'ils les ont pas enlevés depuis l'année passé " mais bien sur je n'avais pas pensé tu as raison .Les gosses ont parfois de bonnes répliques .

    J'ai devant les yeux le catalogue des sapins surement celui que vous parlez en effet que du synthétique pour une jardinerie . Qu'elle tristesse 

    Bon week-end  

      • Dimanche 18 Novembre à 19:48

        Bonsoir Françoise. J'ai assisté il y a une dizaine d'années à la Fête des Lumières à Lyon et j'avais adoré. J'y reviendrai avec plaisir... Bonne soirée

    5
    Samedi 17 Novembre à 12:08

    Noël est devenu TROP COMMERCIAL !!!...

    6
    Samedi 17 Novembre à 22:28
    Durgalola
    Bof bof ! Je n'ai pas lu les catalogues de jouets arrivés trop tôt... Bises
    7
    Dimanche 18 Novembre à 08:15

    Les décos de Noël commencent de plus en plus tôt; je trouve que cela enlève un peu de la magie  de cette fête.  Les papas offrent souvent des jeux qui les intéressent eux surtout !

    Oui, c'est dommage que   ces sapins soient en synthétiques , surtout à ce prix!

    Bise

      • Dimanche 18 Novembre à 19:50

        Oui, Fanfan, je trouve que c'est cher pour un sapin en synthétique... Bisous

    8
    Mardi 20 Novembre à 05:24

    j'aime l'ambiance en général 

    mais j'aime surtout l'esprit de Noël !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :