• La fresque des lecteurs à La Rochelle...

    En 2012 je vous avais montré cette fresque en bronze de Bruce Krebs, baptisée "De génération en génération", et exposée sur les remparts de La Rochelle, près du Vieux Port ("La page des lecteurs").

    Vous trouverez en cliquant ICI des explications très intéressantes sur cette oeuvre, par son auteur.

    Mardi dernier, je suis repassée devant et j'ai une nouvelle fois admiré les personnages tous différents : lecteurs plongés dans leurs livres.

     

    Au milieu de la fresque un chaos débute, provenant des "non lecteurs" qui refusent de lire et se cachent les yeux avec leurs mains. Au dessus des non lecteurs les personnages semblent muets, puis aveugles, coupés en deux...

    Le chaos semble se propager et les lecteurs sont trop occupés pour s'en apercevoir et réagir...

     

    Peut-être faut-il un juste milieu : les livres permettent de transférer les connaissances, mais trop se plonger en eux endort les passionnés qui ne voient pas que le monde change autour d'eux...

    La fresque des lecteurs à La Rochelle...
    La fresque des lecteurs à La Rochelle...
    La fresque des lecteurs à La Rochelle...
    « La vie très privée de Monsieur Sim...Balade au Jardin Public à Bordeaux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 08:01

    J'ai bien souvent eu l'occasion de l'admirer lorsque j'étais à La Rochelle, mais j'ai mis du temps à la voir....je passais devant sans faire attention et puis un jour, j'ai vu des gens plantés devant !!!! Et là  j'ai ri de n'avoir pas eu le regard plus attentif ! Elle est très chouette en tout cas. Merci pour ce partage, je te souhaite une bonne journée et te fais mille gros bisous ensoleillés ! smilekiss

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 21:21

        Je suis ravie que tu l'aies appréciée toi aussi. Bisous

    2
    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:47

    Très intéressant ... cela donne envie d'aller la voir en vrai !yes cool

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 21:21

        Merci Chat des îles et papouilles à Eowin et Colibri...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :