• "La fille du train" : le film tiré du livre...

    J'ai regardé en streaming l'adaptation cinématographique du roman de Paula Hawkins : "La fille du train" dont je vous ai parlé il y a quelques jours.

    Ce film Américain de Tate Traylor, avec Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett, est sorti en octobre 2016. Durée : 1h53.

    • Résumé :  Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

     

    • Mon ressenti : J'ai trouvé cette adaptation du roman très fidèle et très réussie.

    Emily Blunt incarne avec brio une Rachel alcoolique et tourmentée qui ne souvient plus de ce qu'elle a vu. Elle a idéalisé le couple qu'elle aperçoit chaque jour par la fenêtre du train, et se met à enquêter lorsque la jeune femme, Megan, disparaît. Elle harcèle son ex-mari, Tom et la nouvelle femme de celui-ci, Anna.

    Le puzzle se met en place peu à peu, au fur et à mesure où les personnages se dévoilent.

    Seul bémol : quelques longueurs et une fin est un peu trop tire-bouchonnée à mon goût.

     

     

    • Ma note : 8/10
    « Tournez manège ! chez les mouettes rieuses, au Parc du Teich...Vol en U.L.M. 2017 : survol du Cap-Ferret... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :