• La fête aux huîtres 2014 à Arès...

    L'été chaque station balnéaire sur le Bassin d'Arcachon propose sa fête aux huîtres : La Teste, Gujan-Mestras, Andernos, Claouey, Arès...

    A Arès la fête a lieu chaque année au 15 août. Elle a lieu pendant 3 jours sur l'esplanade Dartiguelongue, près de la jetée face au Bassin et c'est l'occasion pour tous de déguster les produits de la région : huîtres, moules, soupe de poisson, et de goûter du vin. De grandes tables en bois sont disposées sur l'esplanade pour permettre de passer un bon moment en famille ou entre amis.

    Il faut d'abord acheter des tickets pour les produits choisis puis faire la queue pour se faire servir. Cette année la fête a commencé vendredi et se finira ce soir.  Elle est accompagnée d'une fête foraine avec des manèges : chaises volantes, auto-tamponneuses, rafale, train fantôme, labyrinthe des glaces, etc ; des stands de jeux : pêche au canard, tir à la ficelle, tir à l'arc, et des stands de confiserie...

    La météo capricieuse de ces derniers jours nous a fait hésiter à y aller, mon frère et moi, mais finalement il n'a pas plu hier soir.

    Nous avons dégusté de délicieuses huîtres et moules, accompagnées d'un petit verre de rosé, en regardant le Bassin...

    Pendant que les parents mangent ou discutent les enfants peuvent jouer sur la plage....

    feteHA5

    feteHA6

    Les chaises volantes :

    feteHA1

    feteHA2

    Pas facile d'attraper la queue du Mickey (en haut à gauche) : elle donne droit à une grosse peluche au choix...

    Nous sommes ensuite allés nous promener sur la jetée de ciment. C'était marée basse et nous avons été étonnés par l'extension de la vase et des herbes.

    Celui qui se risquerait sur ce terrain plat pour rejoindre le chenal s'enfoncerait dans la vase au moins sjusqu'au genou. C'est vers là que nous étions envasés en canoë il y a quelques temps.

    feteHA3

    feteHA4

    « Des histoires de pizzas...Lumière cuivrée sur Andernos... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :