• La barrette dorée...

    Mercredi soir, je regardais tranquillement la télé en bloguant. Squirel faisait sa toilette sur le fauteuil et Ecureuille dormait sur le canapé à côté de moi. J'entendais un drôle de bruit et j'ai cru que c'était Squirel qui griffait le fauteuil. Mais c'était une goutte d'eau qui tombait du plafond, tantôt sur le canapé, tantôt sur le tabouret à côté. Le plafond étant très haut, j'ai mis une bassine sous la gouttière et tiré le canapé pour l'éloigner.

    Il ya avait plein de poussière derrière, des poils de chat, une bille, un trombone, deux capuchons de stylo, une pile et une vieille barrette dorée, que j'ai tout de suite reconnue comme m'appartenant autrefois.

    barrette.jpg

    Comment était-elle arrivée là ? En réfléchissant un peu j'ai compris qu'elle avait dû tomber de la poche à côté du canapé que je n'arrive pas à ranger depuis que j'ai déménagé. Au début il y avait deux cartons avec des tas de choses inclassables : dessins d'enfants, poèmes, etc. Peu à peu j'ai réussi à ranger le plus gros mais il reste encore une poche.

    J'ai retrouvé de vieilles photos d'identité, dont celle-ci où je portais cette barrette ou du moins la même.  Je portais une robe pied-de-poule. Avant mon départ chez le photographe, maman avait brossé mes cheveux blonds et placé soigneusement la barrette dorée.            brigitte.jpg

    10 ans peut-être, mon départ en 6ème. Mon cartable était si lourd que j'avais du mal à le porter. Je n'étais pas à mon aise avec des filles plus âgées que moi. J'étais un bébé et elles déjà des jeunes filles...

    « Avec l'Accorderie, le temps n'est plus de l'argent...L'écureuil et le Nutella... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2012 à 07:20
    khanel3

    une très jolie petite fille ! c'est drole de retrouver ce genre de photo ! bonne journée

    2
    Dimanche 11 Mars 2012 à 07:48
    monique 75

    Très jolie Brigitte c'est agréable de retrouver d'anciennes photos.

    bon dimanche monique

    3
    Dimanche 11 Mars 2012 à 08:07
    et mamazerty

    et bien c'est souvenirs, souvenirs chez les scorpions en c emoment!!!!je me rappelle très bien avoir porté ces barrettes, si difficiles à fermer et ouvrir (je suis NEE avec les deux mains gauches , en fait^^) et la robe, ah çà, je me rappelle et cette forme et les pieds de poule, oui!!!!!as tu un coffre à souvenirs?

    4
    Dimanche 11 Mars 2012 à 08:29
    fanfan

    tu étais bien mignonne avec cette jolie barette  dorée; un bon souvenir de ton enfance !

    J'espère que la fuite d'eau est réparée! Bisous

    5
    Dimanche 11 Mars 2012 à 09:08

    Chaque objet porte en lui un morceau de vie, même les murs des maisons, on peut s'en réjouir, c'est la vie qui est...vivante!

    6
    Dimanche 11 Mars 2012 à 09:28
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    une jolie petite fille
    merci pour ces souvenirs qu'un objet parfois fait revenir en mémoire
    c'est toujours émouvant
    bon dimanche à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    7
    Dimanche 11 Mars 2012 à 09:32
    Quichottine

    On ne peut pas toujours expliquer ce qui arrive... mais je suis heureuse que tu aies pu, en retrouvant cette barrette, nous raconter un peu de tes souvenirs.

    Merci !

     

    Bisous et douce journée à toi.

    (et la fuite ?... tu as su d'où ça venait ?)

    8
    Dimanche 11 Mars 2012 à 09:41
    jill bill

    Une goutte d'eau déclenche découverte et souvenir.... Vive l'eau qui tombe du "ciel".... Je comprends ton anxiété de l'époque....  Bon dimanche Brigitte ! Bizzz

    9
    any
    Dimanche 11 Mars 2012 à 09:51
    any

    PETIT ECUREUIL !! TU ETAIS BIEN JOLIE !!!

    BISOUS

    any

    10
    Dimanche 11 Mars 2012 à 10:04
    flipperine

    cela ne nous rajeunit pas

    11
    Dimanche 11 Mars 2012 à 10:53
    chipie95320

    j'ai également porté ce style de barrettte à cette époque j'avais les cheveux longs et bouclés ce qui n'est plus le cas maintenant hihihi!!!!!

    bon dimanche bisous

    12
    Jj
    Dimanche 11 Mars 2012 à 11:32
    Jj

    Finalement à bien y regarder tu as gardé les mêmes traits, donc tu n'as pas trop changé... bon d'accord la barette a un peu vieilli, et je pense que le "pied de poule" ne te va plus  mais bon... comme dirait Julio "tu n'as pas changée !"...

    Bon dimanche,

    Jj

    13
    Dimanche 11 Mars 2012 à 12:14
    Glycine blanche

    Un joli souvenir... Bises et bon dimanche.

    14
    Dimanche 11 Mars 2012 à 14:50
    ozymandias

    joli souvenir Brigitte

    j'ai aussi porté ces barrettes difficiles à fermer... je crois que nous avons le meme âge... par je détestais les carrreaux pied de poule ou autre...

    cela a du te faire plaisir..

    et ton toit ??? pas trop de dégâts ?

    je le souhaite je t'embrasse

    bon dima nche

    joelle

    15
    Dimanche 11 Mars 2012 à 15:09
    peintrefiguratif

    c'est bien que tu es retrouvé cette barette qui est un souvenir pour toi et qui te raméne plusieurs années en arrière mais par contre la fuite c'est moins drôle tu as trouvé d'ou cela venait

    bises

    raymonde

    16
    Dimanche 11 Mars 2012 à 15:44
    mansfield

    Ta madeleine est bien moelleuse, dorée et a le bon goût des goûters d'antan, j'ai adoré la savourer...

    17
    Dimanche 11 Mars 2012 à 16:10
    witney18

    cela te rappelle des souvenirs, moi aussi je mettais des barrettes et le sac etait bien lourd ...Bisous

    18
    Dimanche 11 Mars 2012 à 16:26
    Mistigris

    jolie blonde déjà ! beau souvenir donc que cette barette dorée, <bonne soirée, Bisous, MIAOU !!!!!!!!!!!

    19
    Dimanche 11 Mars 2012 à 17:01
    Renée

    C'est tout le passéq ui remonte...amusant ça. Bisoussssssss

    20
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:07
    Annick

    souvenirs...souvenirs...

    une goutte d'eau, une bassine...

    un canapé, une barrette...

    une photo!

    tu étais bien mignonne...

    j'aime beaucoup ces photos anciennes...

    bisous et bonne soirée du dimanche.

    21
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:16
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    c'est une belle trouvailles pour toi

    je comprends toute cette émotion

    je te souhaite une belle fin de journée

    chez nous le ciel est maussade

    ti bo du dimanche

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    22
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:22
    Hugues

    Bonsoir Brigitte

    10 ans, c'est un peu jeune pour entrer en 6ème. J'ai connu les mêmes problèmes que vous, mais je vous ai déjà raconté mon histoire. Mais au fait, d'où venaient ces gouttes d'eau tombant du plafond ?  Est-ce que par hasard il pleuvrait à verse chez vous alors qu'ici il ne tombe pratiquement rien ?

    Bonne soirée.

    23
    Dimanche 11 Mars 2012 à 19:14
    isabelle cassou

    une bien ravissante jeune fille, moi j'trouve !

    24
    Dimanche 11 Mars 2012 à 19:37
    LADY MARIANNE

    ha un bel article !! du fait d'une goutte d'eau qui tombe --tu trouves une barrette !
    une photo et voilà un article interressant-
    tu étais mignonne !!
    bonne soirée ! bisous !

    25
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:47
    bernard

    Jolie histoire et jolie photo. Bonne soirée.

    26
    Lundi 12 Mars 2012 à 07:47
    MAMINOU - Le T Tit M

    Souvenirs souvenirs

    tu n'as presque pas changé on reconnait ton sourire

     

    MAMINOU

    27
    Lundi 12 Mars 2012 à 09:37
    escargotine

    trop mimi sur cette photo - bisous fleuris du lundi

    28
    Lundi 12 Mars 2012 à 19:04
    Miss Tigri

    C'est "la découverte fabuleuse" d'Amélie Poulain, non ?

    Bonne soirée. Bisous. Caresses aux félines de la maison.

    29
    Lundi 12 Mars 2012 à 19:50

    Ha ! le mystère des choses :) te ramènes dans le passé et te rappeles de bons souvenirs :) Bisous Brigitte. Mary

    30
    Lundi 12 Mars 2012 à 21:43
    catcent

    Un beau partage et tu était magnifique.

    »Bisous ecureuilbleu bonne soirée Bye

    31
    Mardi 13 Mars 2012 à 14:19
    Elysee.or

    Que de souvenirs qui remontent avec un seul objet, je n'aime pas me souvenir du temp où j'étais petite

    32
    Jeudi 15 Mars 2012 à 20:39
    Tit'Anik

    Jolie photo d'identité, j'aime beaucoup ces photos en noir et blanc

    Justement j'en ai publié 2, c'est drôle de se revoir

    Bisous

    33
    zapi l
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:38

    Tu étais bien mignonne ! Bonne soirée.

    34
    écureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:38

    Merci Khanel, Monique, Annie, Jean-Marie, Quichottine, Jill Bill, Flipperine, Chipie, Glycine, Raymonde, Witney, Mistigris, Renée, Sonya, Lady Marianne, Zapi, Bernard, Escargotine, Miss Tigri et Elysée pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :