• La baie d'Ha Long au Vietnam...

    La baie d'Ha Long est une étendue d'eau d'environ 1 500 km² située au nord du Vietnam, dans le golfe du Tonkin, à proximité de la Chine et à 170 km à l'est de Hanoï. Elle est longée par une  côte de 120 km. Son paysage est marqué par les 1 969 îles  karstiques qui ont valu au site d'être inscrit sur la liste du  patrimoine mondial en 1994. C'est une des principales attractions  touristiques du Viêt Nam. (Source : Wikipédia).

     

    J'ai effectué en juillet 2006 un circuit découverte au Vietnam : arrivée à Hanoï : visite de la ville, de la baie d'Ha long et de la baie d'Ha Long terrestre, envol vers Da nang au centre du Vietnam, puis départ vers le sud : Saïgon et le delta du Mékong.

    Voici quelques photos de cette baie très célèbre qui se découvre en jonque.

    Certains rochers sont gigantesques, et les nombreuses embarcations qui sillonnent la baie semblent être des fourmis à côté.

    halong1

     

     halong2

     Rares sont les jonques avec des voiles : il ne faut pas les rater...

    halong5

     

    Dans ce rocher je vois une tête de singe. Et vous ?

    halong4

     

    Il y a de nombreux villages de pêcheurs, flottants...

    halong3

     

    Mes précédents articles sur le Vietnam :

    - Quelques souvenirs du Vietnam

    - La joie de pêcheurs Vietnamiens

    - Vietnam et mosaïque

    - Mon gentil cycliste Vietnamien

    - Le voyage des chapeaux coniques au Vietnam

    « Des caresses de l'âme pour vous, mes aminautes...Des dragons pour enseigne... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2010 à 07:44
    Domajj

    Bonjour Brigitte,

    Très beau reportage sur le Vietnam... et oui, je vois la même chose que toi, c'est-à-dire une tête de singe...

    Bonne journée à toi et @ bientôt.

    Bisous, bisous.

    Domajj

    2
    Vendredi 14 Mai 2010 à 07:48
    Plume

    ça m'a l'air franchement d'un superbe endroit!!!

    3
    Vendredi 14 Mai 2010 à 08:06
    moqueplet

    il y a encore bien des endroits que j'aimerai bien visiter....mais voilà nous ne pouvons aller partout à la fois.....magnifique endroit qui fait rêver....passe un bon vendredi

    4
    Vendredi 14 Mai 2010 à 08:27
    croc

    c'est vraiment magnifique, merci de ce partage. bisous

    5
    Vendredi 14 Mai 2010 à 08:31
    véronique41

    coucou

    merci pour ta visite et ton gentil com

    et merci pour le partage

    bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 14 Mai 2010 à 08:55
    petitefolie72

    Nous révons d'y aller, un jour peut etre, merci pour ce voyage, bizzzzzzz

    7
    Vendredi 14 Mai 2010 à 09:11
    femme 1900

    merci pour ta visite

    tes photos sont superbes ,elles donnent envie d'y aller

    bonne journée

    8
    Vendredi 14 Mai 2010 à 09:12
    witney18

    c'est bien de se dépayser agréablement ainsi grâce à toi, bisous

    9
    Vendredi 14 Mai 2010 à 09:39
    nicole

    la plus belle baie du monde dit mon mari

    je ne connais pas

    bisous et bon we

     

    10
    Vendredi 14 Mai 2010 à 09:57
    amaryllis

    merci de partager avec nous ces beaux paysages ! bonne journée

    11
    Vendredi 14 Mai 2010 à 11:19
    Cycé

    Bonjour, moi j'y ai vu une tête de....gorille ! Bon. tu vas me dire que singe ou gorille.... Je reviendrais plus tard pour voir tout, tout.

    J'aime assez ce continent, il me fascine....tu vas me dire mais qu'est-ce que tu n'aime pas? oups ! ne me pose pas la question car je n'ai pas encore la réponse ! hi hi !

    Amitié

    Cycé

    12
    Vendredi 14 Mai 2010 à 12:19
    annielamarmotte

    merci pour le voyage

    13
    Vendredi 14 Mai 2010 à 12:54
    mamalilou

    je ne m'en lasse pas... c'est si beau

    par contre je n'ai pas vu la tête de singe...

    je t'envoie un peu du soleil du jour

    14
    Vendredi 14 Mai 2010 à 13:34
    alexandra

    Moi aussi je vois une tete de singe de profil! Tes photos sont toujours un enchantement!

    Il y a quelques années, à la Grande Motte, il y avait une vraie jonque à voiles qui servait de promène touristes. Elle était magnifique. c'est vrai qu'on n'a pas la chance d'en voir tous les jours!

    Bisous

    15
    Vendredi 14 Mai 2010 à 14:29
    Luc Vieri

    Bonjour, et merci de m'avoir donné la chance d'appartenir à la communauté "embelissons-nous la vie",

    La baie "le dragon descendant" sous le nom Halong posséde un potentiel riche de bio-diversité important, se divisant en 2 éco-systèmes: Celui des forêts tropicales et celui maritime et côtier, il était important que cette richesse naturelle soit inscrite au patrimoine mondial.

    16
    Vendredi 14 Mai 2010 à 14:39
    kayababouch

    C'est tout simplement merveilleux !!! J'adore ce paysage bien calme et serein !!! bisous brigitte !!!

    17
    Vendredi 14 Mai 2010 à 16:14
    virjaja

    quel magnifique paysage! ça fait rever, surtout avec ce temps qui donne envie d'etre loin!!! gros bisous Brigitte et merci de ce voyage. cathy

    18
    Vendredi 14 Mai 2010 à 18:22
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    toujours quelques problèmes de connexion...
    mais j'essaie d'être présent car ton blog mous fait connaître tant de choses npuvelles.
    j'avais entendu parler de ce paysage mais vu ainsi, de si près, c'est impressionnant !
    un très beau voyage
    gros bisous bisous
    jean-marie

    19
    Vendredi 14 Mai 2010 à 19:37
    Sybeline

    je viens de faire un agréable voyage, merci. Bisous belges

    20
    Vendredi 14 Mai 2010 à 20:55
    catcent

    Spectaculaire, quels paysages, de toute beauté, autant que ton vendeur à byciclette.   Bisou ecureuilbleu bonne soirée

    21
    Vendredi 14 Mai 2010 à 21:08
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuilbleu
    un beau  mini reportage avec de belles photos-

    au début je croyais voir un écureuil mais non c'est plus une tête de singe - je vois comme toi !!
    bonne soirée   - Bisous   lady Marianne

    22
    Samedi 15 Mai 2010 à 10:27
    mirelie

    Le must serait de découvrir ça en kayak, mais ça doit faire longuet !!!

    En jonque, de toute manière, l'impression doit être fabuleuse

    Bisous

    23
    Samedi 15 Mai 2010 à 16:57
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Comme toujours, vos photos sont lumineuses et nous montrent de façon attrayante, ces beaux paysages qui nous sont souvent présentés sous un ciel voilé ou brumeux.

    A bientôt.     Hugues

     

    24
    Clo
    Samedi 15 Mai 2010 à 19:16
    Clo

    C'est un décor paradisiaque !!!!

    Tous ces rochers émergeant de la mer ont quelque chose d'irréel.

    Cette vision doit laisser des souvenirs impérissables !!!

    Merci pour ce partage :)

    Bisous et bonne soirée :)

    25
    Dimanche 16 Mai 2010 à 14:51
    fanfan

    Elle est très connue et photographiée,il praaît que c'est très beau ; d'après les photos , je veux bien le croire. un singe? peut-être Bisous

    26
    Dimanche 16 Mai 2010 à 23:33
    C.Kiminou

    C'est vraiment superbe Ecureuil,

    Le vietnam est une de mes destinations de rêves et par là, je veux surtout dire que j'en rêve. J'aimerais beaucoup y aller un jour. Tes photos sont magnifiques, par contre, moi j'avais plutôt vu une tête de chouette ou de hibou, mais bon comme toi une illusion animalière.

    Caro

    27
    Jeudi 20 Mai 2010 à 20:18
    mirelie

    Dangereux en kayak ? Si l'eau est aussi calme, aucun problème. Seule la longueur de la balade peut géner. Au delà de deux heures aller, c'est assez dur, (à environ 4 ou 5 kms/heure)

    Bisous

    28
    Vendredi 21 Mai 2010 à 20:54
    mirelie

    Bon, alors s'il y a trop d'embarcations, très peu pour nous qui recherchons le calme sur l'eau. En mer, il y a les scooters mais normalement ils n'ont pas les mêmes zones de navigation que les kayaks, ils sont au delà des 300 et nous dedans.
    Normalement !!!!????

    Bisous

    29
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:03
    gavroche

    bonjour merci pour ce beau voyage ces endroits font rever d'evasion

    bonne journee bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :