• L'origine de votre pseudo...

    Lady Marianne, du blog "Chienne de vie" nous propose de révéler la signification de notre pseudo. Son explication sur son pseudo :

    moi LADY MARIANNE
    dans ma page d'accueil
    je dis que j'aurais aimé être le Robin des Bois
    des temps modernes
    donc j'ai choisi
    LADY MARIANNE
    Non pas par manque de modestie

    http://www.citoyens-aujourdhui.org/wordpress/wp-content/uploads/2008/09/0601_institutions_symboles_republique_marianne02.jpg

    et puis Marianne est le symbole de notre République
    vous savez  LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE
    ha vous ne vous en souvenez plus
    forcément tout se perd
    une petite piqûre de rappel


    et je vous laisse la place fraternite.jpg
    à vous !!
    soyez nombreux et nombreuses à poster chez elle. Pour cela, c
    liquez
    ICI

    Et la mienne :
    J'ai choisi mon pseudo "écureuil bleu" après avoir lu "l'arrache coeur" de Boris Vian, et noté une phrase qui m'a plu "il sourit à son tour d'un sourire timide comme un écureuil bleu". J'étais très timide et j'adorais déjà le bleu, et les écureuils. J'ai commencé par baptiser mon vélo de l'époque "écureuil bleu", et puis quand j'ai commencé à bloguer j'ai repris ce pseudo...
    « Une initiative pour lutter contre l'abstention électorale...Votez pour désigner les 6 finalistes du jeu "Le petit bonheur" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2010 à 14:34
    Dany
    Coucou Brigitte, je vais y passer, étrange l'origine de ton pseudo! Mais en tous les cas bien résussi je trouve qu'il te va bien
    Bisous
    Dany 
    2
    Lundi 15 Mars 2010 à 15:02
    LADY MARIANNE
    bonjour Ecureuilbleu
    merci pour ton article - j'espère avoir de nouveaux pseudos à publier
    je savais pour le tient - mais il est publié sur mon blog -
    encore merci pour ta participation et ton coup de pouce

    gros bisous  Lady marianne
    3
    Lundi 15 Mars 2010 à 16:31
    Eliane
    Bonjour, amie

    mon pseudo quand je ne veux pas laisser mon prénom

    c'est   ..   Rinoa   il vient d'un jeu PS3  FF8 tres connu, Linoa ou rinoa ..
    *    *    *    *    *    *    *    *
    Je viens te souhaite un
    bon démarrage de semaine.

     A bientôt ...  Eliane 
    4
    Lundi 15 Mars 2010 à 16:32
    Eliane
    voter naturellement comme chaque jour !  hii hiii  oui  j'y pense .
    5
    Lundi 15 Mars 2010 à 17:48
    Oo° Kri °oO

    Kri est l'abréviation de Christine
     Et mon autre pseudo est Idril qui veut dire Christine en langue Elfique

    6
    Lundi 15 Mars 2010 à 18:20
    Melly
    amusant, je vais aller voir ça,

    et pour toi, c'est original, je n'aurais jamais pensé à cette explication !!
    7
    Lundi 15 Mars 2010 à 19:08
    kayababouch
    Ce sont de très belles histoires de pseudo !!!!! bisous et bonne soirée !!
    8
    Lundi 15 Mars 2010 à 19:35
    Croc
    ah merci pour cette explication, j'avoue m'être demandé, parfois......
    j'avais expliqué, chez moi, il y a deux mois : http://humeurs-de-croc.over-blog.net/article-pourquoi-croc--42791323.html
    bisous du soir
    9
    Lundi 15 Mars 2010 à 21:01
    @lex
    et bien moi je suis @lex tout simplement parce que mon prénom est alexa !!!!!
    avant d'avoir un blog et quand je mettais des coms, mon speudo était la chieuse......mais j'en ai eu marre parce que que je ne suis pas une chieuse....hi hi hi
    bonne soirée brigitte
    bisoussssssssss
    10
    Lundi 15 Mars 2010 à 21:10
    Ramu
    Je m'appelle Emmanuelle ,j'éssayer de taper manu,mais ce pseudo n'est jamais accepté et en remplaçant le m par r c'est resté comme ça.Bisous,Brigitte,bonne soirée.
    11
    Lundi 15 Mars 2010 à 21:57
    Dany  alias "be
    Bsoir, ptit écureuil bleu

    Pour ma part pas trop difficile a deviner

    Je suis fan de chez fan de betty boop , mais ce depuis toute petite, j'étais facinée  et scotchée devant la TV quand ces dessin animés passait !  elle est sexy, et avec des formes, tout comme moi  et a souvent du rouge sur elle , tout comme moi...

    poupoupidou

    Ha oui le 85 ? 

    La Vendée tient  quel question !!!   et  le speudo betty boop était pris , il falait que je rajoute quelque chose au bout et la question ne c'est pas posée !

    aller je file ,  d'autres blogueurs  à voir

    Bizzzz  du 85


    Dany


    12
    Lundi 15 Mars 2010 à 22:36
    Domino
    merci pour cette explication de ton pseudo
    bonne soirée
    chamitiés
    13
    Ava
    Lundi 15 Mars 2010 à 23:40
    Ava
    Il est hyper original, et super référence littéraire. bravo !
    14
    Mardi 16 Mars 2010 à 01:40
    jean-marie
    bonsoir, ma chère Brigitte,
    j'ai eu plusieurs pseudo depuis que je blogue
    mais depuis quelque temps, je me contente de signer de mon prénom
    sinon les autres, Jean M Malouries
    et Emmanuel Jorais, ce sont simplement des anagrammes obtenus par un programme spécifique  avec les 14 lettres de mon prénom et de mon nom de famille...
    d'ailleurs, avec E. Jorais, il m'est arrivé une histoire amusante : un jour j'ai reçu une fort gentiile lettre dans laquelle la pesonne me disait qu'elle portait ce nom et elle voulait savoir d'où j'étais originaire car pour elle ce nom était assez rare !
    je l'ai certainement déçue quand j'ai révélé la vérité...
    si tu le permets, je vais raconter cette histoire à Lady Marianne...
    gros bisous, chère Brigitte
    jean-marie
    15
    Mardi 16 Mars 2010 à 01:53
    jean-marie
    excuse-moi, ma chère Brigitte,
    je voulais raconter cette histoire à lady marianne et je me suis planté,
    c'est toi qui en as hérité deux fois !!!
    il ne me reste plus qu'à recommencer et tois à effacer cette deuxième mouture !
    gros bisous
    jean-marie
    16
    Mardi 16 Mars 2010 à 22:25
    catcent
    Moi plusieurs doit commencer à le savoir le fameux catcent, et bien 400 est mon numéro civique de ma maison et comme j'aime bien les chats ça cliquer,
    bye ecureuilbleu bonne soirée bye
    17
    Jeudi 18 Mars 2010 à 23:42
    harmonie37
    Sympa l'idée de Lady Marianne, j'avais vu l'origine de ton blog.
    On garde des petits mots comme ça qui nous suivent.
    C'est très charmant.
    Bisous
    18
    Vendredi 19 Mars 2010 à 21:15
    LADY MARIANNE
    bonsoir Ecureuilbleu
    je suis passée recopier l'origine des pseudos et les liens des blogs
    ne le fait pas -
    publication le 21 mars -
    bises et merci beaucoup
    Lady Marianne
    19
    Samedi 20 Mars 2010 à 21:10
    Betty
    Petite, à l'école, en classe verte quand on me demandait comment je m'appelais, je disais "bonjour je m'appelle Betty et toi?". Adolescente, pour que personne dans les soirées ne sachent vraiment qui je suis et garder mon ptit jardin secret, je me présentais sous le prénom de Betty. Adulte, pendant quelques temps, j'ai oublié ce prénom comme si les souvenirs n'étaient pas au goût du jour. Puis, la vie étant faite de haut et de bas, le jour où j'ai repris la plume, les soirées et les rencontres, je me suis souvenue de ça et dès lors où j'ai créé le monde des petites histoires de...seul un prénom m'est venu à l'esprit : Betty. Pourquoi Betty? Parce que mon grand-père rageant contre mon père le jour de ma naissance de ne vouloir m'appeler ainsi, n'a cessé de son vivant de m'écrire, m'appeler Betty. C'est un bien beau souvenir pour moi et il m'habite ce prénom crois-moi Ecureuil bleu... Et dire que ma grand-mère de l'autre côté de la famille, m'appelait Lys... Tout un poème cette famille!:-)

    Merci pour ce ptit billet qui m'a fait à nouveau penser à ces moments chers à mon enfance... bon week-end miss
    20
    Mercredi 24 Mars 2010 à 20:19
    Mémé Yoyo
    Waouh !!!!!! moi aussi j'aime le bleu ..................!!!
    Bisous
    Yolande
    21
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:06
    gavroche
    bonjour  l'ecureil bleu te vas tres bien
    mais je n'aurais pas pense que tu l'as choisi d'apres ce livre
    bonne soiree
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :