• L'île aux oiseaux...

    De la jetée Thiers, à Arcachon, on a une vue panoramique sur le Bassin d'Arcachon, avec l'Ile aux Oiseaux juste en face, et ses célèbres maisons sur pilotis, appelées ici "maisons tchanquées".

    arcachon2 

    A gauche de ces maisons on distingue le village de l'Ile et ses cabanes de pêcheurs...

      arcachon3

    « A table, les écureuils !L'invitée du week-end... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 06:14
    Quichottine

    Je n'y suis jamais allée, mais j'ai vu des images... un endroit que je voudrais découvrir.

     

    Bisous et belle journée. Merci pour ce moment.

    2
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 06:29
    josie

    jolie région,merci

    3
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 07:33
    Labaronne

    en peu de bleu dans notre gris, je prends - bonne journée

    4
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 07:37
    carine-Laure Desguin

    Sur Charleroi, on nous annonce un dimanche gris et pluvieux, tu imagines que ton blog m'ensoleille...Les photos ont été prises de ces jours-ci? Bon dimanche à tous !

    5
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:59
    mariessourire

    Coucou ! Je reste perplexe devant tes photos... que je trouve très belles par ailleurs, sourire ! Je me demande si tu as pu les prendre depuis la jetée Thiers ? Ou bien à partir d'un bateau ?

    J'ai beau habiter sur le Bassin depuis 2009 et y avoir vécu mon adolescence, je ne suis jamais allée faire un tour de bateau sur le Bassin et l'Ile aux Oiseaux est pour moi comme le trésor au pied de l'arc-en-ciel... J'envie ceux qui l'ont vue ! Je n'arrive pas à la situer, à part sur une carte, bien entendu !! Ah, c'est sûr, c'est obligé : l'été prochain, je me programme cette balade !!! Avoir vu l'ïle aux oiseaux et mourir...

    Belle belle journée !

    Mille bisous

    Sourire

    6
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:04
    jill bill

    Ah la bassin d'Arcachon !  Bientôt les huîtres.... Merci Brigitte !  Bises de jill

    7
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:29
    Glycine blanche

    Cette île a l'air vraiment superbe. Merci de me faire découvrir cet endroit plein de charme. Bises et bon dimanche.

    8
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 12:00
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    ces vues sont très belles
    et les maisons sur pilotis originales
    y a-t-il beaucoup d'oiseaux sur cette île
    une espèce particulière ?
    bon dimanche à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    9
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 12:14
    Mistigris

    bonjour  Brigitte, j'espère qu'il fait beau sur ta jolie région comme ici, espace protégé sans doute, bon dimanche, Bisous MIAOU!!!!!!!

    10
    Jj
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 12:39
    Jj

    Combien d'île aux oiseaux en France ...? j'en connais déjà plusieurs !

    bon dimanche,

    Jj

    11
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 14:03
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !!
    un beau site !! une belle balade surtout qu'il fait beau !
    gros bisous !

    12
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:49
    sophie

    Ces deux photos me font rêver. C'est quand même bien agréable d'habiter près de la mer.

    Bisous Brigitte et bonne semaine.

    13
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 18:03
    Mimi de Bruges

    C'est beau, vivement le printemps.

    Bonne soirée. Bisous

    14
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 19:36
    sonya

    un joli moment découverte pour moi

    j'ai apprécié

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    15
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 21:17
    Figaro

    Merci pour ces photos qui me rappellent un merveilleux souvenir ! Une région qui me manque beaucoup et que je garde dans mon coeur.

    Merci pour ton passage sur mon blog, bisous.

    16
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 21:21
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Une île très célèbre chantée plusieurs fois. Merci de lever un peu le voile sur cette dernière ave ces deux vues panoramiques.

    Bonne soirée... ornithologique,

    Bises.

    17
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 22:41

    salut

    au moins les maisons ne prendront pas l'eau s'il y a la marée

    bonne soirée

    18
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 23:19
    Aziyadé

    Une belle balade juste avant de fermer les yeux, plein de souvenirs me reviennent, on avait bcp aimé notre escapade dans cette région. Merci de ta visite au Salon

    Bonne nuit aussi, amitiés.

    Chantal

    19
    Lundi 28 Novembre 2011 à 04:39
    Elysee.or

    C'est paradisiaque... Je te souhaite un bon lundi, chez moi il commence avec un beau soleil ce matin, bisou

    20
    Lundi 28 Novembre 2011 à 07:39
    kiminou caroline

    A chaque fois que j'entends parler de l'ile aux oiseaux je pense à la chanson de Obispo que j'aime tant, tiens je devrais la recherche dans une de mes compilations. Merci pour la piqure de rappel ecureuil.

    CaroLINE

    21
    Lundi 28 Novembre 2011 à 08:54
    bernard

    Jolies photos de cette île emblématique du bassin. Bonne journée.

    22
    Lundi 28 Novembre 2011 à 10:41
    MAMINOU - Le T Tit M

    Cabanes tchanquées et ile aux oiseaux si bien chantées par Pascal Obispo

     

    MAMINOU

    23
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:46
    fanfan

    C'est un paysage thypique  de ces lieux ; très pittoresques ces cabanes !

    24
    Mardi 29 Novembre 2011 à 01:52
    Annick

    pittoresques ces maisons!

    25
    Mardi 29 Novembre 2011 à 22:00
    catcent

    Ça doit assez spécial d'y habiter quand la mer est haute.

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée bye

    26
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:52
    Marie dite Joconde

    je rêve...j'aime..bisous de soleil

    27
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 15:49
    Charléa

    C'est rigolo, au moment où je regarde ces photos, sur ma radio Jean-Louis Aubert fredonne "un jour, j'irai là-bas" ; c'est exactement ce à quoi j'ai pensé lorsque j'ai vu tes clichés ! Voilà un peu plus de 2 ans que nous sommes revenus en Gironde et ça fait plus de 2 ans que je dis que je veux aller sur l'Ile aux Oiseaux... J'espère bien concrétiser cela en 2012 ! Merci pour ce moment de quiétude. Bizzzzzzzz

    28
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:41

    Merci Josie, La Baronne, Jill Bill, Glycine blanche, Lady Marianne, Mimi de Bruges, Sonya, Tiot, Elysée, Maminou, Fanfan, Annick et Marie pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :