• L'histoire de Gadji...

    Gadgi est une chienne Beauceronne qui a fait beaucoup parler d'elle début juin, dans le Bordelais. Un lundi en fin d'après-midi, elle a été photographiée circulant sur le Pont d'Aquitaine,dans le sens Bordeaux-Paris, suivie par trois files de voiture roulant au pas pour ne pas la blesser. Sur ce pont toujours embouteillé, où les voitures roulent assez vite, la photo est étonnante.

    gadgi.jpg Photo de Sud-Ouest

     

    Les policiers du secteur nord de Bordeaux et tous les services informés de la présence du chien grâce aux caméras de vidéo-surveillance installées sur le pont se sont lancées à sa recherche, pour la sauver bien sûr, mais aussi éviter qu'elle ait l'idée de revenir sur la voie rapide et de jouer à nouveau les trouble-fête.

    Le lendemain son maître, alerté par une amie qui avait vu la photo du chien sur le journal Sud-Ouest est revenu sur les lieux, autour du pont pour la chercher. Il s'est fait connaître auprès de la police et a raconté comment Gadji lui avait échappé la veille. Gadji était sagement couchée sur le siège arrière de la Twingo de son maître, D.T. qui raconte : « J'étais sur le pont lorsque la voiture de devant a brutalement freiné. J'ai pilé net », raconte D.T. « C'est là que j'ai été violemment percuté par l'arrière. Cela a fait un grand bruit et mon pare-brise a volé en éclats. Cela m'a complètement sonné. Lorsque j'ai rouvert les yeux, Gadji n'était plus là. »

     

    Ayant lu le début de l'histoire sur Sud-Ouest (avec deux mois et demi de retard) j'ai voulu connaître la suite et savoir ce qu'elle était devenue, si elle avait été retrouvée...

    J'ai cherché sur intenet : oui elle a été retrouvée deux jours plus tard, le mercredi, par un ami du propriétaire qui passait près du lieu de la disparition.

    "Gadji était sur la bande d'arrêt, à hauteur du radar automatique de Lormont (sens Bordeaux-Paris). Souffrant d'une double fracture au bassin et d'une patte cassée, la chienne était très affaiblie. Elle a été récupérée par le personnel de la DIR Atlantique et conduite dans une clinique vétérinaire. "

    Une question demeure : comment s'était elle retrouvée là ? La chienne ayant beaucoup de mal à se déplacer, un automobiliste a pu la récupérer et à la suite de la publication de l'histoire dans Sud Ouest, la ramener sur la rocade où il savait qu'elle était activement recherchée." Sur le Sud-Ouest : une photo du propriétaire avec sa chienne dans les bras...

    Une belle fin comme on les aime ! Pour Gadji, oui, mais hélas l'histoire ne s'arrête pas là.

    La même photo du jeune homme et son chien est reprise dans Sud-Ouest quelques jours plus tard, avec un titre dramatique . La semaine suivante, le mercredi matin, une jeune femme de 32 ans a été tuée dans une rue de Bordeaux par son ancien compagnon, D.T., le propriétaire de Gadgi...

    « Lisbonne : jeu de lumières dans la rue... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2012 à 21:05

    curieuse et triste histoire ! comment la chienne a été blessée ?

    MIAOU !!!!

    2
    Samedi 25 Août 2012 à 18:16
    véronique41

    coucou

    merci pour ta visite

    qu'elle triste histoire et incroyable

    qu'est devenu ce chien maintenant que son maitre est en prison ?

    bisous

    3
    Samedi 25 Août 2012 à 19:44

    Mince alors ! Il y a ainsi parfois des histoires que s'interpénètrent !

    Ecureuil Bleu , je sais maintenant quel est notre point commun : nous sommes nées toutes deux un 18 avril ( pas la même année , lol ! ).

    Bisous et merci pour ton com' .

    Clio.

    4
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:59

    Merci Bernadette, Véronique et Francine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :