• L'énigme Corse...

    Non, non, ce n'est pas "l'enquête Corse" avec Jean Reno et Jacquouille-la-Fripouille, ni "les Visiteurs 1 ou 2", mais une petite énigme...

    Devinez de quel objet il s'agit et ce qui lui est arrivé...

    truc.jpg

     

    « Déboires avec les connexions internetBienvenue à Clo l'ottomane, Nadine, Pauley, Luc Viéry, Pascaline, Miss Do, Patchouli et Delphino dans "Embellissons nous la vie..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mai 2010 à 06:23
    Plume

    ça m'a tout l'air d'un gros caillou qui a passé du temps sous l'eau de mer!

    2
    Mercredi 26 Mai 2010 à 07:05
    labaronne

    un casque allemand qui a déjourné quelques années au fond de l'eau ? bisous bonne journée Brigitte

    3
    Mercredi 26 Mai 2010 à 07:37
    Alice

    Un coquillage genre bernard l'hermite ..

    4
    Mercredi 26 Mai 2010 à 07:46
    sophie

    Et comme je ne suis pas très réveillée et nulle en devinettes j'attends la réponse...

    Bonne journée, bises.

    5
    Mercredi 26 Mai 2010 à 08:16
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !!
    je pense à une planche de surf couverte de coquillages et d'algues
    restée dans le sable ou dans l'eau
    bon mercredi
    gros bisous lady Marianne

    6
    Mercredi 26 Mai 2010 à 08:18
    witney18

    je donne ma langue au chat !! bises

    7
    Mercredi 26 Mai 2010 à 08:27
    amaryllis

    Un séchoir en tenue de camouflage... lol !!!

    8
    Mercredi 26 Mai 2010 à 09:20
    Geny

    bonjour, je dirais comme tous tes visiteurs...je cherche je cherche!

    bonne journée,Geny

    9
    Mercredi 26 Mai 2010 à 09:22
    koka

    Coucou !

    Moi aussi, je suis très nulle en devinettes, mais je me lance...
    Après avoir bien regardé, j'ai découvert des lettres écrites : "systec v*rilo", ce qui me mène à penser, après une dure recherche google, qu'il s'agit d'un bout de caddie de supermarché, là où on met les pièces... Bon, j'avoue, au début, je pensais à une cloche de vache :D

    Dis, j'ai raison ??

    Bises, bonne journée !

    10
    Mercredi 26 Mai 2010 à 09:37
    petitefolie72

    Le relais internet de l hotel Corse tombé dans la mer et fossilisé  !! lol

     

    je viens de mettre un lien dans mon dernier article sur ton blog,

     

    bonne journée

     

    bizzzzz

    11
    Mercredi 26 Mai 2010 à 10:02
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    un objet bizarre et agréable à regarder...
    l'objet lui-même, je ne sais pas trop
    mais comme tout le monde, je pense qu'il a passé pas mal de temps dens l'eau de  mer et que de petits animaux ont artistiquement déposé ces concrétions...
    gros bisous bisous
    jean-marie

    12
    Mercredi 26 Mai 2010 à 11:55
    Mary

    kikou Brigitte merci; je dirais un casque qui a séjourné dans la mer lol ! bonne journée à toi. bises.Mary

    13
    Mercredi 26 Mai 2010 à 13:07
    catcent

    Une cloche d'ancien navire.    bye ecureuilbleu

    14
    Mercredi 26 Mai 2010 à 14:15
    Chris

    Le bicorne de Napoléon , je plaisante

    Je pense que ça a un rapport avec la mer.

    Un rocher qui est resté dans l'eau et il s'est formé des particules.

    Bon mercredi

    Bisous

    15
    Mercredi 26 Mai 2010 à 14:31
    fanfan

    Ce n'est pas l'ancre de la Sémillante au moins?

    Un morseau d'ancre aui a longtemps séjourné au fond de la mer ?

    J'attends la réponse!! Bisous

    16
    Mercredi 26 Mai 2010 à 15:00
    alexandra

    Merci beaucoup pour tous tes commentaires sur mon blog! ça me fait vraiment plaisr!

    Je ne sais pas ce qu'est cet objet (et je ne regarde pas les autres commentaires pour ne pas tricher) mais cette (pierre?)  a été retrouvée au fond de la méditerranée?

    Bisous

    17
    Mercredi 26 Mai 2010 à 16:05
    Nadine de Trans en P

    Je te remercie de m'avoir accueillie dans ta communauté. Ma réponse à cette énigme : une bite d'amarrage qui a séjourné dans la mer.

    Bisous du var,

    Nadine de Trans en Provence

    18
    Mercredi 26 Mai 2010 à 16:12
    Petite Jeanne

    Une carapace de tortue fossilisée au font de la mer...

    19
    Clo
    Mercredi 26 Mai 2010 à 16:19
    Clo

    Apparemment c'est un truc qui a séjourné dans la mer, pour être couvert de ces trucs qui ressmblent à des squelettes de ver marin.

    Mais quel truc ?????

    That is the question .....

    Bise pendant que je réfléchis

    20
    Mercredi 26 Mai 2010 à 16:23
    PIPOLIN

    okay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est le premier banc solarium inventé par Prunellus Aurélius, d'après la légende, Julienus 1er et ses troupes aurait vaincu Aurélius, mais bon ma wifi marchait pas et là je confonds le grec et le latin

    Je vous embrasse

    Philippe Piponaoélon

     

    21
    Mercredi 26 Mai 2010 à 16:51
    LMVIE

    De retour du Sénégal je dépose un bisou

    22
    Mercredi 26 Mai 2010 à 17:43
    mamazerty

    un bidon déposé par la mer...?

    23
    Mercredi 26 Mai 2010 à 17:45
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Peut-être des vers plus ou moins fossilisés sur un galet ???

    A bientôt.    Hugues

    24
    Mercredi 26 Mai 2010 à 19:19
    Martine27

    Un rocher avec des concrétions de vers

    25
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:43
    kayababouch

    C'est très joli... je dirai un bouclier qui a fait un séjour au fond de l'eau... Bisous ma chère brigitte !!!

    26
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:55
    LoLO

    Une pierre tomballe, passée dans la mer, avec des concressions dessus!

    Bon c'est un essai...

    LoLO

    27
    Mercredi 26 Mai 2010 à 21:06
    mamalilou

    je me triture les méninges, je ne lis pas les réponses, ben non je ne trouve pas

    à tout hasard j'ouvre les commentaires pour voir si la réponse y est déjà!!!

    bisous

    28
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:02
    escargotine

    on dirait un ormeau recouvert de ver de mer - bon jeudi fleuri - biz

    29
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:03
    escargotine

    une selle de vélo qui est restée dans l'eau de mer - bon jeudi fleuri - biz

    30
    Jeudi 27 Mai 2010 à 03:17
    Solange

    Moi je dirais une cloche, mais je reviens demain pour la réponse.

    31
    Vendredi 28 Mai 2010 à 18:42
    Isabelle

    heuuuuu une pierre restée trop longtemps dans la mer ?

    32
    Samedi 29 Mai 2010 à 11:46
    mirelie

    Moi, je propose comme solution : un galet ou une pierre plus grosse érodée par la mer et recouverte de déjections en concrétions ou recouverte de galeries (vestiges du passages de vers marins ou autres). Il pourrait s'agir de sable calcaire fossilisé après avoir été rejeté par l'animal. J'ai peu de temps pour y réfléchir aujourd'hui. C'est donc ma première impression.

    Voilà,  c'est mon interprétation

    Bisous

    Bisous

    33
    Samedi 29 Mai 2010 à 21:51
    mirelie

    Finalement, j'ai vu la solution hier soir, après l'envoi de ma proposition. Je me suis juste un peu plantée et n'ai même pas vu les inscriptions sur le monnayeur !!!

    Bisous

    34
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:21
    Caroline.K

    Heu ! Comment te dire Ecureuil ? Bon allez je me lance mais attention interdiction de rire, y'aurait -il pas un rapport avec les extra terrestres ? En fait, je n'en ai aucune idée, mais je trouve çà très joli, c'est inscrit dans ma mémoire.

    Caro

    35
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:02
    colette

    bonjour Brigitte !

     

    Cela ressemblerait à une plaque de fontaine qui a séjourné au fond de la mer par exemple !

    Bises

    36
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:02
    gavroche

    bonjour c'est un caillou reste dans l'eau de mer assez longtemps!

    bonne journee j'adore les devinettes!!

    bises amities

    37
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:02
    suzanne

    trop top la réponse de Koka !!!!

    même réflexion,, première réaction, je me suis jetée sur les lettres

    je t'embrasse gentiment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :