• Joyeux Noël à tous et toutes avec ce sapin de linge propre...

    En trouvant cette publicité dans le supplément Femina de Sud-Ouest, j'ai écarquillé les yeux, étonnée par ce sapin de linge sale... Et le slogan écrit en jolies lettres rouges "Offrez à votre linge le plus beau des cadeaux."

    xtra2

    Le slogan à lui tout seul pourrait faire l'objet d'une dissertation, ou même d'une nouvelle.

    Depuis quand nos petites culottes, chaussettes, chemises, tee-shirts écrivent au Père Noël ? Comme disait mon fils aîné quand il était petit et qu'il apprenait une nouvelle qu'on ne lui avait pas annoncée : "On me cache tout, on ne me dit rien ici !"

    Tous ces sous-vêtements et vêtements ont l'air très propres, fraîchement lavés pour la photo. Le problème serait plutôt le repassage, pliage, rangement. Quoique... Le sapin est tellement parfait que celui qui l'a préparé doit être capable de tout ranger très rapidement...

    Je viens de voir écrit en petit, à côté du bon de réduction de 2 € : "X-TRA total, une seule lessive pour tout votre linge".

    xtra3

    Trop drôle ! J'imagine bien la tête de la machine à laver si vous essayez de mettre tout ce linge, en une fois, dans son petit tambour. Là ça me rappelle lorsque j'ai voulu laver ma couette dans la machine à laver que je venais juste d'acheter. J'ai poussé, forcé, re-poussé jusqu'à ce que la couette soit entièrement dans le tambour et que je puisse fermer. Au début tout s'est bien passé. C'est l'essorage que la machine n'a pas supporté. La couette trop lourde a entraîné le tambour qui s'est déformé, cassé  et la machine s'est arrêtée... J'ai sorti la couette trouée, et il a fallu faire jouer la garantie...

    Bon, ce n'est sans doute pas ce que voulait dire le publicitaire. Mais êtes vous nombreuses à utiliser plusieurs lessives à la fois : une cuillère à café d'Ariel, 3 cuillères à soupe d'Omo, 1 dosette de Mir ? Autrefois j'utilisais de la Soupline en plus de la lessive pour que mon linge soit plus doux, mais c'était autrefois...

    Encore mieux, je n'avais pas fait attention à l'autre côté : même sapin de linge propre mais le slogan a changé : "Le plus beau des cadeaux pour votre linge, le plus pratique pour vous". Le côté pratique des choses ne peut que nous intéresser, mais en quoi cette marque de lessive est-elle plus pratique que les autres ? Le prospectus laisse planer le mystère...

    XTRA1 

    Je pense à Coluche et à son sketch sur la lessive qui lave plus blanc que le blanc...

    Un extrait :  "Et maintenant y'a le nouvel OMO qui lave encore plus blanc !Moi j'os pas changer de lessive : j'ai peur que ça devienne transparent après !". (Pour lire tout le sketch :

    http://www.coluche.free.fr/8B63E832-78D6-11DB-8BDF-000D93769C5A.html)

    Etonnante publicité au moment des fêtes...

    La lessive en cadeau avec son noeud rouge au pied du sapin : sur le verso de la lessive liquide, sur le recto un paquet de dosettes souples... Celui ou celle qui va recevoir ce cadeau-là risque de mal le prendre...

    Et puis, pour le réveillon et le repas de Noël, mieux vaut ne pas laver son linge sale en famille sous peine de se quitter fâchés...

    Joyeux Noël à tous !

     

    « Un Canadien donne les 28 millions gagnés à la loterie...Mon menu pour le réveillon de Noël 2013... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:24

    ah les pubs ! je ne les regarde même pas, 

    j'utilise des produits testés et qui ne "puent" pas la vanille, la rose ou autre saleté  pas naturelle !

    ma tite voisine utilise je ne sais quelle lessive-adoucissant toute l'impasse est au "parfum" quand elle étends

    dans sa cour ...! beurk !!!

    mais comme tu dis si bien si les gens réfléchissaient avant de foncer acheter...

    J'espère que tu as passé un bon noêl, bisous,

    MIAOU !!!!

    2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 22:46

    Pardon Brigitte, je suis morte de rire en lisant ton billet ...

    Super dissertation sur la pub omo et le linge tout propre!

    Je viens de regarder un film marrant sur la 2 et je venais éteindre mon PC quand j'ai eu la curiosité de voir ce que tu voulais nous écrire à propos de ce linge en forme de sapin .

    C'est alors, que je ne  m'attendais pas à ce que je viens de découvrir ce soir de Noël ...Brigitte râlant sur la pub OMO ! Je suis M D R !!!

    Je n'avais pas pensé à faire un beau sapin avec du linge , en voilà une belle idée , merci ce soir de Noël de me faire rigoler avant de me coucher.

    Si tu n'es pas au lit, je te souhaite un très joyeux Noël !

    Bisous ma sacrée Brigitte , c'était super bien écrit , j'ai adoré!

    Michèle

    3
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 19:17

    et bien pas mal du tout 

    original meme pti bisous pour les fetes profitent de ta famille 

    pti bisous de louloup

    4
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 19:54

    ouf pour le lavage de la couette....galère pour la pauvre machine.... !!

    Omo lave plus blanc.... parait-il ....

    viens de faire une  machine "couleur"

    très bonne soirée...

     

    5
    Samedi 28 Décembre 2013 à 21:41

    Le sapin est beau, mais quel travail de démèlage de couleur. :))

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée, 

    6
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:49

    @Mimiche. Je suis ravie de t'avoir fait rire.

    Merci Uppsala, Catcent, Bernadette et Granvilette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :