• Journée de l’écoute et de l’attention aux autres...

    Pourquoi ne pas instaurer une journée de l'écoute, où chacun s'efforcerait de faire un petit peu plus attention aux autres ? Chacun offrirait un peu de son temps pour écouter (et ne pas se contenter d'entendre) ce que lui disent les autres : enfants, parents, professeurs, collègues, personnes âgées, amis...

     

    Offrir un peu de chaleur humaine, de compréhension, ça apporterait des calories en plus, de la bonne humeur et peut-être des solutions... En tous les cas ça irait dans le bon sens, et  ce serait bien agréable pour tout le monde.

     

    Si vous êtes d'accord avec cette idée laissez moi un commentaire...

    « L’arbre crapaud et le banc solaire…Quel est le petit rien qui vous a fait plaisir aujourd'hui ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Do
    Mardi 26 Mai 2009 à 16:56
    Do
    Bonjour ma douce, merci d'être venue me visiter, ça fait très plaisir !  Tu parles d'écoute et de soutien dans ton article, mais c'est bien pour ça que j'ai créée la Communauté Femmes, car nous nous soutenons mutuellement les unes les autres.  Dès qu'il y a une amie dans le besoin, on fait marcher le TAM-TAM et tout le monde vient à la rescousse !  Au fond, c'est tout simplement de l'amitié, aimer l'autre,  ne lui vouloir que du bien et surtout être LA quand il a besoin de vider son coeur !  Je te souhaite une belle fin de journée et je t'envoie des bisous, Do
    2
    Do
    Mardi 26 Mai 2009 à 20:18
    Do
    Ma douce, dans cette communauté on s'entraide, et je t'assure qu'il y a des moments dans la vie où ça fait du bien de savoir que les amies sont LA !  Que ce soit moi ou les membres de la communauté, ça n'a pas d'importance, ce qui est important c'est que personne ne se sente seul, abandonné ou triste !   Je te souhaite une douce soirée, remplie de bonheur, gros bisous, Do
    3
    Mardi 26 Mai 2009 à 21:03
    kayababouch
    je suis d'accord mais malheureusement les gens autour de nous ne sont pas toujours réceptifs... Bisous
    4
    Mardi 26 Mai 2009 à 21:32
    LADY MARIANNE
    je suis ok mais je pratique déjà cette méthode chaque jour -
    déjà dans mon ancien travail en maison de retraite ( secrétaire-comptable )
    les familles venaient me voir et je les écoutait - les conseillait ( 11 ans )
    sans me vanter !!!  je pratique l'écoute !!! depuis longtemps
    beaucoup sont pressés que tu ai terminé de parler pour parler à leur tour - ils ne t'écoutent pas - 
    bises  lady M
    5
    Mardi 26 Mai 2009 à 23:26
    mamalilou
    géniale l'idée!
    je suivrais volontiers
    bisou du soir
    6
    Do
    Mercredi 27 Mai 2009 à 12:02
    Do
    Pour être à l'écoute des autres, il faut se mettre en retrait et ne pas penser à soi !  Malheureusement la plupart des personnes parlent mais n'écoutent pas !  Dommage !  Mais heureusement nous avons le blog et la communauté, où toutes les filles sont toujours sur les starting-blocks, lorsqu'il s'agit de soutenir ou d'aider quelqu'un !  Belle journée, bisous, Do
    7
    Do
    Mercredi 27 Mai 2009 à 12:02
    Do
    Pour être à l'écoute des autres, il faut se mettre en retrait et ne pas penser à soi !  Malheureusement la plupart des personnes parlent mais n'écoutent pas !  Dommage !  Mais heureusement nous avons le blog et la communauté, où toutes les filles sont toujours sur les starting-blocks, lorsqu'il s'agit de soutenir ou d'aider quelqu'un !  Belle journée, bisous, Do
    8
    Lou
    Mercredi 27 Mai 2009 à 19:06
    Lou
    Moi, je suis super d'accord!!!!
    C'est une belle initiative et j'éspère qu'un jour, cette journée existera...
    Bon, il faudra pas oublier les autres jours non plus, lol!
    Gros bisous,
    Lou
    9
    Jeudi 28 Mai 2009 à 20:12
    Arlette
    Je suis partante , pourquoi en commençant entre nous pour l'étendre à tous , ce serait contagieux !
    10
    Dimanche 13 Février 2011 à 12:39
    Betty

    Il n'y a pas de jour pour cela car cela devrait être TOUS les jours et voilà tout..

    11
    Armide
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:27
    Armide
    On dit que j'ai une bonne capacité d'écoute. Et j'aime écouter ce que chacun essaie de transmettre à l'autre. Nous sommes tous uniques et non pas des numéros comme on nous le dit trop souvent.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :