• Jouez au Café Thé n° 32 - Les rêves de George et Lennie...

    Pour ce 32ème jeu Café Thé, je vous propose de broder autour d'un extrait du livre de John Steinbeck "Des souris et des hommes, mon extrait préféré, qui évoque l'amitié entre ces deux hommes et leurs projets. Vous pouvez utiliser prose ou poésie, photo, scrap, dessin, et il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce roman pour participer...

    dessouris.jpgVoici l'extrait : "La voix de George se fit plus grave. Il répétait ses mots sur un certain rythme, comme s'il avait déjà dit cela plusieurs fois.

    - Les types comme nous, qui travaillent dans les ranches, y a pas plus seul au monde. Ils ont pas de famille. Ils ont pas de chez soi. Ils vont dans un ranch, ils y font un peu d'argent, et puis ils vont en ville et ils y dépensent tout... et paslus tôt fini, les v'là à s'échiner dans un autre ranch. Ils ont pas de futur devant eux.

    Lennie était ravi.

    - C'est ça... c'est ça. Maintenant raconte comment c'est pour nous.

    George continua :

    -Pour nous, c'est pas comme ça. Nous, on a un futur. On a quelqu'un à qui parler, qui s'intéresse à nous. On a pas besoin de s'asseoir dans un bar pour dépenser son pèze, parce qu'on n'a pas d'autre endroit où aller. Si les autres types vont en prison, ils peuvent bien y crever, tout le monde s"en fout. Mais pas nous.

    Lennie intervint.

    - Mais pas nous ! Et pourquoi ? Parce que... parce que moi, j'ai toi pour t'occuper de moi, et toi, t'as moi pour m'occuper de toi, et c'est pour ça.

    Il éclata d'un rire heureux.

    - Continue maintenant, George !

    - Tu l'sais par coeur. Tu peux le faire toi même.

    - Non, toi. Y a toujours des choses que j'oublie. Dis moi comment que ça sera.

    - Ben voilà. Un jour on réunira tout not' pèze, et on aura une petite maison et un ou deux hectares et une vache et des cochons et..."

     

     

    Pour jouer il vous suffit de m'envoyer votre participation par mail à ecureuilbleu33@live.fr jusqu'au 16 septembre 2012. Ensuite les lecteurs voteront pour leur participation préférée jusqu'au 15 octobre 2012. Les participants ne pourront publier leur participation sur leur blog qu'à partir du 16 octobre.

    Amusez vous bien !

    « Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé n° 31 - Après midi à la plage...Le jeu des pseudos de Lady Marianne... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :