• Jouez au Café Thé n° 22 - Les nuages d'Emma Bovary...

    Pour ce 22 ème jeu Café Thé, je vous propose d'illustrer à votre manière cet extrait de "Madame Bovary" de Flaubert ( photo, scrap, texte, poème, conseils, blagues, dessin...)

    Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le livre pour participer.

    "Madame Bovary avait ouvert sa fenêtre sur le jardin, et elle regardait les nuages.Ils s'amoncelaient au couchant, du côté de Rouen, et roulaient vite leurs volutes noires, d'où dépassaient par derrière les grandes lignes du soleil, comme les flêches d'or d'un trophée suspendu, tandis que le reste du ciel avait la blancheur d'une porcelaine. Mais une rafale de vent fit se courber les peupliers, et tout à coup la pluie tomba; elle crépitait sur les feuilles vertes. Puis le soleil reparut, les poules chantèrent, des moineaux battaient des ailes dans les buissons humides, et les flaques d'eau sur le sable emportaient en s'écoulant les fleurs roses d'un acacia."

    emma.jpg

    Photo empruntée sur le site : http://www.bovary.fr/

     

    Pour jouer il vous suffit de m'envoyer votre participation par mail à ecureuilbleu33@live.fr jusqu'au 15 novembre 2011. Ensuite les lecteurs voteront pour leur participation préférée jusqu'au 15 décembre 2011. Les participant ne pourront publier leur particiaption sur leur blog qu'à partir du 16 décembre.

     

    Amusez vous bien !

    « Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé n° 21 - Raisins d'automne -Ne goûtez pas tout dans votre assiette... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:10
    Violette dame mauve

    Je vais participer à ce défi, il me plait bien.

    Donc à bientôt par mail.

    Gros bisous

    Violette

    2
    Mardi 18 Octobre 2011 à 10:50
    Mary

    Un petit jeu encore trés sympa ! je vais voir il me faut du temps et du "talent" lol ! Bonne journée Brigitte. Bisous Mary

    3
    Mardi 18 Octobre 2011 à 11:33
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    un joli texte
    comme toujours bien choisi
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    4
    Mardi 18 Octobre 2011 à 12:27
    Quichottine

    Merci pour ce nouveau thème. J'aime beaucoup.

     

    Bisous et belle journée.

    5
    Mardi 18 Octobre 2011 à 13:03
    Mimi de Bruges

    Je vais réfléchir pour le moment je n'ai pas trop d'idées. Mais je suis sûre que j'en trouverai une.

    Bonne journée. Bisous

    6
    Mardi 18 Octobre 2011 à 14:38
    sonya

    je souhaite bonne chance à tous

    une petite bise pour te souhaiter une douce journée

    en espérant qu'elle sera ensoleillée et ponctuée de douceur

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    7
    Mardi 18 Octobre 2011 à 15:40
    Elysee.or

    J'ai des idées mais je ne sais pas si je saurai les réaliser : je suis une piètre dessinatrice.. Bref... belle journée, bises

    8
    Mardi 18 Octobre 2011 à 15:49
    khanel3

    cette fois ci je vais essayer de participer ! a +

    9
    Mardi 18 Octobre 2011 à 16:47
    fanfan
    il me semble que les participants sont plus nombreux lorsqu'il y a un dessin à "commenter!! J'ai voté pour le jeu précédent. Il y a longtemps que j'ai lu Mme Bovary ! Bisous
    10
    Mardi 18 Octobre 2011 à 19:02
    Aude Terrienne

    Bonne idée, la pluie tombe enfin sur Paris! Le climat change!

    11
    Mardi 18 Octobre 2011 à 21:14
    Melly

    j'avais beaucoup aimé le livre (lu dans ma jeunesse) -  et le film (moins bien) -

    bonnes participations (moi j'ai pas la tête à cela, mais je vous lis tout le temps !)

    BreizhBizz

    12
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:37
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Nous souhaitons bonne chance à tous ceux qui participerons à ce café thé concernant Madame Bovary.

    Bonne nuit.... défi,

    Bises.

    13
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 09:06
    Violette dame mauve

    Je viens de t'envoyer ma participation.

    Gros bisous

    Violette

    14
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 13:08
    enriqueta

    Je suis bientôt en vacances alors je devrais trouver le temps de participer.

    15
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:09
    m'annette

    j'aime beaucoup cette image....

    bises

    16
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 13:24
    carine-Laure Desguin

    Un passage tout plein de poésie ...

    17
    any
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 13:03
    any

    Bonjour Petit écureuil ! J'ai lu Madame Bovary il y a longtemps !

    Toujours aussi bien tes jeux !

    Mais je n'ai pas le temps ou il arrive que je ne saurais pas !

    Bisous

    any

    18
    Lundi 30 Janvier 2012 à 19:32

    bon je file mais faudra que je revienne voir ce qui s'en est produit...

    belle soirée à toi

    je marque la page évidemment...

    19
    Annie
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42
    Annie

    Je vais le faire, ces jeux m'amusent beaucoup!

    20
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42

    Merci à Mimi de Bruges, Sonya, Khanel, Catherine et Laurent, M'Annette et Carine-Laure pour vos commentaires !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :