• J'ai disposé plusieurs pots de clématites autour de ma gloriette, en espérant qu'elles s'enrouleraient autour des montants métalliques et la renforceraient. Elles ne poussent pas autant que prévu mais m'ont offert de jolies fleurs à tour de rôle.

     

    Ma préférée a un coeur jaune  , des pistils blancset des pétales d'un bleu presque marine :

     

    clématiteb1

     

    A sa gauche une pousse de ginko biloba  issue d'une graine plantée l'an dernier.

    clematiteb2

     

    clematiteb3 


    5 commentaires
  • Ma glycine a fleuri pour la seconde fois de la saison il y a quelques jours : 

     

    agapanthes1 Le pied d'agapanthe planté en 2010 à mon arrivée s'est propagé dans la jarre. Il y a maintenant 7 tiges fleuries qui me rappellent l'Ile de Batz en Bretagne.

     

    agapanthes2

    A l'ombre de la haie, les hortensias m'offrent leurs couleurs variées : rose plus ou moins foncé, blanc et bleu-mauve : hortensiarose     hortensiableu Le printemps particulièrement humide leur a été bénéfique.


    4 commentaires
  • J'ai 3 azalées en bonsaï. La plus ancienne a dû aimer la pluie de ces derniers mois car elle m'offre une superbe floraison. Les deux autres sont en bouton.

     

    bazalee1.jpg 

     

    bazalée2   

     

     bazalée3

     


    7 commentaires
  • Vendredi soir et puis samedi après-midi il a plu sans arrêt. La poubelle de 50 litres qui me sert à récolter l'eau de pluie déborde allègrement.

    Dimanche matin au réveil, je me suis aperçue que le jardin, derrière la maison était inondé : une vraie rizière. La fleur de nénuphar ne flotte plus. Le rhododendron a perdu ses fleurs mais une dizaine de cerises ont résisté aux intempéries. Il y en avait 7 rouges et je les ai mangées avec beaucoup de plaisir. Croquantes et sucrées, un vrai mais bref délice.

    Le pêcher porte une douzaine de petits fruits.

    Pour aller acheter le journal, j'ai pris le vélo et j'ai courageusement traversé une mare, au pied du portail, les pieds chaussés de tongs. J'ai vu beaucoup de jardins inondés comme le mien, des fossés débordant et des rues à moitié coupées par l'eau. Dans la matinée Ecureuille est rentrée complètement trempée, comme si elle était tombée dans une piscine, hérissée de partout. Je l'ai séchée avec une serviette de bain et elle a fini le travail avec une toilette poussée. Je suppose qu'elle est allée se promener dans le jardin du voisin complètement inondé et est passée dans une flaque plus profonde que prévu. Ce n'est pas une averse qui l'a mouillée car pour une fois il ne pleuvait pas...

    chat blogueur 


    4 commentaires
  • J'ai acheté une tondeuse électrique en juillet 2009, plus pratique pour moi que ma tondeuse tractée impossible à démarrer. Je vous ai raconté à l'époque comment j'avais sectionné la rallonge électrique de 25 m. Quelques mois plus tard j'ai récidivé et sectionné la seconde rallonge de 25 m. Aurélien a réparé une des deux rallonges à l'époque...

     

    Depuis que j'ai déménagé sur le Bassin d'Arcachon en novembre 2010, je n'utilise que cette "tondeuse Barbie", trés légère à manier et efficace même lorsque l'herbe est haute. Et je fais très attention à faire suivre le fil pour ne pas le tronçonner...

    tondeuse2.jpg

    Hier après midi j'ai profité du temps sec après toutes ces semaines de pluie pour tondre. L'herbe était très haute et ma tondeuse a pas mal rechigné, mais je suis arrivée à bout des herbes hautes en faisant suivre la rallonge de 25 m.

    J'avais presque fini lorsqu'elle s'est brusquement arrêtée, et je me suis aperçue que je venais de tronçonner ma seule rallonge. Du coup le compteur électrique a disjoncté.

    Pas de panique : j'ai relevé le disjoncteur et attrapé une rallonge plus courte (10 m) qui m'a permis de finir le travail commencé... Il va falloir que j'achète une autre rallonge en attendant qu'Aurélien revienne ici et puisse la réparer... tondeuse3.gif


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique