• J'ai délivré une libellule bleue...

    J'adore les libellules et n'arrive jamais à les photographier correctement, sauf lorsqu'elles se posent. 

     

    Hier après midi j'étais en train de lire sur le canapé, lorsque j'ai entendu un vrombissement inhabituel. Une grande libellule bleue avait traversé la véranda et était entrée dans le salon. Elle croyait pouvoir traverser la grande baie vitrée (qui ne s'ouvre pas) et s'y cognait sans cesse, affolée.

     

    Comment lui rendre sa liberté sans la blesser ? J'ai d'abord tenté de la faire monter sur un balai mais elle est repartie.

    Ses ailes étaient transparentes et si fines, comme du papier à cigarette.

    Ecureuille, ma chatte, était aux aguets.

     

    J'ai pris un torchon propre et ai enveloppé doucement la prisonnière, sans serrer.

    Puis je suis sortie de la maison et j'ai étalé doucement le torchon par terre. La libellule s'est envolée et est partie vers l'ouest.

     

    Elle n'était pas blessée et je l'ai observée disparaître avec émerveillement... 

     

    Mes photos de libellules :

    Une libellule verte photographiée en juillet 2018 :

     

    Le kamasutra des libellules , photographié l'an dernier :

     

     

    Une libellule bleue photographiée en juillet 2015 aux Jardins d'eau de Carsac :

     

    En 2014 déjà, une libellule était entrée dans la maison et m'avait permis de lui tirer le portrait...

     

     

    « Films vus en septembre 2018...De délicieux muffins au café... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 19:01

    Super ! Bravo d'avoir pris tant de précautions...

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 22:52

        Elle était si belle et semblait si fragile...

    2
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:32

    ..ce sont là de belles prises...photographiques s'entend!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 22:54

        Merci Mireille et bisous

    3
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:58
    Superbes tes photos et bravo à toi de l'avoir sauvée.
    L'an dernier,il y en a une qui est restée plusieurs jours sur mon hortensia et j'avais fait des photos, sinon difficile de les immortaliser.
    Bisous et bonne soirée
      • Lundi 15 Octobre 2018 à 19:36

        Quelle chance de pouvoir les photographier tranquillement ! Bonne soirée, Abby et bisous

    4
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:51

    merci de nous partager ce moment merveilleux ; j'en ai vu une magnifique la semaine dernière mais elle bougeait trop et impossible de la photographier.

    Bises 

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 19:50

        Elles sont très difficiles à photographier. Bonne soirée et bisous, Andrée

    5
    Samedi 13 Octobre 2018 à 05:42

    en ce moment, elle rentre chez nous aussi

    alors on fait doucement pour qu'elle retrouve la liberté dans notre jardin

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 19:52

        Merci pour ton témoignage, Nani et bonne soirée. Bisous

    6
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 12:53
    Très belles photos - oh oui ça nous arrive parfois .. et le chat aux aguets comme tu dis !! Il faut faire fissa ! ;) bon dimanche cricket
      • Lundi 15 Octobre 2018 à 19:57

        Oui, Christelle, les chats joueraient bien avec. Bisous et bonne soirée

    7
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 10:22

    Bonjour Brigitte,

    Un joli sauvetage.

    C'est vrai qu'elles sont rapides et qu'on a beaucoup de mal à les photographier quand elles ne sont pas posées.

    Bon jeudi

    Bisous

      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:34

        Merci Chris et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :