-
Grève de blog contre la réforme des retraites !
Aujourd'hui, 24 juin 2010, je n'irai pas travailler et je fais la grève des bonnes nouvelles. J'irai manifester contre la réforme des retraites !
J'espère que nous serons nombreux !
Il y a d'autres moyens pour financer les retraites et les jeunes ont besoin de travailler eux aussi. Il faut leur donner leur chance !
L'espérance de vie moyenne augmente mais le stress au travail aussi (exigences accrûes, contrôles permanents, objectifs inatteignables) !
Passé cinquante ans les entreprises nous considérent comme "has been" : plus aucun espoir de promotion, surtout si l'on est une femme !
Tags : irai, greve, retraites, travailler, reforme
-
Commentaires
c'est nous que tu vas pénaliser le plus, tu vas nous manquer.....je te souhaite une bonne journée
Bonjour ma belle Brigitte,
Je serai aussi dans des manifestations contre ce que veulent mettre en place nos dirigeants ... sachant qu'ils s'en mettent plein les poches et que ce sont les classes moyennes qui vont une nouvelles fois subir ces injustices... Pourquoi ne pas aller taxer le bouclier fiscal ... tout simplement parce que ce sont les copains de Sarko ??? Quelle honte !!! Il a pourtant bien proclamé qu'il était le Président de tous les Français, même ceux qui n'ont pas voté pour lui ...
Bonne journée à toi, Brigitte et @ bientôt.
Le soleil est de la partie ... c'est peut-être un symbole....
Bisous, bisous.
Domajj
bonjour et bravo Ecureuilble
oui il faut montrer notre mécontentement - ne pas les laisser faire n'importe quoi -
eux qui ne savent même pas le prix d'une baguette de pain - ont des chauffeurs -- et j'en passe
vive la manif - et du succès !!
gros bisous je suis avec toi !!
Lady marianneoui c'est vrai ils virent les gens vers 50 ans et ils veulent qu'ils travaillent plus cela n'a pas de sens
je suis contente d'être à la retraite trop de pression sur les gens on travaillais déjà à 125% à mon époque comment en faire plus
bisous
Espèrons que nous soyons très nombreux et que cela serve vraiment!!! Je mets un chapeau ou j'emporte une ombrelle, parait qu'il va faire chaud!!!
Bon allez, j'y vais!!!
bonjour, ma chère Brigitte,
c'est bien de défendre ses idées
je te souhaite bon courage
bonne manif
bonne journée
gros bisous bisous
jean-marieNos retraites ! un grands soucis
À force de dé-localiser les entreprises, les jeunes ne trouvent plus de boulot ...
Quand ? Le gouvernement prendra-t-il conscience que toutes ces délocalisations, nous mènent gentiment vers la pauvreté de notre pays
Si certains s'en mettent plein les poches, le petit peuple, lui, tire la langue
Bisous
Tit'Anik
Bonsoir marainne
Tu as étudié l'économie comme moi et tu connais John Maynard Keynes, mais je terminerai par une citation de Pipolin
"Que deviennent les fonds de retraite
pendant que d'autres font des retraits".
Ton filleul et ami.
Philippe Pipolin
Je suis entièrement d'accord avec toi mais mon statut m'interdit de faire grève et pourtant moi aussi j'aurai bien aimé !!!! Bisous ma chère Brigitte !!!
je ne suis pas allée à la manif, mais nous avons du fermer magasin et atelier car les autres employés ont déserté. Nos clients garagistes, n'ont pas apprécié qu'un service minimum ne soit pas assuré.... mais les syndicats ont bien insisté, droit de grève !!
je suis contre aussi cette réforme, je n'ai aucune envie d'aller au boulot après 60 ans.... pis nos jeunes faudra bien qu'ils bossent aussi, et si les "anciens" laissent pas la place .... bref le serpent se mord la queue..... Je ne ferai pas de commentaire sur le gouvernement et ses abus !!
je suis pour cette grève à 100%
c'est inadmissible la retraite à 62 ans
et les femmes et les enfants à venir
en plus toutes ces maladies qui nous bouffent
on a pas le temps d'en jouir
c'est le cas de mon frère qui est décédé à 53 ans il était enseignant
gros bisous ma douce
Coucou Brigitte j'étais aussi à Bordeaux mais pour autre chose lol ! je comprends et j'adhère à ces revendication ! blog en grève pas mal ...merci à toi je valide avec grand plaisir ton entrée dans la communauté ! à demain lol ! bonne soirée. Mary
Tout à fait d'accord avec toi !Il faudrait plutôt trouver des solutions pour empêcher les délocalisations ! Bisous
je suis allée manifester aussi...nous étions très nombreux...chez nous...tous syndicats , professions et partis confondus.....
belle journée à toi
J’ai aussi délaissé mon blog pour aller rejoindre des milliers de personnes dans la rue à Metz. Je n’avais pas pris mon numérique, mais je n’ai pas pu, devant la belle ampleur de la manif, faire des photos avec mon portable. J’en ai fait un article ce matin car j’ai eu besoin, simplement besoin de partager ce moment sur mon blog. J’y dis l’essentiel de ce que m’inspire cette réforme… Je t’embrasse, ravi de te savoir être allée dire NON ! Marc de Metz. Bonne soirée Brigitte.
Je suis d'accord... J'espère que nous saurons redresser la barre, mais ce n'est pas évident. :(
bien dit!
gros bisous citoyens
ya tout à revoir... vraiment... c'est crétin cette mesure dans le contexte...
comme de toutes façons ça coûte moins cher à l'état un chômeur de 62ans qu'un retraité de 62ans.... on a vite compris l'truc...
Ravie qu'il y a des gens qui réagissent, j'approuve car cette réforme touche nos droits et nos acquis...Comme tu le dis si bien, après nous avoir abattu psychologiquement par les pressions, nous serons épuisés et accablés de tous maux par cette prolongation qui rongera nos nerfs. Personnellement je suis touchée en plein fouet depuis 7 ans, mon dernier emploi je l'ai signé car j'étais en concurrence avec de la jeunesse et je n'avais pas le choix. Un minable salaire de smic pour un travail de responsabilités dont les horaires débordaient allègrement à la tâche ! Finalement, j'ai dû occuper la fonction du dir. de communication car trop souvent en déplacements, lui percevait allègrement 3000€ pour un mi-temps, avait les honneurs d'un travail bien fait, moi je ramais pour boucler un travail pour lequel je ne percevais pas les avantages (bureau, voiture, appareil photo, et j'en passe..) obtenir 900€ à peine pour des semaines de 50h! j'ai fini par craquer...depuis je suis dans l'impasse car trop âgée, me dit-on (et oui on le formule) !. Cruelle société d'exploitation et d'humiliation..jusqu'où cela ira ? J'encourage les syndicats et salariés à se battre contre le système, c'est notre seul recours.
Alors moi aussi, j'ai fait grève, mais j'ai pas pu manifester. Oh si n tout petit autocollant sur ma tenue.
Avant même que de savoir si on veut faire grève ou pas, on est assigné et en prime on nous impose de faire le travail habiuel. Un point noir, mais une bonne journée quand même.
Très juste se que tu exposes.
Gros bisous Brigitte
70 000 manifestant au Mans, une très jolie mobilisation...dommage que la couverture médiatique ne soit pas représentative de l'évènement...
Belle soirée...LoLO la militante
Ajouter un commentaire
Bonne chance à tous!!! Bisous
Dany