• Foie gras frais et mangue caramélisée...

    J'avais une mangue et du foie frais à consommer avant le 11 janvier alors j'ai testé cette recette trouvée dans Sud-Ouest.

    La mangue était parfaite ni trop mûre ni trop verte. Je l'ai coupée en hérisson, couverte de sucre de canne et déposée au four réglé sur "grill" pendant quinze minutes pour qu'elle caramélise sur le dessus.

    J'ai fait cuire le foie dans une poële chaude, 2 minutes de chaque côté. 

    Habituellement je mange plutôt des pommes coupées en tranche ou des grains de raisin blanc avec les escalopes de foie gras. 

    J'ai apprécié la complémentarité entre le foie frais et le goût légèrement poivré de la mangue.

    Foie gras frais et mangue caramélisée...

    La recette initiale s'appelait "Foie gras de canard du Sud-Ouest, boucané aux épices, fenouil et mangue grillée". Elle n'avait de commun avec la mienne que le foie gras et la mangue.

    Il fallait rajouter 10 cl de rhum agricole ambré, 5 g de sucre de canne, 10 g de sel fin, 2 g de poivre et 2 g de quatre-épices, et faire mariner le foie gras dedans toute une nuit.

    Le lendemain faire bouillir 2 bulbes de fenouil dans 1 litre dejus de mangue puis les cuire très lentement. Ensuite, couper chaque bulbe en 4, enlever le coeur, saupoudrer de sucre de canne et faire caraméliser au four position grill, comme la mangue.

    Pour le foie : préparer de la braise dans un barbecue à cloche, laisser cuire le foie gras 5 minutes sans flamme, puis étouffer le feu avec la cloche..

    Ils sont complétement boucanés ces romains ! Je n'ai pas de barbecue à cloche et je n'allais pas allumer un feu pour cuire 3 petites escalopes minuscules de foie...

    « Une mangue transformée en couple d'hérissons...Une poupée qui se veut Anti Barbie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:40

    hi hi hi !!! je te laisse le foie et je mange la mangue !! rires .........!

    bonne journée, bisous, MIAOU !!!!

    2
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 21:27

    Ah bon, tu n'aimes pas le foie ? Bisous Bernadette

    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:57

    je ne suis pas friande de foie le foie gras j'aime même si cela ne m'est guère autorisé mais une fois de tps en tps et ta recette doit être bonne

    4
    Lundi 19 Janvier 2015 à 02:49

    Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé du foie gras poilé. J'en ai dégusté avec toutes sortes d'accompagnements. frite, raisins , pommes, . J'aime les mangues et le fenouil. alors , pourquoi pas, Par contre, Paul a horreur du fenouil et n'aime pas trop les mangues. Il est plus classique smile

    Bien sympa cette recette

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :