• "Fleur de glace..." de Kitty Sewell

    fleur-de-glace.jpg Dafydd Woodruff est chirurgien à Cardiff. Une lettre en provenance du Canada vient bouleverser sa vie tranquille, à côté d'Isabelle, en lui annonçant qu'il est le père de deux jumeaux, un garçon et une fille, adolescents. Il a travaillé quelques mois à Moose Creek d'où provient la lettre, quinze ans plus tôt, mais détestait Sheila Hailey, la mère de ces enfants... Le piège va se refermer sur lui pire que la glace.

    J'ai apprécié ce premier roman de Kitty Sewell, très réussi. Les personnages sont bien campés et l'on découvre avec plaisir et étonnement les paysages grandioses du Grand Nord Canadien... Dafydd va abandonner sa carrière et ses certitudes, mais retrouver l'amour,  une belle "fleur de glace"... Daffyd est un homme bien, auquel on s'attache au fil des pages...

    « Portraits de Gnocchi..."L'amour en minuscules" de Francesc Miralles... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2011 à 23:30
    chipie95320

    bien tentant à lire ce livre merci de nous le présenter

    bon dimanche

    bisous

    2
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:46
    Marie dite Joconde

    Beau thème mais pas le temps de tout lire en ce moment..bises de nuit

    3
    Samedi 10 Décembre 2011 à 10:20
    Mary

    Oui je pense que vais le lire :) merci Brigitte Bon week-end à toi. Ce soir nous allons au théatre des Salinières voir une pièce de Laurent Baffie genre télé réalité ou les spectateurs participent; il parait que c'est très comique délirant :)) à suivre ? Grosses bises Mary

    4
    Samedi 10 Décembre 2011 à 11:46
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    tu racontes si bien les oeuvres que tu lis que tu donnes envie de s'y mettre !
    merci pour ce partage
    bonne journée à toi et bon week-end
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    5
    Samedi 10 Décembre 2011 à 12:40
    Quichottine

    Encore un livre à noter dans ma liste... Merci pour cette piste de lecture.

    Bisous et douce journée.

    6
    Samedi 10 Décembre 2011 à 14:24
    jill bill

    Oups... mauvaise nouvelle semble t-il....  Merci Brigitte !  Bizzzzzzzzzz

    7
    Samedi 10 Décembre 2011 à 14:50
    Eliane

    Hello Brigitte, ah c'est spécial de détester la mere de ses enfants..., le soleil luit à plein pour ce samedi.

    je te le souhaite gai et beau -> à demain

    horloge-champfleuri.jpg

    8
    Samedi 10 Décembre 2011 à 17:33
    phypa

    Merci pour ce post qui donne envie d'ajouter ce livre à sa "Pile A Lire". Bisous.

    9
    Samedi 10 Décembre 2011 à 18:58
    Michel

    Si j'ai bien compris,c'est bon pour le moral ?

    10
    Samedi 10 Décembre 2011 à 19:59
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    merci pour ce partage littéraire

    il parait bien ce livre

    ti bo du soir

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    11
    Samedi 10 Décembre 2011 à 22:55
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Merci pour la présentation de ce livre. Cela peut faire un très bon cadeau pour les fêtes de Noël.

    Bonne soirée.... littérature,

    Bises.

    12
    Samedi 10 Décembre 2011 à 23:35
    Melly

    il va "retrouver" l'amour avec celle qu'il détestait ?

    tu m'intrigues !

    je le lirais bien !

    13
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 02:31
    rené
    bonjour avec le soleil je passe te souhaiter un super bon dimanche amitiés rené
    14
    Lundi 12 Décembre 2011 à 11:15
    Marie dite Joconde

    Intéressant! belle promotion..bises

    15
    Lundi 12 Décembre 2011 à 15:41
    fanfan

    tu donnes envie de lire ce livre, je vais voir si ma fille l'a .

    Elle achète beaucoup de livres à la Fnac . Bisous

    16
    Lundi 12 Décembre 2011 à 23:12
    francoise

    merci, c'est une idée de cadeau pour Noel, je n'ai pas commencé à faire mes cadeaux, bises Françoise

    17
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:41

    Merci Marie, Phypa, Michel, Sonya, Catherine et Laurent, Fanfan et Françoise pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :