• Fini les vitres désobéissantes ?

    Fini les lève-vitres automatiques qui refusent brusquement de remonter dans votre voiture ?

    Une petite pièce de plastique casse sans prévenir et votre lève-vitre électronique ne fonctionne plus.

    Dans le meilleur des cas la vitre est fermée et bloquée : plus possible de l’ouvrir car dans les voitures d’aujourd’hui il n’y a plus de manivelle.

    Dans la plupart des cas, la vitre a commencé à descendre toute seule et quand vous voulez la remonter en appuyant sur le bouton vous entendez le « CLAC » qui vous signifie que le mécanisme a claqué.


    Si c’est la première fois que ça vous arrive vous allez insister en appuyant sur le bouton et la vitre va continuer sa descente inexorable et disparaître dans son logement.


    Si ce n’est pas la première fois ou si vous avez lu mes articles précédents « Ne pas remettre au lendemain… » vous remonterez la vitre et la coincerez –provisoirement- avec le dos d’une cuillère à café ou un bout de carton.

    De toutes façons : gros soucis sauf si vous êtes bricoleur, ou connaissez un bricoleur ou rencontrez un bricoleur comme Sparkle qui m’a raconté avoir fait réparer sa vitre par un bricoleur Malien qui était à proximité pour 20 euros.
    En effet il faut dégarnir la porte, pousser les fils électriques, démonter le mécanisme…Dans un garage cela cous coûtera entre 200 et 400 euros, selon la marque de votre voiture, le garage, etc… Jusqu’à présent c’était ce qui m’était arrivé (déjà un fois sur ma Modus, et plusieurs fois sur celles de mes fils et mes amis).

    Là c’est un geste commercial quasi incroyable : le lève-vitre droite qui était cassé a été réparé, le mécanisme du lève-vitre vitre gauche a été remplacé par un plus solide et je n’ai rien payé (bien que ma voiture ait 5 ans). Et en prime elle a été lavée, intérieur et extérieur !

    Geste commercial du garage Renault de Pessac Alouette !

    C’est vraiment une bonne nouvelle pour moi, mais ça peut le devenir pour vous, si pareille mésaventure vous arrive. Vous pourrez peut-être utiliser cet exemple pour faire jurisprudence dans le monde des garagistes…

    « Un livre à découvrir : "Syngué sabour" d'Atiq RahimiQuelques souvenirs du Vietnam... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2009 à 13:39
    virjaja
    coucou, je vais en parler a ma fille, il lui arrive la meme chose, mais je ne suis pas sure que chez alfa ils soient si concilliant! et mon autre fille va etre ravie de la victoire de Bordeaux au foot (on a pas acheté sud-ouest!) bisous. cathy
    2
    Mardi 5 Mai 2009 à 14:23
    naweldoigtdore
    merci pour cette information.et très heureuse pour toi!!.
    bonne journée.bisou
    3
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:36
    Marc de Metz




    Ici Renault est bien moins commercial. J’ai eu ma vitre conducteur bloquée un matin, d’un coup, sous bien entendu des trombes d’eau ! Je venais de la baisser pour glisser une carte de parking en arrivant au bureau ! J’ai prévenu que je partais chez Renault en URGENCE, j’y suis arrivé trempé, j’ai eu droit à un échange standard et j’ai laissé une carte bleue de 273 euros, je suis rentré au bureau, bien sûr il ne pleuvait plus… Ravi que tout se termine bien pour toi. Ma voiture est elle encore très sale, t’es une chanceuse. Je t’embrasse,@mitié et bonne fin de soirée Brigitte. Marc de Metz.  <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 7 Mai 2009 à 13:58
    fanfan
    c'est pour cela que je n'aime pas les voitures  actuelles ; pratiques mais trop fragiles et irréparables par soi-même , cela coûte top cher!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :